2 comptes =2 connections

8 réponses
god.ger
Bonjour,
j'ai 2 comptes sur mon pc (1 admi principal et 1 admi )
comment faire pour que le compte admi puisse se connecter via
la livebox installée sur le compte principal
j'ai fait un tour sur internet ,mais sans aucun résultat qui puisse
me donner une solution
si vous même avez eu a faire cette manipulation ,comment
avez vous fait?
merci pour votre réponse

8 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"god.ger" a écrit dans le message de
news:464462ce$0$25928$
Bonjour,
j'ai 2 comptes sur mon pc (1 admi principal et 1 admi )
comment faire pour que le compte admi puisse se connecter via
la livebox installée sur le compte principal
?????????????????

Je ne comprends pas ce "installée sur le compte principal" !

Une Livebox, ou tout autre routeur d'ailleurs, ce n'est pas installé pour un
compte donné !
Pas plus et pas moins que le clavier ou la souris !

Et j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer aujourd'hui même à ce sujet (sur
news:microsoft.public.fr.windowsxp.debutants), une LiveBox (ou autre
machinbox), çà ne s'installe pas, çà se connecte, c'est tout !

J'ai tout simplement commencé par connecter la LiveBox via un cable Ethernet
(prises RJ45) au PC (carte éthernet configurée en DHCP), ensuite j'ai ouvert
dans un navigateur web (IE, FireFox, ..., peu importe) l'URL
http://192.168.1.1 , ce qui m'a permis d'accéder directement au serveur HTTP
intégré de toute LiveBox (il faut s'authentifier : Compte "admin", mot de
passe "admin")

Et là j'ai pu configurer l'accès ADSL comme je voulais (avec l'identifiant
Orange et le mot de passe qui m'avaient été attribués), j'ai même effectué
un copier-coller de la clef WEP afin de configurer sans risque d'erreur la
connexion WIFI.

Et çà a fonctionné du 1er coup, sans me laisser emm...er par ce KITALACON de
Orange-ô-désespoir ! ;-)

L'intérêt de cette méthode (connexion Ethernet dans un 1er temps, puis
connexion au serveur Web intégré) est que c'est TOTALEMENT INDÉPENDANT du
système d''exploitation (Linux, Mac, Windows toute version, ...) car il n'y
a PAS BESOIN DU MOINDRE PILOTE!
Il suffit que l'OS connaisse Ethernet, TCP/IP et HTTP !
Rien d'autre ...

Ce qui est incroyable, c'est de constater à quel point les
fabricants/distributeurs de "xxxxxbox" ont le génie malfaisant pour
compliquer inutilement la vie de leurs clients, avec des glutes qui ne
servent à rein, sinon à semer le doute et le désespoir !
;-)

A vendre 2 szlotys :
superbes CD d'installation de LiveBox
(version VISTA comprise),
n'ayant strictement JAMAIS servi !
(encore dans leurs pochettes d'origine)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Geniaut Gerald
Une Livebox, ou tout autre routeur d'ailleurs, ce n'est pas installé pour
un compte donné !
Pas plus et pas moins que le clavier ou la souris !

Et j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer aujourd'hui même à ce sujet (sur
news:microsoft.public.fr.windowsxp.debutants), une LiveBox (ou autre
machinbox), çà ne s'installe pas, çà se connecte, c'est tout !

Navré JC mais une CretinBox ça se configure !!!!! Si si cf :
http://www.cretin.fr !!!

Bon week end ;o)

Gérald

--

hugguy
Bonjour

Oui une cretinBox se configure, mais il se contrefout du compte utilisateur
du poste qui se connecte pour le configurer !

Bon We
"Geniaut Gerald" a écrit dans le message de
news:%
Une Livebox, ou tout autre routeur d'ailleurs, ce n'est pas installé pour
un compte donné !
Pas plus et pas moins que le clavier ou la souris !

Et j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer aujourd'hui même à ce sujet (sur
news:microsoft.public.fr.windowsxp.debutants), une LiveBox (ou autre
machinbox), çà ne s'installe pas, çà se connecte, c'est tout !

Navré JC mais une CretinBox ça se configure !!!!! Si si cf :
http://www.cretin.fr !!!

Bon week end ;o)

Gérald

--

Perlimpinpin
"god.ger" a écrit dans le message de
news:464462ce$0$25928$
Bonjour,
j'ai 2 comptes sur mon pc (1 admi principal et 1 admi )
comment faire pour que le compte admi puisse se connecter via
la livebox installée sur le compte principal
?????????????????

Je ne comprends pas ce "installée sur le compte principal" !

Une Livebox, ou tout autre routeur d'ailleurs, ce n'est pas installé
pour un compte donné !
Pas plus et pas moins que le clavier ou la souris !

Et j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer aujourd'hui même à ce sujet
(sur news:microsoft.public.fr.windowsxp.debutants), une LiveBox (ou
autre machinbox), çà ne s'installe pas, çà se connecte, c'est tout !

J'ai tout simplement commencé par connecter la LiveBox via un cable
Ethernet (prises RJ45) au PC (carte éthernet configurée en DHCP),
ensuite j'ai ouvert dans un navigateur web (IE, FireFox, ..., peu
importe) l'URL http://192.168.1.1 , ce qui m'a permis d'accéder
directement au serveur HTTP intégré de toute LiveBox (il faut
s'authentifier : Compte "admin", mot de passe "admin")

Et là j'ai pu configurer l'accès ADSL comme je voulais (avec
l'identifiant Orange et le mot de passe qui m'avaient été attribués),
j'ai même effectué un copier-coller de la clef WEP afin de configurer
sans risque d'erreur la connexion WIFI.

Et çà a fonctionné du 1er coup, sans me laisser emm...er par ce
KITALACON de Orange-ô-désespoir ! ;-)

L'intérêt de cette méthode (connexion Ethernet dans un 1er temps, puis
connexion au serveur Web intégré) est que c'est TOTALEMENT INDÉPENDANT
du système d''exploitation (Linux, Mac, Windows toute version, ...) car
il n'y a PAS BESOIN DU MOINDRE PILOTE!
Il suffit que l'OS connaisse Ethernet, TCP/IP et HTTP !
Rien d'autre ...

Ce qui est incroyable, c'est de constater à quel point les
fabricants/distributeurs de "xxxxxbox" ont le génie malfaisant pour
compliquer inutilement la vie de leurs clients, avec des glutes qui ne
servent à rein, sinon à semer le doute et le désespoir !
;-)

A vendre 2 szlotys :
superbes CD d'installation de LiveBox
(version VISTA comprise),
n'ayant strictement JAMAIS servi !
(encore dans leurs pochettes d'origine)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Ça c'est bien envoyé ! ;-)

--
Perlimpinpin [OpenPGP KeyID : 0xA16EB7CB]
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

god.ger
bonjour,
escusez moi j'ai voulu dire 2 comptes utilisateur sur
mon pc , et j'aimerai que le deuxieme
compte puisse se connecter aussi sans probleme
faut-il pour cela que j'enregistre une nouvelle adresse?
merci pour la reponse

Bonjour,
j'ai 2 comptes sur mon pc (1 admi principal et 1 admi )
comment faire pour que le compte admi puisse se connecter via
la livebox installée sur le compte principal
j'ai fait un tour sur internet ,mais sans aucun résultat qui puisse
me donner une solution
si vous même avez eu a faire cette manipulation ,comment
avez vous fait?
merci pour votre réponse

Jean-Claude BELLAMY
"god.ger" a écrit dans le message de
news:46454423$0$27409$
bonjour,
escusez moi j'ai voulu dire 2 comptes utilisateur sur
mon pc , et j'aimerai que le deuxieme
compte puisse se connecter aussi sans probleme
Et bien oui, où est le problème ?

Je t'ai déjà répondu !
L'installation d'une "box" est indépendant des comptes installés !

Sauf si tu installes volontairement un proxyserver pour filtrer les
connexions à Internet en fonction du compte, ce qui m'étonnerait fort de ta
part, l'accès à Internet via la "box" sera dispsonible pour tous les comptes
!

faut-il pour cela que j'enregistre une nouvelle adresse?
Pas du tout !

Je te re-re-répète que c'est totalement indépendant !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Sat, 12 May 2007 11:03:21 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

L'installation d'une "box" est indépendant des comptes installés !

Sauf si on est assez maso pour l'installer en USB :-)
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 12 May 2007 11:03:21 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

L'installation d'une "box" est indépendant des comptes installés !

Sauf si on est assez maso pour l'installer en USB :-)

Je m'adressais à des gens au comportement "normal" ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr