2 fichiers qui ne se défragmentent pas

13 réponses
EJFM
Bonjour,
Après plusieurs défragmentations, les 2 fichiers suivants restent fragmentés :
1. \RRbackups\common\usersids.dat (15ko - 2 fragments)
2. \RRbackups\common\SAM (256Ko - 7 fragments)
Sauriez-vous pourquoi ils restent défragmentés, et comment les défragmenter ?
Important : j'utilise Windows XP SP3 et le défragmenteur de Windows.
J'utilise aussi PageDefrag 2.32 avec une défragmentation à chaque démarrage.
Merci de vos lumières et bonnes fêtes de fin d'année.

3 réponses

1 2
EJFM
Dernier retour d'information...

J'ai finalement tenté un essai de défragmentation après avoir démarré
Windows en mode sans échec, et les deux fichiers ont été défragmentés. En
mode normal, l'application lenovo "Rescue and Recovery" conserve un lien sur
ces fichiers et ils ne peuvent donc pas être défragmentés.

"Sabrem JORAM" wrote:

> Bonjour,

Bonjour,

> Après plusieurs défragmentations, les 2 fichiers suivants restent fragmentés
> : 1. RRbackupscommonusersids.dat (15ko - 2 fragments)
> 2. RRbackupscommonSAM (256Ko - 7 fragments)
> Sauriez-vous pourquoi ils restent défragmentés, et comment les défragmenter ?
> Important : j'utilise Windows XP SP3 et le défragmenteur de Windows.
> J'utilise aussi PageDefrag 2.32 avec une défragmentation à chaque démarrage.
> Merci de vos lumières et bonnes fêtes de fin d'année.

http://forums.lenovo.com/lnv/board/message?board.id=Special_Interest_Utilities&thread.id11

Tant que le service correspondant sera en mémoire (en RAM), ces
fichiers seront inaccessibles à la défragmentation car ils sont
verrouillés par ce service...

Le principe :

- les fichiers en cours d'utilisation sont verrouillés et ne peuvent
être défragmentés

- Pour défragmenter TOTALEMENT, il faut agir à partir d'un système
tiers : un BART PE par exemple ou un second XP (multiboot)

Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser PAGEDEFRAG pour défragmenter les
journaux, le fichier d'hibernation, les fichiers de pagination ? Parce
qu'il agit avant que XP ne soit totalement chargé et les services
démarrés et donc qu'à ce moment ces fichiers ne sont pas verrouillés...

Il est totalement inutile dans le cas présent de défragmenter ces
fichiers : impact nul !

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

Azo4
.... en espérant que ces fichiers seront encore reconnus!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"EJFM" a écrit dans le message de
news:
Dernier retour d'information...

J'ai finalement tenté un essai de défragmentation après avoir démarré
Windows en mode sans échec, et les deux fichiers ont été défragmentés. En
mode normal, l'application lenovo "Rescue and Recovery" conserve un lien
sur
ces fichiers et ils ne peuvent donc pas être défragmentés.

"Sabrem JORAM" wrote:

> Bonjour,

Bonjour,

> Après plusieurs défragmentations, les 2 fichiers suivants restent
> fragmentés
> : 1. RRbackupscommonusersids.dat (15ko - 2 fragments)
> 2. RRbackupscommonSAM (256Ko - 7 fragments)
> Sauriez-vous pourquoi ils restent défragmentés, et comment les
> défragmenter ?
> Important : j'utilise Windows XP SP3 et le défragmenteur de Windows.
> J'utilise aussi PageDefrag 2.32 avec une défragmentation à chaque
> démarrage.
> Merci de vos lumières et bonnes fêtes de fin d'année.

http://forums.lenovo.com/lnv/board/message?board.id=Special_Interest_Utilities&thread.id11

Tant que le service correspondant sera en mémoire (en RAM), ces
fichiers seront inaccessibles à la défragmentation car ils sont
verrouillés par ce service...

Le principe :

- les fichiers en cours d'utilisation sont verrouillés et ne peuvent
être défragmentés

- Pour défragmenter TOTALEMENT, il faut agir à partir d'un système
tiers : un BART PE par exemple ou un second XP (multiboot)

Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser PAGEDEFRAG pour défragmenter les
journaux, le fichier d'hibernation, les fichiers de pagination ? Parce
qu'il agit avant que XP ne soit totalement chargé et les services
démarrés et donc qu'à ce moment ces fichiers ne sont pas verrouillés...

Il est totalement inutile dans le cas présent de défragmenter ces
fichiers : impact nul !

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

EJFM
Bonjour Serge,

C'est le cas. j'ai testé en démarrant l'application et cette étape s'est
déroulée sans problème. Maintenant, j'effectue mes sauvegardes avec un autre
utilitaire car cette application pose quelques problèmes (cf. forum lenovo).

"Azo4" wrote:

..... en espérant que ces fichiers seront encore reconnus!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"EJFM" a écrit dans le message de
news:
> Dernier retour d'information...
>
> J'ai finalement tenté un essai de défragmentation après avoir démarré
> Windows en mode sans échec, et les deux fichiers ont été défragmentés. En
> mode normal, l'application lenovo "Rescue and Recovery" conserve un lien
> sur
> ces fichiers et ils ne peuvent donc pas être défragmentés.
>
> "Sabrem JORAM" wrote:
>
>> > Bonjour,
>>
>> Bonjour,
>>
>> > Après plusieurs défragmentations, les 2 fichiers suivants restent
>> > fragmentés
>> > : 1. RRbackupscommonusersids.dat (15ko - 2 fragments)
>> > 2. RRbackupscommonSAM (256Ko - 7 fragments)
>> > Sauriez-vous pourquoi ils restent défragmentés, et comment les
>> > défragmenter ?
>> > Important : j'utilise Windows XP SP3 et le défragmenteur de Windows.
>> > J'utilise aussi PageDefrag 2.32 avec une défragmentation à chaque
>> > démarrage.
>> > Merci de vos lumières et bonnes fêtes de fin d'année.
>>
>> http://forums.lenovo.com/lnv/board/message?board.id=Special_Interest_Utilities&thread.id11
>>
>> Tant que le service correspondant sera en mémoire (en RAM), ces
>> fichiers seront inaccessibles à la défragmentation car ils sont
>> verrouillés par ce service...
>>
>> Le principe :
>>
>> - les fichiers en cours d'utilisation sont verrouillés et ne peuvent
>> être défragmentés
>>
>> - Pour défragmenter TOTALEMENT, il faut agir à partir d'un système
>> tiers : un BART PE par exemple ou un second XP (multiboot)
>>
>> Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser PAGEDEFRAG pour défragmenter les
>> journaux, le fichier d'hibernation, les fichiers de pagination ? Parce
>> qu'il agit avant que XP ne soit totalement chargé et les services
>> démarrés et donc qu'à ce moment ces fichiers ne sont pas verrouillés...
>>
>> Il est totalement inutile dans le cas présent de défragmenter ces
>> fichiers : impact nul !
>>
>> Cordialement,
>>
>> --
>>
>> http://www.worldcommunitygrid.org/
>> http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
>>

1 2