2 copies : à la suite ou en même temps ?

Thomas
bonjour :-)

je sais pas trop dans quel forum poser ce genre de question

je vais faire un script qui va faire plusieurs copies sur le même disque

est ce qu'il vaut mieux :
- les faire à la suite
parce que sinon le disque aurais à traiter 2 choses (zones ?) en même
temps, et il ferait plein d'allers-retours entre ces 2 zones (?), ce qui
ferait perdre du temps et userais le disque,
- les faire en même temps
parce que certaines choses (certains calculs ?) vont se faire
simultanément, ce qui va faire gagner du temps
?

Eric Levenez
Le 15/09/07 2:14, dans
, « Thomas »
a écrit :

je sais pas trop dans quel forum poser ce genre de question

Je suppose que tu parles de Mac OS X ?

Au fait tu n'as plus de majuscules sur ton clavier ?

je vais faire un script qui va faire plusieurs copies sur le même disque

Je suppose que tu parles de fichiers simples. Mais de quelle taille et sur
un disque, organisé comment (Raid, NAS, local...) et avec quelle capacité
libre ? Et en combien de temps écris-tu les fichiers ? Une fois écrits, que
veux tu faire des fichiers et comment ?

[...]

Tout cela dépend des questions ci-dessus. Si tes 2 fichiers sont petits par
rapport à ta RAM (en fait taille du cache disque), et si tu les écris
rapidement alors la façon d'écrire n'a aucune importance.

Sinon, il faut que tu répondes à toutes les questions. :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

Thomas
In article <C311679D.B4491%,
Eric Levenez wrote:

Le 15/09/07 2:14, dans
, « Thomas »
a écrit :

je sais pas trop dans quel forum poser ce genre de question

Je suppose que tu parles de Mac OS X ?

Oui,
ça dépend bcp du système ?

Au fait tu n'as plus de majuscules sur ton clavier ?

Désolé, ça m'ennuie et je vois pas bcp l'intérêt a priori
Pour les accents c'est pareil, mais j'ai le correcteur d'orthographe

je vais faire un script qui va faire plusieurs copies sur le même disque

Je suppose que tu parles de fichiers simples.

Non, c'est des dossiers :
- mon dossier de départ
- un dossier d'images
- un dossier d'audio (musique itunes)
- un dossier de vidéos

(les autres dossiers ne sont pas dans mon dossier de départ)

Mais de quelle taille

Enormes dossiers (environ 10 Go chacun),
mais fichiers de taille très variables

Dans mon dossier de départ, il y a des installations de prgms unix (par
exemple macports)
Dans les autres, les fichiers sont bcp plus gros

et sur
un disque, organisé comment (Raid, NAS, local...)

local
(c'est quoi NAS ?)

et avec quelle capacité
libre ?

60 Go (je dirais qu'il y a largement la place)

Et en combien de temps écris-tu les fichiers ?

Chaque fichier, aucune idée

Le disque est firewire,
le dossier de départ met un peu moins d'une demi heure

Une fois écrits, que
veux tu faire des fichiers et comment ?

C'est juste une sauvegarde

[...]

C'est parce que par rapport à ça c'est gros et long, que je posais la
question :-)

Sinon, il faut que tu répondes à toutes les questions. :-)

merci :-)

Eric Levenez
Le 15/09/07 15:55, dans
, « Thomas »
a écrit :

[snip des infos]

Pour résumer tu veux copier plusieurs dossiers du disque interne contenant
chacun beaucoup de fichiers vers un disque externe.

Alors tu peux créer les dossiers en même temps ou l'un après l'autre, cela
ne va pas pénaliser la lecture qui sera faite ensuite des fichiers des
dossiers.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;