2 écrans sur un pc...

9 réponses
Jocelyn
bonjour,
est-ce possible de mettre 2 écrans sur un pc qui n'a pas de
slot agp? (donc les 2 cartes graphiques seraient sur slots pci?) je sais
qu'il existe des cartes avec 2 sorties d'écran. Mais j'ai déjà quelques
cartes pci et je me demandais avant de bousiller quelques choses si je
pouvais essayer...(c'est sur windows 98) et les cartes graphiques
doivent-elles avoir un minimum de mémoire ou 2 vieilles cartes devraient
fonctionner?
merci, Joss

9 réponses

MAC GYVER
"Jocelyn" a écrit dans le message news:
GjF%c.48$
bonjour,
est-ce possible de mettre 2 écrans sur un pc qui n'a pas de
slot agp? (donc les 2 cartes graphiques seraient sur slots pci?) je sais
qu'il existe des cartes avec 2 sorties d'écran. Mais j'ai déjà quelques
cartes pci et je me demandais avant de bousiller quelques choses si je
pouvais essayer...(c'est sur windows 98) et les cartes graphiques
doivent-elles avoir un minimum de mémoire ou 2 vieilles cartes devraient
fonctionner?
merci, Joss

bonjour,
Je ne crois pas il te faut une carte (pci ou agp) avec deux sorties dvi ou
VGA en fonction de ce que tu veux.
a+

User
"Jocelyn" a écrit dans le message
de news: GjF%c.48$
bonjour,
est-ce possible de mettre 2 écrans sur un pc qui n'a pas
de slot agp? (donc les 2 cartes graphiques seraient sur slots pci?)
je sais qu'il existe des cartes avec 2 sorties d'écran. Mais j'ai
déjà quelques cartes pci et je me demandais avant de bousiller
quelques choses si je pouvais essayer...(c'est sur windows 98) et les
cartes graphiques doivent-elles avoir un minimum de mémoire ou 2
vieilles cartes devraient fonctionner?

Je pense que c'est possible, en effet lors de la sortie de Windows 98
en...1998, l'une des fonctionnalités soulignée par la pub comme
amélioration par rapport à Windows 95, c'était justement de supporter
plusieurs cartes graphiques. En théorie, autant que de ports libres.

Michael
Je ne crois pas il te faut une carte (pci ou agp) avec deux sorties dvi ou
VGA en fonction de ce que tu veux.

???

Contrairement à ce que tu as écris, celà marche sans pb sous 2000 et Xp.

Sous 98 SE, c'est un peu moins évident en fonction des cartes mais àça
marche.

Au choix, tu peux avoir une AGP et une PCI ou deux PCI.

Pour la mémoire, peut importe. Tu peux utiliser une carte vidéo
puissante en AGP pour l'affichage principale et une PCI " de base " pour
le reste ( barre d'outils, IE, winamp ... )

Le Gaulois

est-ce possible de mettre 2 écrans sur un pc qui n'a pas de
slot agp?

Je ne crois pas il te faut une carte (pci ou agp) avec deux
sorties dvi ou VGA en fonction de ce que tu veux.

ça doit être possible, mais il n'est pas évident que ça fonctionne
quel que soit ces deux cartes, surtout si ce sont deux cartes
qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

De toute façon, ça ne bouzillera rien. Il faut essayer.

Une meilleure solution serait d'acheter d'occasion une Matrox
G400 DH PCI, mais ce n'est peut-être pas évident d'en trouver une.

Emmanuel Thiry
bonjour,
est-ce possible de mettre 2 écrans sur un pc qui n'a pas de
slot agp? (donc les 2 cartes graphiques seraient sur slots pci?) je sais
qu'il existe des cartes avec 2 sorties d'écran. Mais j'ai déjà quelques
cartes pci et je me demandais avant de bousiller quelques choses si je
pouvais essayer...(c'est sur windows 98) et les cartes graphiques
doivent-elles avoir un minimum de mémoire ou 2 vieilles cartes devraient
fonctionner?
merci, Joss

Windows 98, 2000 et XP savent gérer plusieurs cartes video PCI ou AGP, même
si elles sont différentes, pas de mémoire minimum, pas obligatoire d'avoir
deux sorties vidéo sur la carte. Les deux écrans pour avoir des réglages
différents (résolution, nombre de couleurs, fréquence). Il suffit d'avoir le
driver de chaque carte (un driver certifié Windows est préférable). Une fois
les drivers installés, le système se débrouille tout seul.
Une des carte sera la carte principale (celle qui affiche au démarrage) et
les autres secondaires. Certaines refusent de fonctionner en tant que carte
secondaire. Parfois il faut bouger un switch sur la carte pour qu'elle
acepte de fonctionner en multi-affichage.
Bref : ça ne coûte rien d'essayer.

Testadura
est-ce possible de mettre 2 écrans sur un pc qui n'a pas
de slot agp? (donc les 2 cartes graphiques seraient sur slots pci?)
je sais qu'il existe des cartes avec 2 sorties d'écran. Mais j'ai
déjà quelques cartes pci et je me demandais avant de bousiller
quelques choses si je pouvais essayer...(
je ne vois pas ce que tu pourrais bousiller,

c'est sur windows 98)
je crois que 98 sait gérer 5 cartes graphiques
et les
cartes graphiques doivent-elles avoir un minimum de mémoire ou 2
vieilles cartes devraient fonctionner?
aucune importance, si tu en mets une en ISA ce sera la carte principale,

autrement si elles sont toutes en PCI, ce sera pas évident à déterminer
quelle sera la carte principale (les autres n'ont pas d'accélération
matérielle)
peut-être celle du slot le plus haut ou alors l'IRQ le plus bas?

Menuc
Testadura a écrit dans le message :

est-ce possible de mettre 2 écrans sur un pc qui n'a pas
de slot agp? (donc les 2 cartes graphiques seraient sur slots pci?)
je sais qu'il existe des cartes avec 2 sorties d'écran. Mais j'ai
déjà quelques cartes pci et je me demandais avant de bousiller
quelques choses si je pouvais essayer...(
je ne vois pas ce que tu pourrais bousiller,

c'est sur windows 98)
je crois que 98 sait gérer 5 cartes graphiques
et les
cartes graphiques doivent-elles avoir un minimum de mémoire ou 2
vieilles cartes devraient fonctionner?
aucune importance, si tu en mets une en ISA ce sera la carte principale,

autrement si elles sont toutes en PCI, ce sera pas évident à déterminer
quelle sera la carte principale (les autres n'ont pas d'accélération
matérielle)
peut-être celle du slot le plus haut ou alors l'IRQ le plus bas?

Bonsoir,

J' ai utilisé ce système des années durant sous W98 SE soit, une carte sur
le port AGP à mettre en affichage principal et une de moindre qualité sur un
port PCI.. Ca fonctionne très bien. Utiliser de préférence le port PCI le
plus proche physiquement du port AGP.

Pierre.

Jocelyn
"Jocelyn" a écrit dans le message de
news: GjF%c.48$
bonjour,
est-ce possible de mettre 2 écrans sur un pc qui n'a pas de
slot agp? (donc les 2 cartes graphiques seraient sur slots pci?) je sais
qu'il existe des cartes avec 2 sorties d'écran. Mais j'ai déjà quelques
cartes pci et je me demandais avant de bousiller quelques choses si je
pouvais essayer...(c'est sur windows 98) et les cartes graphiques
doivent-elles avoir un minimum de mémoire ou 2 vieilles cartes devraient
fonctionner?
merci, Joss

Phileasv
http://www.realtimesoft.com/multimon/
avec ca , tu devrais avoir une reponse

"Jocelyn" a écrit dans le message de
news:JFN%c.57$

"Jocelyn" a écrit dans le message de
news: GjF%c.48$
bonjour,
est-ce possible de mettre 2 écrans sur un pc qui n'a pas de
slot agp? (donc les 2 cartes graphiques seraient sur slots pci?) je sais
qu'il existe des cartes avec 2 sorties d'écran. Mais j'ai déjà quelques
cartes pci et je me demandais avant de bousiller quelques choses si je
pouvais essayer...(c'est sur windows 98) et les cartes graphiques
doivent-elles avoir un minimum de mémoire ou 2 vieilles cartes devraient
fonctionner?
merci, Joss