2 connexions ADSL simultannées

6 réponses
Martinus
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut sur windows 2000 à l'aide de deux
cartes reseaux connecter un PC à deux accès ADSL (free + wanadoo) pour
diminiuer le risque de coupure ???

Au niveau TCP-IP ça n'a pas l'air abherant ...

Qu'en pensenz-vous ?

6 réponses

GuiGui

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut sur windows 2000 à l'aide de deux
cartes reseaux connecter un PC à deux accès ADSL (free + wanadoo) pour
diminiuer le risque de coupure ???

Au niveau TCP-IP ça n'a pas l'air abherant ...

Si : La redondance devrait être gérée au niveau des routeurs qui doivent
être sur le même réseau.
Au cas où il s'agisse de modems et pas de routeurs, effectivement c'est
au Win2k de faire le travail, et c'est pas gagné...

www.frameip.com
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
40712770$0$12810$

Au niveau TCP-IP ça n'a pas l'air abherant ...

Justement au point de vue Ip tu peux le faire. Cependant, sans soft
supplémentaire gérant tes entrées Dns, tu ne pourras pas gérer tes flux
entrant correctement.

As tu deux routeurs ou deux modems ?

--
SebF

http://www.frameip.com
Pour ceux qui aiment TCPIP

Email :
H323 : h323.frameip.com

Martinus
On Mon, 5 Apr 2004 19:22:25 +0200, "www.frameip.com"
wrote:

"GuiGui" a écrit dans le message de news:
40712770$0$12810$

Au niveau TCP-IP ça n'a pas l'air abherant ...

Justement au point de vue Ip tu peux le faire. Cependant, sans soft
supplémentaire gérant tes entrées Dns, tu ne pourras pas gérer tes flux
entrant correctement.

As tu deux routeurs ou deux modems ?

Je pensais avoir ceci

--- ligne1--- modem FT--- Router 1-----
I
Switch ---- PC
I
--- ligne2--- Freebox ------ Router 2-----

Bizarre non ???

T0t0
"Martinus" wrote in message
news:
Je pensais avoir ceci

--- ligne1--- modem FT--- Router 1-----
I
Switch ---- PC
I
--- ligne2--- Freebox ------ Router 2-----

Il vaudrait mieux à mon avis mettre router 1 et 2 sur la même machine
qui gèrera la balance de charge.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

db
GuiGui wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut sur windows 2000 à l'aide de deux
cartes reseaux connecter un PC à deux accès ADSL (free + wanadoo) pour
diminiuer le risque de coupure ???

Au niveau TCP-IP ça n'a pas l'air abherant ...

Si : La redondance devrait être gérée au niveau des routeurs qui doivent
être sur le même réseau.
Au cas où il s'agisse de modems et pas de routeurs, effectivement c'est
au Win2k de faire le travail, et c'est pas gagné...

Tout à fait. Le mieux est de reporté ce système sur un dispositif extérieur
(un routeur) qui prendra à sa charge le test des lignes et le basculement
sur l'une ou sur l'autre en toute transparence pour le serveur.
Désolé mais pour un tel dispositif un miniPc sous OS libre (NetBSD ou Linux)
semble s'imposer.

db

go50
pour gerer deux comptes en meme temps il faut deux acces differents

"GuiGui" a écrit dans le message news:
40712770$0$12810$

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut sur windows 2000 à l'aide de deux
cartes reseaux connecter un PC à deux accès ADSL (free + wanadoo) pour
diminiuer le risque de coupure ???

Au niveau TCP-IP ça n'a pas l'air abherant ...

Si : La redondance devrait être gérée au niveau des routeurs qui doivent
être sur le même réseau.
Au cas où il s'agisse de modems et pas de routeurs, effectivement c'est
au Win2k de faire le travail, et c'est pas gagné...