2 distros : un seul home

Carmelo
------=_Part_19894_31935738.1220638240772

Bonsoir,

J'ai Debian Lenny install=E9e sur une partitions, et mon /home sur une autr=
partition.

J'ai une 3e partititon, vide pour le moment, o=F9 je veux installer des
distributions "de test" (ubuntu interpid par exemple).

Est il possible d'utiliser la partition /home pour ma debian et pour les
distros de test ?

Merci !

--=20
Carmelo

GSM: 06 73 63 69 45
Mail: carmelo@carmelo.fr
Skype: carmelo42
AIM / iChat: cingrao

------=_Part_19894_31935738.1220638240772

partitions, et mon /home sur une autre partition.<br><br>J&#39;ai une 3e pa=
rtititon, vide pour le moment, o=F9 je veux installer des distributions &qu=
ot;de test&quot; (ubuntu interpid par exemple).<br>
br><br>GSM: 06 73 63 69 45<br>Mail: <a href=3D"mailto:carmelo@carmelo.fr">c=
armelo@carmelo.fr</a><br>
Skype: carmelo42<br>AIM / iChat: cingrao<br>

------=_Part_19894_31935738.1220638240772--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

leonidas
Bonsoir, oui c'est possible, il suffit qu'à l'install tu définisses ta
partition /home, comme étant /home.

romain/leonidas
Le vendredi 05 septembre 2008 à 20:10 +0200, Carmelo a écrit :
Bonsoir,

J'ai Debian Lenny installée sur une partitions, et mon /home sur une
autre partition.

J'ai une 3e partititon, vide pour le moment, où je veux installer des

--
Carmelo

GSM: 06 73 63 69 45
Mail:
Skype: carmelo42
AIM / iChat: cingrao

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Freitag 05 September 2008 18:52:35 schrieb leonidas:
Bonsoir, oui c'est possible, il suffit qu'à l'install tu défini sses ta
partition /home, comme étant /home.

romain/leonidas

Mais il vaut mieux créer un nouvel utilisateur pour chaque distro, sin on il
peut y avoir qq petits problèmes

Klaus

> [...]
> distributions "de test" (ubuntu interpid par exemple).
>
> Est il possible d'utiliser la partition /home pour ma debian et pour

François Boisson
Le Fri, 5 Sep 2008 20:10:40 +0200
Carmelo a écrit:

[...]

Cela ne pose aucun problème, la seule précaution à prendre est d'avoir le même
uid utilisé et bien sûr qu'il ny ait pas de tros grosses différences dans les
programmes utilisés (passer continuellement de OO2.0 à OO2.4 et vice versa
peut bousculer le répertoire .openoffice.org2 par exemple).

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

narcan
bonsoir,
Et surtout faire attention de ne pas formater la partition à
l'installation de la nouvelle distribution.

Denis

Klaus Becker a écrit :
[...]

Georges
Le Friday 05 September 2008 21:31:47 Klaus Becker, vous avez écrit  :
> [...]
>
> romain/leonidas

Mais il vaut mieux créer un nouvel utilisateur pour chaque distro, s inon il

Pour ma part je crée un utilisateur ayant le même login / UID / G ID dans
chaque distrib ce qui me permet de copier/utiliser les fichiers d'un
mnt/hda1/home/loginUIDGID vers /mnt/hda6/home/loginUIDGID.
^ ^
C'est surtout pratique pour les fichiers de conf
(exe: .kde/share/apps ou config ) bookmark et autres.

Cette partition séparée pour une distrib qui est utilisée po ur bosser c'est
pratique en cas de crash ou changement de distrib et pour une sauvegarde.

Georges

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Le 06/09/08 à 08:05, Georges a écrit :

> [...]

chaque distrib ce qui me permet de copier/utiliser les fichiers d'un
mnt/hda1/home/loginUIDGID vers /mnt/hda6/home/loginUIDGID.

Oui, même uid, éventuellement même login, mais pas le mà ªme dossier home !
Sinon, les prefs des uns (softs de la distrib1) écrasent celles des au tres (mêmes softs, mais pour distrib2) et quand les
versions diffèrent, ça peut faire de jolis plantages (ou alors, d es dysfonctionnements plus vicieux car moins évidents).

Par exemple, pour avoir sur la même machine etch, lenny et sid, je met trais dans /etc/passwd
pour etch :
daniel:x:1000:1000:Daniel,,,:/home/danetch:/bin/bash
pour lenny
daniel:x:1000:1000:Daniel,,,:/home/danlenny:/bin/bash
pour sid
daniel:x:1000:1000:Daniel,,,:/home/dansid:/bin/bash

Avec dans chacun de ces dossiers home un lien symbolique
Documents -> ../docs_daniel

Pour que les docs soient partagés simplement sous tous les OS.

Pour y parvenir (même login mais dossier home différents), il fau t préciser à l'install de chaque distrib que l'on veut un autre
dossier home (par défaut toutes les distribs proposent /home/<login>), et je ne sais pas si tous les installeurs le permettent.

Sinon, choisir comme login le nom que l'on veut pour le dossier home, et al ler modifier ensuite à la main
(/etc/passwd, /etc/shadow et éventuellement /etc/group et /etc/sudoers ).

--
Daniel

Il est juste que celle qui a tue son mari meure.
Il est beau qu'un fils venge son père.
Donc il est juste et beau qu'un fils tue sa mère.
Aristote, Rhétorique, 2, 24

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Carmelo
------=_Part_17567_604855.1220794006225

Merci à tous pour vos réponses ... qui amènent une nouvelle question ... ;)

Est il possible d'utiliser un /home formaté en FAT32 (sur la même machi ne
cohabitent debian & mac os x, ce dernier ne lisant pas le ext3)

Carmelo

------=_Part_17567_604855.1220794006225

------=_Part_17567_604855.1220794006225--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Le 07/09/08 à 15:26, Carmelo a écrit :
Merci à tous pour vos réponses ... qui amènent une nouvell e question ... ;)

Est il possible d'utiliser un /home formaté en FAT32 (sur la mê me machine
cohabitent debian & mac os x, ce dernier ne lisant pas le ext3)

(longtemps après, dsl), c'est peut-être possible mais très d éconseillé.
fat32 ne gère pas les permissions, pas la différence de casse, et se fragmente beaucoup.

Si vraiment tu as besoin d'avoir du fat32 pour partager entre plusieurs OS, tu créé une partition juste pour ce partage que tu
monte en /home/partage (par exemple), et tu fait éventuellement un lie n symbolique depuis les homes des users vers ce dossier.

--
Daniel

Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Mais si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.