2 iBook avec Airport : l'un capte, l'autre pas !

i-Moi
Bonjour à tous,

j'ai à la maison 2 iBook G3 dual USB Blancs, l'un à 500 Mhz et l'autre à
600 Mhz. Tous deux sous Jaguar 10.2.8. Je viens d'acheter la pack
Wanadoo Wifi, j'ai équipé chacun des iBook d'une carte Airport 802.11b,
et... l'un capte parfaitement, alors que l'autre ne capte qu'à 20 cm de
la borne ! J'ai interverti les cartes, idem ! Le même iBook continue à
ne pas capter, ce n'est donc pas la carte qui est défectueuse. Alors, je
ne comprends plus rien... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci beaucoup !

--
iMoi

Pour m'ecrire : la premiere partie de mon adresse est imoi et mon
fournisseur d'acces est wanadoo.fr

Didier Morandi
i-Moi wrote:
[...]

Oui.

Débranche l'antenne de celui qui ne fonctionne pas et s'il continue à
capter à 20cm c'est sûrement l'antenne qui est défectueuse.

S'il ne capte plus rien du tout, c'est peut-être l'antenne qui est
défectueuse.

Dans les deux cas, c'est probablement l'antenne.

D.

jperrocheau
i-Moi wrote:

[...]

Donc, on écarte un mauvais branchement de l'antenne...

Le même iBook continue à ne pas capter, ce n'est donc pas la carte qui est
défectueuse. Alors, je ne comprends plus rien... Quelqu'un a-t-il une
idée ?

Antenne déplacée ou décolée de son logement... sans garantie.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

i-Moi
[...]

Excellente idée, merci. Sais-tu comment on débranche l'antenne, ou du
moins comment on peut y jeter un œil ?

De mon côté, j'ai bien veillé, lors de la prmeière installation et la
2e, à bien brancher la carte, cette hypothèse est donc à écarter.

Merci.

--
iMoi

Pour m'ecrire : la premiere partie de mon adresse est imoi et mon
fournisseur d'acces est wanadoo.fr

Jacques Perrocheau
In article <c7o1vr$p4q$,
i-Moi wrote:

Excellente idée, merci. Sais-tu comment on débranche l'antenne, ou du
moins comment on peut y jeter un ¦il ?

Ta question est surprenante... ;-?

??? L'as-tu vraiment branchée, cordon noir avec son mini-connecteur ?

De mon côté, j'ai bien veillé, lors de la prmeière installation et la
2e, à bien brancher la carte, cette hypothèse est donc à écarter.

La carte certes, mais l'antenne a son propre connecteur qui se "balade"
parfois.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Didier MORANDI
i-Moi wrote:

Excellente idée, merci. Sais-tu comment on débranche l'antenne, ou du
moins comment on peut y jeter un œil ?

Bin oui. Quand tu plugues la carte Airport, la connectique élecronique
se fait par le connecteur plat et la connectique antenne se fait par...
le fil d'antenne. Ouvre le Mac, retire le câble d'antenne de la carte
Airport et vois.

Pour jeter un coup d'oeil sur l'antenne, vu qu'elle est (me semble-t-il)
moulée dans l'écran, t'auras du mal.

D.

Phil XP
Jacques Perrocheau wrote:
i-Moi wrote:

[...]

Pour trouver le connecteur d'antenne sur son Ibook :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum&277

C'est un document PDF pour la dernière version, mais les Ibook (Dual USB)
comme le tien sont montés de la même façon.

Phil XP

i-Moi
Didier MORANDI wrote:
i-Moi wrote:

[...]

C'est bien ce que je craignais. Je n'ai pas été assez clair, car Jacques
Perrocheau et toi-même vous êtes étonnés de ma question : par
installation de la carte, j'entendais bien sûr et l'insertion dans le
slot, et aussi le branchement du petit câble noir. J'ignorais que
c'était l'antenne, mais j'avais aussi installé l'autre iBook, qui
fonctionne parfaitement, de ce côté-là il n'y a pas de problème.

Donc, il serait possible que le câble d'antenne soit défectueux, qu'il
ait un faux contact ou quelque chose comme ça... De l'extérieur, il est
nickel, et n'avait jamais servi.

(Sinon, quelqu'un a évoqué la possibilité d'un mauvais canal, mais je ne
vois pas où et comment je peux choisir celui-ci. Mac carte étant une
Airport classic -802.11 B- récente, je crois qu'elle est automatique.)

Merci de vos conseils.

--
iMoi

Pour m'ecrire : la premiere partie de mon adresse est imoi et mon
fournisseur d'acces est wanadoo.fr

i-Moi
Phil XP wrote:
Jacques Perrocheau wrote:

i-Moi wrote:

[...]

Merci, c'est très gentil, mais j'ai installé sans problème sur mes deux
iBook les cartes, et sur l'un d'eux tout marche très bien : c'est juste
que le 2e ne capte qu'à 10 cm de la borne (la Inventel du Pack Wanadoo).
Les deux iBook sont sous Jaguar 10.2.8 avec Airport 3.1.1 et des cartes
Airport "Classic" (802.11 B, vieilles d'un mois). Je ne comprends donc
pas d'où vient ce phénomène : soft ou hard ?
Le plus probable c'est que l'antenne intégrée à l'écran soit naze...
Merci pour votre aide.

--
iMoi

Pour m'ecrire : la premiere partie de mon adresse est imoi et mon
fournisseur d'acces est wanadoo.fr

Didier MORANDI
i-Moi wrote:

../..
Le plus probable c'est que l'antenne intégrée à l'écran soit naze...
Merci pour votre aide.

Tu habites où ?

D.

i-Moi
Didier MORANDI wrote:
i-Moi wrote:

../..

Le plus probable c'est que l'antenne intégrée à l'écran soit naze...
Merci pour votre aide.

Tu habites où ?

Paris 12e. Mais sachant que l'autre iBook marche impec, est-il possible
que cela ait une incidence ?

--
iMoi

Pour m'ecrire : la premiere partie de mon adresse est imoi et mon
fournisseur d'acces est wanadoo.fr

1 2