2 controleurs de domaine windows 2003 standard et windows 2003 R2

Denis Dubois
Bonjour

J'ai un serveur en Windows 2003 serveur controleur du domaine xxx.local.
Je vient de promouvoir un serveur Windows 2003 R2 en tant que controleur
supplemantaire du domaine xxx.local. Tout s'est bien passer sauf que j'ai
l'erreur suivante:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NtFrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 13508
Date : 09/08/2007
Heure : 19:34:35
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SVRDIVALTO
Description :
Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de SERVEUR vers SVRDIVALTO pour c:\windows\sysvol\domain en
utilisant le nom DNS serveur.sabatier.local. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS serveur.xxx.local correctement à
partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur serveur.xxx.local.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

J'ai installé un autre site avec la meme configuration et j'ai le meme
probleme.
Mon dns fonctionne . Quant le lance DCDIAG la seule erreur est sur netlogon
sysvol

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement
Denis Dubois

Omar_ Abib
Bonjour ,

Ya plusieurs causes a cette errreur mais il sont limite :

1- DNS pourriez vous verifier que les deux DC se ping pas le GUID .tu le
trouve dans le folder mscsc
2-Verifier que tout les SRV record on etais bien generer par le deux DC(
LDP-KERBEROS) dans le folder _MSDCS
3-Creer des exclusion pour Antivirus pour quil ne scan pas le dossier Sysvol
4- Firewall assurer quel le port 4747 est ouvert car c'est le port
utiuliser pour la replication NTFRS
5- Verifier bien que les DC ne sont pas en journal wrap
6- Assurer que sysvol netogon sont bine partager - NET SHARE..

OMAR ABIB

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai un serveur en Windows 2003 serveur controleur du domaine
xxx.local.

Est-ce que vous avez lancé adprep disponible sur le second CD de
la version R2 pour faire la modification de schéma de AD obligatoire
pour accueillir des serveurs controleur de domaine supplémentaire
sur votre AD ? Si non il le faut.

--
Cordialement.
GG

Denis Dubois
Bonjour

J'ai déjà fait un adprep /forestprep sur le serveur windows 2003 avec le
deuxieme CD de windows 2003 R2 a partir du chemin d:/cmpnents/r2/adprep/

Cordialement

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai déjà fait un adprep /forestprep sur le serveur windows 2003 avec
le deuxieme CD de windows 2003 R2 a partir du chemin
d:/cmpnents/r2/adprep/

Vous l'avez bien lancer le serveur W2K3 SP1 ?
Coté DNS votre serveur est bien le DNS AD de l'organisation ?

--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org

Denis Dubois
Bonjour

Pour info , surmon nouveau serveur W2K3 R2 , je n'ai pas de dossier sysvol
ni netlogon et ceci malgrés la promotion en controleur supplémentaire de mon
domaine.Quant je transfert les roles fsmo du serveur windows 2003 vers le
serveur windows 2003 R2 , je n'ai plus accès aux stratégies du domaine.

[...]

MAHI
Ajout d'un contrôleur 2003 Entreprise R2 SP2 En 64bits dans un domaine 2003
SP1 Standard Edition SP1 32bits.

Bonjour,
Je veux Ajouter un contrôleur Windows 2003 Entreprise R2 SP2 64bits(Version
EN) dans un domaine Windows 2003 Standard Edition SP1 32bits(Version FR).
Pour cela il faut faire les Etapes Suivantes
Lancer les scriptes dans le contrôleur de domaine
• Adprep /forestprep
• Adprep /domainprep
Le Problème C’est que le scripte Adprep du CD2 de Windows 2003 Entreprise
R2 64bits ne fonctionne pas sous une version de 32bits ?