2 explorer.exe

2 réponses
j-pascal
Bonjour,

Je trouve deux "explorer.exe" dans le gestionnaire de tâches ...

Je doute que cela soit normal ...

Merci d'avance pour vos lumières.

JP

2 réponses

Ascadix
Le 12/08/2008 20:10, j-pascal a écrit :
Bonjour,

Je trouve deux "explorer.exe" dans le gestionnaire de tâches ...

Je doute que cela soit normal ...

Merci d'avance pour vos lumières.

JP

ça peut l'être si t'as activé le "ouvrir les fenetres dans un processus
séparé"
Comme ça, t'as un premier explorer qui te fourni bureau/barre des
taches/systray et le 2° qui te fourni les fenétres "explorer"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
JF
*Bonjour j-pascal * !
<news:

Bonjour,

Je trouve deux "explorer.exe" dans le gestionnaire de tâches ...

Je doute que cela soit normal ...

Merci d'avance pour vos lumières.

JP

La raison la plus probable est qu'on a appliqué ce tip qui consiste à
lancer explorer dans des processus distincts
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#190

Mais pourquoi j'ai deux processus nommés Explorer.exe ?
www.hotline-pc.org/processus.htm

Appliquer le reg
http://a.vouillon.free.fr/ftp/DesktopProcessOFF.reg

Ou corriger manuellement :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
DesktopProcess=0 stratégie désativée
au lieu de
DesktopProcess=1 stratégie activée, explorer se lance dans deux
processus distincts, un pour l'affichage du Bureau, et un comme
explorateur des fichiers.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php