2 fichiers qui ne se défragmentent pas

EJFM
Bonjour,
Après plusieurs défragmentations, les 2 fichiers suivants restent fragmentés :
1. \RRbackups\common\usersids.dat (15ko - 2 fragments)
2. \RRbackups\common\SAM (256Ko - 7 fragments)
Sauriez-vous pourquoi ils restent défragmentés, et comment les défragmenter ?
Important : j'utilise Windows XP SP3 et le défragmenteur de Windows.
J'utilise aussi PageDefrag 2.32 avec une défragmentation à chaque démarrage.
Merci de vos lumières et bonnes fêtes de fin d'année.

EJFM
Dernier retour d'information...

J'ai finalement tenté un essai de défragmentation après avoir démarré
Windows en mode sans échec, et les deux fichiers ont été défragmentés. En
mode normal, l'application lenovo "Rescue and Recovery" conserve un lien sur
ces fichiers et ils ne peuvent donc pas être défragmentés.

"Sabrem JORAM" wrote:

> [...]

> J'utilise aussi PageDefrag 2.32 avec une défragmentation à chaque démarrage.
> Merci de vos lumières et bonnes fêtes de fin d'année.

http://forums.lenovo.com/lnv/board/message?board.id=Special_Interest_Utilities&thread.id11

Tant que le service correspondant sera en mémoire (en RAM), ces
fichiers seront inaccessibles à la défragmentation car ils sont
verrouillés par ce service...

Le principe :

- les fichiers en cours d'utilisation sont verrouillés et ne peuvent
être défragmentés

- Pour défragmenter TOTALEMENT, il faut agir à partir d'un système
tiers : un BART PE par exemple ou un second XP (multiboot)

Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser PAGEDEFRAG pour défragmenter les
journaux, le fichier d'hibernation, les fichiers de pagination ? Parce
qu'il agit avant que XP ne soit totalement chargé et les services
démarrés et donc qu'à ce moment ces fichiers ne sont pas verrouillés...

Il est totalement inutile dans le cas présent de défragmenter ces
fichiers : impact nul !

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Azo4
.... en espérant que ces fichiers seront encore reconnus!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Sabrem JORAM" wrote:

> [...]

démarrés et donc qu'à ce moment ces fichiers ne sont pas verrouillés...

Il est totalement inutile dans le cas présent de défragmenter ces

EJFM
Bonjour Serge,

C'est le cas. j'ai testé en démarrant l'application et cette étape s'est
déroulée sans problème. Maintenant, j'effectue mes sauvegardes avec un autre
utilitaire car cette application pose quelques problèmes (cf. forum lenovo).

1 2