2 dans l'isoloir

21 réponses
Le Fou
Bonsoir,

Apparemment tout le monde se fiche que les lois soient bafouées lors de
cette élection présidentielle, même si les caméras des journalistes filment
les délits :
- Les candidats votant ne prennent QUE leur bulletin pour le mettre dans
l'enveloppe.
- Frédéric Nihous fait entrer son fils dans l'isoloir pour lui donner "une
leçon d'instruction civique".
Lu sur :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_vote
r/vote-personnes-handicapees
"Le vote est un acte personnel et l'électeur doit voter seul. Il doit donc
passer seul dans l'isoloir et introduire lui-même son enveloppe dans l'urne.
Lorsque ces conditions ne sont pas respectées, il en est fait mention au
procès-verbal du bureau de vote. Cela peut conduire à l'annulation des
suffrages du bureau de vote en question.
Toutefois, les personnes handicapées(...)"

L'est handicapé Frédéric Nihous ?

Ahhh ! Elle est belle la Françe !
Vivement les prochaines élections ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

1 réponse

1 2 3
Claude Shoshany
Emma wrote:
Claude Shoshany a écrit :
AlainD wrote:
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
462d0509$0$21142$
T'as pas suivi les discussions précédentes sur ce même NG toi ?
Probablement pas

- Frédéric Nihous fait entrer son fils dans l'isoloir pour lui
donner "une leçon d'instruction civique".

Mouarf, t'es vraiment ridicule la.

Pourquoi ? Parceque je cite le journal télévisé ?

Non, parce que l'esprit de la loi n'est surement pas d'interdire à
un fils d'accompagner son père dans l'isoloir

Oh que si !
L'esprit de la loi est d'interdire de peser sur le choix de
l'électeur. Si l'enfant est d'âge à savoir lire et de comprendre ce
que fait son père, il n'a pas à pénétrer dans l'isoloir avec.
De manière à ne pas pouvoir dire : "Mon papa, il a voté pour ...."

Claude Shoshany
J'ai des doutes quant-à savoir qui de toi ou moi est le plus
ridicule...

Oui oui

A quel âge un enfant pèse-t_il sur le choix des parents ?
Dès 2 à 3 ans comme dans une grade surface ?

Génial, l'enfant de 2 à 3 ans qui sait lire ;-) !

Et le parent qui fait mettre son bulletin de vote dans l'urne ?

Pas trop gênant, à défaut d'être parfaitement régulier.

Je suis passée dimanche dans plusieurs bureaux de vote :

Relevé ça et là :

L'employé donne l'enveloppe
A un moment donné, elle en donne même deux (c'est une erreur
(enveloppes "collées")
L'électeur ne prend qu'un bulletin
L'employé oblige à prendre tous les bulletins
L'employé renvoie un vieux monsieur chercher sa carte d'électeur sans
lui demander s'il n'aurait pas sa CNI
On donne deux enveloppes à un électeur qui dit avoir une procuration.
Tas de bulletins très inégaux
Le grand garçon entre dans l'isoloir avec son père
La petite fille met elle-même le buelltin dans l'urne (assez grande
pour le faire sans aide)
Un délégué qui se fait "jeter" par un autre délégué au motif qu'il
s'adresse à l'employé (alors que le deuxième délégué est en train de
renouveler les tas de bulletins; Il devait être dans son fief
celui-ci !)

Honteux, tous ces exemples d'irrégalarités...

La présidente du bureau vide les poubelles après qu'elle eut constaté
que je reste après avoir fait une petite remarque sur la façon de
donner l'enveloppe. (dans le bureau où j'ai voté)

Une commune du bord de mer où je suis allée me balader l'après midi :
impeccable. Aucun détail qui soit à relever. Je discute avec un des
délégués qui me dit que les employés ont été super bien informés (on
dit briefés chez les Ricains) avant la mise en place des bureaux : et
ça se voit.
Comme il y a la queue, il y a même quelqu'un qui vérifie de temps à
autre que les gens font bien la queue au bon bureau ou qui repère les
électeurs handicapés ou très agés pour les faire passer.

Comme quoi , quand on veut, on peut.

Oui !
Claude Shoshany

Emma

1 2 3