2 distributions sur le même PC

siger
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer complètement une Woody sur un portable
neuf. C'est paut-être parce que Woody est trop ancienne. Par exemple,
j'ai fait l'essai avec knoppix sur un CD, sur mon vieux PC il reconnait
le modem RTC mais sur le portable il ne le trouve pas.

J'ai déjà installé une SuSE, mais je suis toujours dans la catégorie
des débutants.

Je voudrais essayer Sarge (ou Sid ?), mais j'aimerai ne pas effacer
Woody. C'est pour continuer quand même à essayer au fur et à mesure que
je maitrise mieux la chose, c'est une manière de comprendre le
fonctionnement.

Pour l'instant, j'ai 4 partitions :
/
/var
/home
swap

Est-il possible de partager /var, /home et swap avec d'autres
distributions ?

Il y a eu des messages sur les partitions et personne ne propose /var.
Je l'ai créé après avoir lu à plusieurs reprises que c'était une bonne
chose. N'est-ce qu'un vieux réflexe Windowsien pour limiter le
partitionnement des autres partitions ?

Merci.

--
siger

Jerome Lambert
Le Mon, 12 Apr 2004 08:47:53 +0000, siger a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer complètement une Woody sur un portable
neuf. C'est paut-être parce que Woody est trop ancienne.

Je crois aussi

J'ai déjà installé une SuSE, mais je suis toujours dans la catégorie
des débutants.

Modeste, va!
A la lecture de vos interventions lors de notre fil précédent, vous
commencez à avoir de sérieuses notions...

[...]

Pourquoi pas...

[...]

/swap oui
/home aussi mais vous risquez des problèmes de conflits de version, genre
votre fichier de préférences de kde incompatible d'une version à
l'autre.

/var je ne crois pas (à confirmer ou infirmer)

[...]

Oui et non ;-)

Quelqu'un qui connait parfaitement son système fera une partition pour
/var ou /usr car il sait par avance ce qu'il va y mettre, et quelle taille
il peut y consacrer
Par contre, quelqu'un qui aime bien tester mettra le tout dans / , avec un
/ tres grand. Pour donner une idée, installer OpenOffice en compilant
dans une Gentoo peut faire monter temporairement /var à près de 3Go,
donc il faut avoir été prévoyant...

Jerome.

Lsom
siger wrote:

/home

Est-il possible de partager /var, /home et swap avec d'autres
distributions ?

Je ne l'ai jamais fait.
Mais il faudra modifier le fichier password (au moins) d'une des 2 distri butions pour
que les UID, GID, etc soient compatibles.

Perso, je garde /home et /usr/local (ie les softs que j'ai installé moi -meme) d'une
version à l'autre de ma distribution.
C'est moins ambitieux, certes... ;)

marcus
"Jerome Lambert" a écrit dans le message
de news:

bonsoir,

/var je ne crois pas (à confirmer ou infirmer)

Il y a eu des messages sur les partitions et personne ne propose /var.

il semble que /var contienne ce qui varie d'un système à l'autre ... donc
peut-être à ne pas trop partager entre 2 distribs.
par exemple /var/log n'a pas a etre partagé/melangé ...

Basile Starynkevitch [news]
Le 12-04-2004, Lsom a écrit :
siger wrote:

/home

[...]

Une alternative est d'executer l'une des distributions dans l'autre,
au moyen d'un environnement chrooté. C'est possible (est prévu) pour
Debian/Woody dans Debian/Sid.

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France