2 disques différents en SATA RAID 0 ?

o.0
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de monter deux disques durs différents
(marque, capacité) en RAID 0 ?

Merci pour vos réponses,

NS

Sweety
Il est recommandé d'utiliser des disques de même taille pour faire du RAID-0
car dans le cas contraire le disque de plus grande capacité ne sera pas
pleinement exploité.

"o.0" a écrit dans le message de
[...]

Sweety
Et pour compléter ma réponse :

Si on crée un agrégat avec des disques possédant des caractéristiques
différentes alors les caractéristiques du disque le moins performant sont
utilisées.

Par exemple, si l'on met en place un niveau RAID 0 avec un disque d'une
capacité de 60Go et un disque d'une capacité de 2Go, alors seulement deux
giga-octets seront utilisés sur chaque disque et le système d'exploitation
verra un disque de 4Go alors que la capacité réelle des deux disques réunis
s'élève en réalité à 2Go + 60Go = 62Go. Il y aura donc un espace disque de
58Go (60Go - 2Go = 58Go) qui sera inutilisé sur le premier disque. Lorsque l
'on implémente un niveau RAID 0, il est donc préférable de choisir des
disques de même capacité.

En détail ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/web/raid_1/3/

"o.0" a écrit dans le message de
> Bonjour à tous,
>
> J'aimerais savoir s'il est possible de monter deux disques durs

> [...]

o.0
Merci pour vos réponses !!
Etant très déçu par les perfs de mon Raptor 36.7 SATA, je comptais lui
adjoindre un disk différent (prix) mais finalement je vais lui adjoindre son
homologue. :)

> [...]

RAID-0
> car dans le cas contraire le disque de plus grande capacité ne sera pas

Sweety
Pas de quoi ;-)

#t$