2 ipod

8 réponses
Pierre
Bonjour,
J'ai un imac (i24) et un ipod; jusque là, rien d'extraordinaire. Ma
femme veut (va) s'acheter un ipod aussi (un shuffle).
Comment gérer les deux bibliothèques de musique sur un seul mac?
Créer un deuxième compte?
Merci
Pierre

8 réponses

Eric Levenez
Le 19/08/07 11:10, dans <qOTxi.14$, « Pierre »
a écrit :

J'ai un imac (i24) et un ipod; jusque là, rien d'extraordinaire. Ma
femme veut (va) s'acheter un ipod aussi (un shuffle).
Comment gérer les deux bibliothèques de musique sur un seul mac?

Il faut soit avoir 2 comptes et synchroniser chaque iPod sur un compte, mais
cela nécessite la duplication des titres communs. Soit avoir un seul compte
et synchroniser les 2 iPods sur ce compte. Il n'y a aucun problème car
chaque iPod à un identificateur unique et le Mac les reconnaît ainsi. Il
faut faire 2 listes de lecture différentes pour les 2 iPods.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

sebastienmarty
Pierre wrote:

Bonjour,
J'ai un imac (i24) et un ipod; jusque là, rien d'extraordinaire. Ma
femme veut (va) s'acheter un ipod aussi (un shuffle).
Comment gérer les deux bibliothèques de musique sur un seul mac?
Créer un deuxième compte?

C'est géré automatiquement par iTunes, je crois bien...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Pierre
Le 19/08/07 11:10, dans <qOTxi.14$, « Pierre »

J'ai un imac (i24) et un ipod; jusque là, rien d'extraordinaire. Ma
femme veut (va) s'acheter un ipod aussi (un shuffle).
Comment gérer les deux bibliothèques de musique sur un seul mac?

Il faut soit avoir 2 comptes et synchroniser chaque iPod sur un compte, mais
cela nécessite la duplication des titres communs. Soit avoir un seul compte
et synchroniser les 2 iPods sur ce compte. Il n'y a aucun problème car
chaque iPod à un identificateur unique et le Mac les reconnaît ainsi. Il
faut faire 2 listes de lecture différentes pour les 2 iPods.

Merci

Donc il vaut mieux n'avoir qu'un compte. Finalement je préfère cette
solution car ma femme n'utilise qu'exceptionnelement le mac.
pierre

Eric Levenez
Le 19/08/07 13:39, dans <wZVxi.32$, « Pierre »
a écrit :

Donc il vaut mieux n'avoir qu'un compte. Finalement je préfère cette
solution car ma femme n'utilise qu'exceptionnelement le mac.

Oui, c'est le plus simple.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

h.sainct
Pierre wrote:

Bonjour,
J'ai un imac (i24) et un ipod; jusque là, rien d'extraordinaire. Ma
femme veut (va) s'acheter un ipod aussi (un shuffle).
Comment gérer les deux bibliothèques de musique sur un seul mac?
Créer un deuxième compte?

outre ce qui vient d'être dit, tu peux gérer l'un des ipods (ou les
deux) avec le gratuiciel Floola, qui en gros propose toutes les
fonctions d'iTunes sauf l'achat en ligne, mais avec en outre aucune
restriction sur "l'association" d'un ipod donné avec un mac/compte
donné.

C'est pratique aussi dans le cas où on veut partager un même ipod entre
deux machines par exemple, et comme il y a en outre des versions linux
et PC en plus de la version mac, et que le soft est très compact, tu
peux même te ballader avec une copie de Floola *dans l'ipod* ce qui
permet de le brancher de l'utiliser n'importe où ...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Herve
On 19 août, 12:44, Eric Levenez wrote:
Il faut soit avoir 2 comptes et synchroniser chaque iPod sur un compte, m ais
cela nécessite la duplication des titres communs.

Pas forcément.
J'ai deux comptes sur mon mac. Tous les fichiers musicaux sont dans /
Users/Shared/Musique, et chacun a les morceaux qui l'intéressent dans
sa bibliothèque. Aucun morceau n'est en double sur le disque.

Hervé

JJDO
Il faut soit avoir 2 comptes et synchroniser chaque iPod sur un
compte, mais cela nécessite la duplication des titres communs.

Pas forcément.
J'ai deux comptes sur mon mac. Tous les fichiers musicaux sont dans
/ Users/Shared/Musique, et chacun a les morceaux qui l'intéressent
danssa bibliothèque. Aucun morceau n'est en double sur le disque.

Et lorsque tu efface un album depuis un compte... que se passe-t'il
sur l'autre compte?Réponse: un petit point d'exclamation bien génant...

Personnelement nous utilisons deux compte (très pratique en général)
et la musique est dupliquée.

Cela dit la solution "Floola" semble être interessante.

J.

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

Saïd
JJDO :

Il faut soit avoir 2 comptes et synchroniser chaque iPod sur un
compte, mais cela nécessite la duplication des titres communs.

Pas forcément.
J'ai deux comptes sur mon mac. Tous les fichiers musicaux sont dans
/ Users/Shared/Musique, et chacun a les morceaux qui l'intéressent
danssa bibliothèque. Aucun morceau n'est en double sur le disque.

Et lorsque tu efface un album depuis un compte... que se passe-t'il
sur l'autre compte?Réponse: un petit point d'exclamation bien génant...

Il suffit de ne pas envoyer la musique a la corbeille quand iTunes pose la
question. Cela dit, une nouvelle version d'iTunes peut decider de changer
l'emplacement des fichiers ce qui va mettre la pagaille dans la bibliotheque
du second utilisateur. ou encore, si l'un des deux change le nom de
l'artiste ou de l'album...

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger