2 Débit Différent : Avis et demande de soluce

8 réponses
nEWs
Salut,

J'avais une Connection avec FREE il y a 3 semaines qui était de 4 Mo bien
que mon Modem-Routeur Netgear DG834gt m'affichait possibilité 7 Mo
J'ai souscrit à Alice qui m'a dit qu"étant donné la proximité du répartiteur
(- 1 km) et l affaiblissement jaurai sur 7 a 8 Mo
Hors une fois connecté je suis toujours a 4 Mo bien qu'un ami qui habite a
coté de chez moi (à 900 m plus haut du répartiteur et maison +
recente -10ans) a lui 6 Mo

Mon Matos
Xp SP2
carte mere ASUS P5K-E

modem testé qui bloque a 4 Mo : modem Alice et Modem Netgear DG834gt

que faire pour avoir mon débit de 7 Mo ?

merci

8 réponses

Aurelgadjo
Salut,

J'avais une Connection avec FREE il y a 3 semaines qui était de 4 Mo bien
que mon Modem-Routeur Netgear DG834gt m'affichait possibilité 7 Mo
J'ai souscrit à Alice qui m'a dit qu"étant donné la proximité du répartiteur
(- 1 km) et l affaiblissement jaurai sur 7 a 8 Mo
Hors une fois connecté je suis toujours a 4 Mo bien qu'un ami qui habite a
coté de chez moi (à 900 m plus haut du répartiteur et maison +
recente -10ans) a lui 6 Mo

Mon Matos
Xp SP2
carte mere ASUS P5K-E

modem testé qui bloque a 4 Mo : modem Alice et Modem Netgear DG834gt

que faire pour avoir mon débit de 7 Mo ?

merci

déménager.
le central, qu'il soit free ou alice reste à la même distance.

sinon vosu pouvez nettoyer votre installation, enlever condensateurs,
etamer les connecteurs, ...

nEWs
Si jenleve le condensateur FT ne pourra plus me faire des tests de ligne je
crois

Jai essayé juste apres le DTI mais la aussi jaila meme connexion

"Aurelgadjo" a écrit dans le message de news:
47f4bf77$0$16177$
Salut,

J'avais une Connection avec FREE il y a 3 semaines qui était de 4 Mo bien
que mon Modem-Routeur Netgear DG834gt m'affichait possibilité 7 Mo
J'ai souscrit à Alice qui m'a dit qu"étant donné la proximité du
répartiteur (- 1 km) et l affaiblissement jaurai sur 7 a 8 Mo
Hors une fois connecté je suis toujours a 4 Mo bien qu'un ami qui habite
a coté de chez moi (à 900 m plus haut du répartiteur et maison +
recente -10ans) a lui 6 Mo

Mon Matos
Xp SP2
carte mere ASUS P5K-E

modem testé qui bloque a 4 Mo : modem Alice et Modem Netgear DG834gt

que faire pour avoir mon débit de 7 Mo ?

merci

déménager.
le central, qu'il soit free ou alice reste à la même distance.

sinon vosu pouvez nettoyer votre installation, enlever condensateurs,
etamer les connecteurs, ...

Jil S
nEWs a formulé la demande :
Si jenleve le condensateur FT ne pourra plus me faire des tests de ligne je
crois

s'en fout

pour l'adsl faut enlever tous condos partout

Jai essayé juste apres le DTI mais la aussi jaila meme connexion

www.degrouptest.com

"Aurelgadjo" a écrit dans le message de news:
47f4bf77$0$16177$
Salut,

J'avais une Connection avec FREE il y a 3 semaines qui était de 4 Mo bien
que mon Modem-Routeur Netgear DG834gt m'affichait possibilité 7 Mo
J'ai souscrit à Alice qui m'a dit qu"étant donné la proximité du
répartiteur (- 1 km) et l affaiblissement jaurai sur 7 a 8 Mo
Hors une fois connecté je suis toujours a 4 Mo bien qu'un ami qui habite a
coté de chez moi (à 900 m plus haut du répartiteur et maison + recente
-10ans) a lui 6 Mo

Mon Matos
Xp SP2
carte mere ASUS P5K-E

modem testé qui bloque a 4 Mo : modem Alice et Modem Netgear DG834gt

que faire pour avoir mon débit de 7 Mo ?

merci

déménager.
le central, qu'il soit free ou alice reste à la même distance.

sinon vosu pouvez nettoyer votre installation, enlever condensateurs,
etamer les connecteurs, ...

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

mdr
nEWs avait énoncé :
Si jenleve le condensateur FT ne pourra plus me faire des tests de ligne je
crois

Jai essayé juste apres le DTI mais la aussi jaila meme connexion

"Aurelgadjo" a écrit dans le message de news:
47f4bf77$0$16177$
Salut,

J'avais une Connection avec FREE il y a 3 semaines qui était de 4 Mo bien
que mon Modem-Routeur Netgear DG834gt m'affichait possibilité 7 Mo
J'ai souscrit à Alice qui m'a dit qu"étant donné la proximité du
répartiteur (- 1 km) et l affaiblissement jaurai sur 7 a 8 Mo
Hors une fois connecté je suis toujours a 4 Mo bien qu'un ami qui habite a
coté de chez moi (à 900 m plus haut du répartiteur et maison + recente
-10ans) a lui 6 Mo

Mon Matos
Xp SP2
carte mere ASUS P5K-E

modem testé qui bloque a 4 Mo : modem Alice et Modem Netgear DG834gt

que faire pour avoir mon débit de 7 Mo ?

merci

déménager.
le central, qu'il soit free ou alice reste à la même distance.

Quand même il est à 1km du central... Même avec Alice les 7Mb sont
possibles... Evidemment s'il était resté chez Free après nettoyage de
ligne il aurait plutôt 20Mb...

sinon vosu pouvez nettoyer votre installation, enlever condensateurs,
etamer les connecteurs, ...

Oui surtout ça !

Mais ce qui est curieux c'est que le modem indique qu'il peut atteindre
les 7mb, ça irait bien en ADSL1, et qu'il est bloqué sur 4Mb =>
bridage? On ne sait pas s'il est dégroupé ou pas, j'ai l'impression que
c'est non dégroupé donc bridé par FT mais je ne savais pas qu'il y
avait un palier à 4Mb. Donc dégroupé ou pas ?

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

Aurelgadjo
nEWs avait énoncé :
Si jenleve le condensateur FT ne pourra plus me faire des tests de
ligne je crois

Jai essayé juste apres le DTI mais la aussi jaila meme connexion

"Aurelgadjo" a écrit dans le message de news:
47f4bf77$0$16177$
Salut,

J'avais une Connection avec FREE il y a 3 semaines qui était de 4 Mo
bien que mon Modem-Routeur Netgear DG834gt m'affichait possibilité 7 Mo
J'ai souscrit à Alice qui m'a dit qu"étant donné la proximité du
répartiteur (- 1 km) et l affaiblissement jaurai sur 7 a 8 Mo
Hors une fois connecté je suis toujours a 4 Mo bien qu'un ami qui
habite a coté de chez moi (à 900 m plus haut du répartiteur et
maison + recente -10ans) a lui 6 Mo

Mon Matos
Xp SP2
carte mere ASUS P5K-E

modem testé qui bloque a 4 Mo : modem Alice et Modem Netgear DG834gt

que faire pour avoir mon débit de 7 Mo ?

merci

déménager.
le central, qu'il soit free ou alice reste à la même distance.

Quand même il est à 1km du central... Même avec Alice les 7Mb sont
possibles... Evidemment s'il était resté chez Free après nettoyage de
ligne il aurait plutôt 20Mb...

C'est pas magique non plus.

sinon vosu pouvez nettoyer votre installation, enlever condensateurs,
etamer les connecteurs, ...

Oui surtout ça !

Mais ce qui est curieux c'est que le modem indique qu'il peut atteindre
les 7mb, ça irait bien en ADSL1, et qu'il est bloqué sur 4Mb => bridage?

Ligne pourrie ?

On ne sait pas s'il est dégroupé ou pas, j'ai l'impression que c'est non
dégroupé donc bridé par FT mais je ne savais pas qu'il y avait un palier

Non. Les soucis de bridages sont fait du coté free pour pas avoir à
acheter de la capa en plus à FT.
Et ces bridages sont plutot de la QoS que du bridage. Ceux qui ont un
debit de merde sur les newsgroups, de l'ordre de 5ko/sec, ne
synchronisent pas à 40kb mais à plusieurs megas. la qos se fait plus haut

à 4Mb. Donc dégroupé ou pas ?

Gerd
"nEWs" <ma> a écrit dans le message de news:
47f54352$0$11994$

Si jenleve le condensateur FT ne pourra plus me faire des tests de ligne
je crois

C'était bon dans le temps, maintenant avec l'adsl le condensateur n'est plus

utile et peut même être gênant.

mdr
Aurelgadjo avait écrit le 04/04/2008 :

Mais ce qui est curieux c'est que le modem indique qu'il peut atteindre les
7mb, ça irait bien en ADSL1, et qu'il est bloqué sur 4Mb => bridage?

Ligne pourrie ?

Grosse marge S/B

On ne sait pas s'il est dégroupé ou pas, j'ai l'impression que c'est non
dégroupé donc bridé par FT mais je ne savais pas qu'il y avait un palier

Non. Les soucis de bridages sont fait du coté free pour pas avoir à acheter
de la capa en plus à FT.
Et ces bridages sont plutot de la QoS que du bridage. Ceux qui ont un debit
de merde sur les newsgroups, de l'ordre de 5ko/sec, ne synchronisent pas à
40kb mais à plusieurs megas. la qos se fait plus haut

Donc pas de rapport avec le sujet ici, on ne parle pas de bande
passante internet mais de synchro au niveau du modem. Ne pas tout
mélanger SVP.

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

Garfield Le Chat
"nEWs" <ma> a écrit dans le message de news:
47f54352$0$11994$

Si jenleve le condensateur FT ne pourra plus me faire des tests de ligne
je crois

C'était bon dans le temps, maintenant avec l'adsl le condensateur n'est plus

utile et peut même être gênant.

Voire très génant : Chez mon voisin :

- avec le bug a trois pattes (RC) : 1 Mb/s et de nombreuses erreurs de
trames
- sans le bug à trois pattes : 6 Mb/s ! (wow)

mon avis :

1) enlever le bug (quoiqu'il arrive)
2) rebooter le modem pour relancer une nouvelle synchronisation
3) ne jamais remettre le bug en place (sauf sur demande de FT pour test
de continuité de ligne)

Garfield