2 disques différents en SATA RAID 0 ?

4 réponses
o.0
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de monter deux disques durs différents
(marque, capacité) en RAID 0 ?

Merci pour vos réponses,

NS

4 réponses

Sweety
Il est recommandé d'utiliser des disques de même taille pour faire du RAID-0
car dans le cas contraire le disque de plus grande capacité ne sera pas
pleinement exploité.

"o.0" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de monter deux disques durs différents
(marque, capacité) en RAID 0 ?

Merci pour vos réponses,

NS

Sweety
Et pour compléter ma réponse :

Si on crée un agrégat avec des disques possédant des caractéristiques
différentes alors les caractéristiques du disque le moins performant sont
utilisées.

Par exemple, si l'on met en place un niveau RAID 0 avec un disque d'une
capacité de 60Go et un disque d'une capacité de 2Go, alors seulement deux
giga-octets seront utilisés sur chaque disque et le système d'exploitation
verra un disque de 4Go alors que la capacité réelle des deux disques réunis
s'élève en réalité à 2Go + 60Go = 62Go. Il y aura donc un espace disque de
58Go (60Go - 2Go = 58Go) qui sera inutilisé sur le premier disque. Lorsque l
'on implémente un niveau RAID 0, il est donc préférable de choisir des
disques de même capacité.

En détail ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/web/raid_1/3/

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
Il est recommandé d'utiliser des disques de même taille pour faire du

RAID-0
car dans le cas contraire le disque de plus grande capacité ne sera pas
pleinement exploité.

"o.0" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour à tous,
>
> J'aimerais savoir s'il est possible de monter deux disques durs

différents
> (marque, capacité) en RAID 0 ?
>
> Merci pour vos réponses,
>
> NS
>

o.0
Merci pour vos réponses !!
Etant très déçu par les perfs de mon Raptor 36.7 SATA, je comptais lui
adjoindre un disk différent (prix) mais finalement je vais lui adjoindre son
homologue. :)

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
Et pour compléter ma réponse :

Si on crée un agrégat avec des disques possédant des caractéristiques
différentes alors les caractéristiques du disque le moins performant sont
utilisées.

Par exemple, si l'on met en place un niveau RAID 0 avec un disque d'une
capacité de 60Go et un disque d'une capacité de 2Go, alors seulement deux
giga-octets seront utilisés sur chaque disque et le système d'exploitation
verra un disque de 4Go alors que la capacité réelle des deux disques

réunis
s'élève en réalité à 2Go + 60Go = 62Go. Il y aura donc un espace disque de
58Go (60Go - 2Go = 58Go) qui sera inutilisé sur le premier disque. Lorsque

l
'on implémente un niveau RAID 0, il est donc préférable de choisir des
disques de même capacité.

En détail ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/web/raid_1/3/

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
> Il est recommandé d'utiliser des disques de même taille pour faire du
RAID-0
> car dans le cas contraire le disque de plus grande capacité ne sera pas
> pleinement exploité.
>
> "o.0" a écrit dans le message de
> news:%
> > Bonjour à tous,
> >
> > J'aimerais savoir s'il est possible de monter deux disques durs
différents
> > (marque, capacité) en RAID 0 ?
> >
> > Merci pour vos réponses,
> >
> > NS
> >
>

Sweety
Pas de quoi ;-)

"o.0" a écrit dans le message de news:
#t$
| Merci pour vos réponses !!
| Etant très déçu par les perfs de mon Raptor 36.7 SATA, je comptais lui
| adjoindre un disk différent (prix) mais finalement je vais lui adjoindre
son
| homologue. :)
|
| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
| news:
| > Et pour compléter ma réponse :
| >
| > Si on crée un agrégat avec des disques possédant des caractéristiques
| > différentes alors les caractéristiques du disque le moins performant
sont
| > utilisées.
| >
| > Par exemple, si l'on met en place un niveau RAID 0 avec un disque d'une
| > capacité de 60Go et un disque d'une capacité de 2Go, alors seulement
deux
| > giga-octets seront utilisés sur chaque disque et le système
d'exploitation
| > verra un disque de 4Go alors que la capacité réelle des deux disques
| réunis
| > s'élève en réalité à 2Go + 60Go = 62Go. Il y aura donc un espace disque
de
| > 58Go (60Go - 2Go = 58Go) qui sera inutilisé sur le premier disque.
Lorsque
| l
| > 'on implémente un niveau RAID 0, il est donc préférable de choisir des
| > disques de même capacité.
| >
| > En détail ici :
| > http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/web/raid_1/3/
| >
| > "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
| > news:
| > > Il est recommandé d'utiliser des disques de même taille pour faire du
| > RAID-0
| > > car dans le cas contraire le disque de plus grande capacité ne sera
pas
| > > pleinement exploité.
| > >
| > > "o.0" a écrit dans le message de
| > > news:%
| > > > Bonjour à tous,
| > > >
| > > > J'aimerais savoir s'il est possible de monter deux disques durs
| > différents
| > > > (marque, capacité) en RAID 0 ?
| > > >
| > > > Merci pour vos réponses,
| > > >
| > > > NS
| > > >
| > >
| >
|