2 démodulateurs

mimo83
Bonjour,
Comment brancher 2 démodulateurs satellites sur une même antenne parabole pour regarder deux chaines différentes en même temps.
est ce que c'est possible avec un répartiteur (lequel?)
je peu pas utiliser une tête a double sortie.
Merci pour votre aide

era
Thierry VIGNAUD a écrit :

Simple curiosité de ma part, mais qu'est-ce qui peut faire qu'on ne
PEUT pas remplacer le LNB et mettre un 2e cable de descente à partir
du moment où il y en a déjà un.
> Thierry VIGNAUD

Fauché !
François Guillet
"mimo83" a écrit dans le message de
> [...]
| est ce que c'est possible avec un répartiteur (lequel?)
| je peu pas utiliser une tête a double sortie.

Pour recevoir une chaîne donnée, un démodulateur pilote la tête en lui
indiquant quelle est la polarisation (H ou V) et la sous-bande sat (basse ou
haute). La tête reçoit donc à un instant donné soit la bande haute, soit la
bande basse, dans la polarisation soit verticale soit l'horizontale.
Il est possible de brancher un second démodulateur, mais comprend donc bien
qu'il ne pourra recevoir grosso-modo qu'1/4 des chaînes, celles de même
polarisation et même bande que la chaîne sélectionnée par le démodulateur
"maître". Cela exige aussi un branchement un peu spécial, car un seul
démodulateur doit alimenter et piloter la tête (le second doit être branché
sur le coax avec un filtre passe-haut pour éliminer le courant continu et
les signaux disecq).
Bernard
Le 14/12/2011 17:28, François Guillet a écrit :
> [...]

sur le coax avec un filtre passe-haut pour éliminer le courant continu et

Cefiltre passe haut est-il nécessaire sur tous les démodulateurs ?

sur un Strong SRT6415 je ne trouve pas de continuité en CC à l'ohmétre
entre les fiches "entrée Sat" et "sortie sat.
Ou peut on trouver ce filtre passe haut ? (google me laisse en panne).

Merci d'avance pour vos réponses.
François Guillet
"Bernard" a écrit dans le message de news:

| Cefiltre passe haut est-il nécessaire sur tous les démodulateurs ?
| sur un Strong SRT6415 je ne trouve pas de continuité en CC à l'ohmétre
| entre les fiches "entrée Sat" et "sortie sat.

Alors c'est probablement bon, et en tout cas on peut essayer sans trop de
risque.
Je pensais à un branchement en parallèle des deux antrées antennes des deux
démods (là il aurait fallu le filtre), et non pas à leur utilisation via la
prise antenne relais de l'un d'eux. Les ingés ont sans doute bien bossé avec
la prise relais, et donc ça devrait marcher sans filtre.

| Ou peut on trouver ce filtre passe haut ? (google me laisse en panne).

Un simple petit condensateur, disons dans les 100 pF à 1 nF, en série sur le
point central de la prise antenne du démodulateur "esclave" devrait suffire,
mais comme vu au-dessus, ce n'est sans doute pas nécessaire quand on passe
par la prise relais.
Bernard
Le 15/12/2011 19:05, François Guillet a écrit :
> [...]

mais comme vu au-dessus, ce n'est sans doute pas nécessaire quand on passe

Je vais donc essayer.
Merci pour votre réponse précise et détaillée.
disco67
mimo83 brought next idea :
[...]

Y a aussi çà =>
http://www.tvnt.net/forum/lnb-fibre-optique-global-ivacom-t19482.html?sid™db6420491c82cbb4c86bb2932585b0

Je sais c'est un autre LNB, mais ça a le merite d'exister.
1 2