bonjour a tous
je voudrais avoir 2 connections adsl simultanées sur la même ligne
telephonique chez deux fai différents (j'ai un abonnement chez chacun).
En fait j'ai un abonnement perso chez tele2 et mon fils qui est chez moi
pour qq jours avec son ordi a aussi son propre abonnement chez tele2 (mais
il n'est donc pas sur sa ligne telephonique) : nous aimerions surfer
independamment attaché a la même ligne de telephone.
peut-on faire cela ? Avec un modem classique c'est evidemment non (la ligne
prise par l'un sera occupee pour l'autre) mais qu'en est-il avec l'adsl
(pour lequel on n'a pas vraiment de numero de telephone?)
merci d'avance pour vos lumieres et bon dimanche
"Angelot" a écrit dans le message de news: c1tj83$uei$
Bonsoir Jacques,
Non non. Il n'y a pas de numéro de téléphone en ADSL. Le numéro en question est pour un accès RTC "classique".
ça alors ! qu'est-ce que c'est ce numéro que j'ai dans "outils/option/connexion/paramètres/propriétés" (W98) en relation avec mon modem SpeedTouch-Line01 ?
En outre, dans la fenêtre Wanadoo de démarrage ADSL j'observe pendant 1 à 2 secondes le message "appel 08 60 00 84 84". Bizarre ! Un point de plus à éclaircir. Angelot
"Angelot" <OnSePame@KestceKonSePame.fr> a écrit dans le message de news:
c1tj83$uei$1@news-reader1.wanadoo.fr...
Bonsoir Jacques,
Non non. Il n'y a pas de numéro de téléphone en ADSL. Le numéro en
question est pour un accès RTC "classique".
ça alors ! qu'est-ce que c'est ce numéro que j'ai dans
"outils/option/connexion/paramètres/propriétés" (W98) en relation avec mon
modem SpeedTouch-Line01 ?
En outre, dans la fenêtre Wanadoo de démarrage ADSL j'observe pendant 1 à 2
secondes le message "appel 08 60 00 84 84". Bizarre ! Un point de plus à
éclaircir.
Angelot
"Angelot" a écrit dans le message de news: c1tj83$uei$
Bonsoir Jacques,
Non non. Il n'y a pas de numéro de téléphone en ADSL. Le numéro en question est pour un accès RTC "classique".
ça alors ! qu'est-ce que c'est ce numéro que j'ai dans "outils/option/connexion/paramètres/propriétés" (W98) en relation avec mon modem SpeedTouch-Line01 ?
En outre, dans la fenêtre Wanadoo de démarrage ADSL j'observe pendant 1 à 2 secondes le message "appel 08 60 00 84 84". Bizarre ! Un point de plus à éclaircir. Angelot
Jacques Caron
On Sun, 29 Feb 2004 21:48:26 +0100, Angelot wrote:
ça alors ! qu'est-ce que c'est ce numéro que j'ai dans "outils/option/connexion/paramètres/propriétés" (W98) en relation avec mon modem SpeedTouch-Line01 ?
Je ne connais pas ce modem et je ne sais pas quel type d'interface il présente au PC, mais s'il se fait passer pour un modem "classique", le numéro est probablement entièrement bidon, et n'importe quel numéro donnera le même effet. Il me semble que sur certains modems on met un "faux" numéro qui indique en fait au modem certains paramètres (comme le couple VPI/VCI), mais en tous cas il est sur et certain qu'il n'y a pas de vrai numéro de téléphone, qu'il n'y a pas de vraie numérotation, qu'aucun numéro n'est transmis.
Lors de l'établissement d'une connexion ADSL, il y a négociation au niveau ADSL (mesure des caractéristiques de la ligne, choix des débits...), puis suivant les protocoles utilisés: - utilisation directe d'un PVC ATM pour transmission de paquets IP - négociation PPP dans un PVC ATM (PPPoA) - négociation PPP dans des trames Ethernet sur un PVC ATM (PPPoE) - négociation PPP dans des trames IP sur Ethernet sur un PVC ATM (PPTP)
Et probablement quelques autres combinaisons...
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
On Sun, 29 Feb 2004 21:48:26 +0100, Angelot <OnSePame@KestceKonSePame.fr>
wrote:
ça alors ! qu'est-ce que c'est ce numéro que j'ai dans
"outils/option/connexion/paramètres/propriétés" (W98) en relation avec
mon modem SpeedTouch-Line01 ?
Je ne connais pas ce modem et je ne sais pas quel type d'interface il
présente au PC, mais s'il se fait passer pour un modem "classique", le
numéro est probablement entièrement bidon, et n'importe quel numéro
donnera le même effet. Il me semble que sur certains modems on met un
"faux" numéro qui indique en fait au modem certains paramètres (comme le
couple VPI/VCI), mais en tous cas il est sur et certain qu'il n'y a pas de
vrai numéro de téléphone, qu'il n'y a pas de vraie numérotation, qu'aucun
numéro n'est transmis.
Lors de l'établissement d'une connexion ADSL, il y a négociation au niveau
ADSL (mesure des caractéristiques de la ligne, choix des débits...), puis
suivant les protocoles utilisés:
- utilisation directe d'un PVC ATM pour transmission de paquets IP
- négociation PPP dans un PVC ATM (PPPoA)
- négociation PPP dans des trames Ethernet sur un PVC ATM (PPPoE)
- négociation PPP dans des trames IP sur Ethernet sur un PVC ATM (PPTP)
Et probablement quelques autres combinaisons...
Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
On Sun, 29 Feb 2004 21:48:26 +0100, Angelot wrote:
ça alors ! qu'est-ce que c'est ce numéro que j'ai dans "outils/option/connexion/paramètres/propriétés" (W98) en relation avec mon modem SpeedTouch-Line01 ?
Je ne connais pas ce modem et je ne sais pas quel type d'interface il présente au PC, mais s'il se fait passer pour un modem "classique", le numéro est probablement entièrement bidon, et n'importe quel numéro donnera le même effet. Il me semble que sur certains modems on met un "faux" numéro qui indique en fait au modem certains paramètres (comme le couple VPI/VCI), mais en tous cas il est sur et certain qu'il n'y a pas de vrai numéro de téléphone, qu'il n'y a pas de vraie numérotation, qu'aucun numéro n'est transmis.
Lors de l'établissement d'une connexion ADSL, il y a négociation au niveau ADSL (mesure des caractéristiques de la ligne, choix des débits...), puis suivant les protocoles utilisés: - utilisation directe d'un PVC ATM pour transmission de paquets IP - négociation PPP dans un PVC ATM (PPPoA) - négociation PPP dans des trames Ethernet sur un PVC ATM (PPPoE) - négociation PPP dans des trames IP sur Ethernet sur un PVC ATM (PPTP)
Et probablement quelques autres combinaisons...
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
www.frameip.com
"Jacques Caron" a écrit dans le message de news:
On Sun, 29 Feb 2004 21:48:26 +0100, Angelot
Lors de l'établissement d'une connexion ADSL, il y a négociation au niveau ADSL (mesure des caractéristiques de la ligne, choix des débits...), puis suivant les protocoles utilisés: - utilisation directe d'un PVC ATM pour transmission de paquets IP - négociation PPP dans un PVC ATM (PPPoA) - négociation PPP dans des trames Ethernet sur un PVC ATM (PPPoE) - négociation PPP dans des trames IP sur Ethernet sur un PVC ATM (PPTP)
Et probablement quelques autres combinaisons...
J'étais en train de répondre pour rajouter la méthode Ethernet directement encapsuler dans l'ATM sans authentification, mais en relisant le post, je me suis aperçus que tu l'avais déjà précisée.
Cependant, je suis très intéressé par savoir si quelqu'un connait une autre méthode.
--
SebF
http://www.frameip.com Pour ceux qui aiment IP
"Jacques Caron" <jc@imfeurope.com> a écrit dans le message de news:
opr35h6zzvq1hokb@news.free.fr...
On Sun, 29 Feb 2004 21:48:26 +0100, Angelot <OnSePame@KestceKonSePame.fr>
Lors de l'établissement d'une connexion ADSL, il y a négociation au niveau
ADSL (mesure des caractéristiques de la ligne, choix des débits...), puis
suivant les protocoles utilisés:
- utilisation directe d'un PVC ATM pour transmission de paquets IP
- négociation PPP dans un PVC ATM (PPPoA)
- négociation PPP dans des trames Ethernet sur un PVC ATM (PPPoE)
- négociation PPP dans des trames IP sur Ethernet sur un PVC ATM (PPTP)
Et probablement quelques autres combinaisons...
J'étais en train de répondre pour rajouter la méthode Ethernet directement
encapsuler dans l'ATM sans authentification, mais en relisant le post, je me
suis aperçus que tu l'avais déjà précisée.
Cependant, je suis très intéressé par savoir si quelqu'un connait une autre
méthode.
Lors de l'établissement d'une connexion ADSL, il y a négociation au niveau ADSL (mesure des caractéristiques de la ligne, choix des débits...), puis suivant les protocoles utilisés: - utilisation directe d'un PVC ATM pour transmission de paquets IP - négociation PPP dans un PVC ATM (PPPoA) - négociation PPP dans des trames Ethernet sur un PVC ATM (PPPoE) - négociation PPP dans des trames IP sur Ethernet sur un PVC ATM (PPTP)
Et probablement quelques autres combinaisons...
J'étais en train de répondre pour rajouter la méthode Ethernet directement encapsuler dans l'ATM sans authentification, mais en relisant le post, je me suis aperçus que tu l'avais déjà précisée.
Cependant, je suis très intéressé par savoir si quelqu'un connait une autre méthode.
--
SebF
http://www.frameip.com Pour ceux qui aiment IP
Angelot
Question basique.
Le circuit virtuel (Vp,Vc) est-il de numéro constant, fixé à l'abonnement ? J'ai le couple (8,35) et je suis en PPPoA.
Lorsque je me déconnecte du réseau, j'imagine que le modem n'entretient pas la connexion avec des cellules vides. C'est exact ?
Merci Jacques, Angelot
Question basique.
Le circuit virtuel (Vp,Vc) est-il de numéro constant, fixé à l'abonnement ?
J'ai le couple (8,35) et je suis en PPPoA.
Lorsque je me déconnecte du réseau, j'imagine que le modem n'entretient pas
la connexion avec des cellules vides. C'est exact ?
Le circuit virtuel (Vp,Vc) est-il de numéro constant, fixé à l'abonnement ? J'ai le couple (8,35) et je suis en PPPoA.
Lorsque je me déconnecte du réseau, j'imagine que le modem n'entretient pas la connexion avec des cellules vides. C'est exact ?
Merci Jacques, Angelot
Angelot
Merci Jacques,
Je ne connais pas ce modem et je ne sais pas quel type d'interface il présente au PC, mais s'il se fait passer pour un modem "classique", le numéro est probablement entièrement bidon, et n'importe quel numéro donnera le même effet. Il me semble que sur certains modems on met un "faux" numéro qui indique en fait au modem certains paramètres (comme le couple VPI/VCI), mais en tous cas il est sur et certain qu'il n'y a pas de vrai numéro de téléphone, qu'il n'y a pas de vraie numérotation, qu'aucun numéro n'est transmis.
Oui, j'ai tenté de modifier ce numéro, mais il est sur-écrit à chaque redémarrage. Il doit être caché dans un fichier interne de configuration.
Merci pour tous ces détails Angelot
Merci Jacques,
Je ne connais pas ce modem et je ne sais pas quel type d'interface il
présente au PC, mais s'il se fait passer pour un modem "classique", le
numéro est probablement entièrement bidon, et n'importe quel numéro
donnera le même effet. Il me semble que sur certains modems on met un
"faux" numéro qui indique en fait au modem certains paramètres (comme le
couple VPI/VCI), mais en tous cas il est sur et certain qu'il n'y a pas de
vrai numéro de téléphone, qu'il n'y a pas de vraie numérotation, qu'aucun
numéro n'est transmis.
Oui, j'ai tenté de modifier ce numéro, mais il est sur-écrit à chaque
redémarrage. Il doit être caché dans un fichier interne de configuration.
Je ne connais pas ce modem et je ne sais pas quel type d'interface il présente au PC, mais s'il se fait passer pour un modem "classique", le numéro est probablement entièrement bidon, et n'importe quel numéro donnera le même effet. Il me semble que sur certains modems on met un "faux" numéro qui indique en fait au modem certains paramètres (comme le couple VPI/VCI), mais en tous cas il est sur et certain qu'il n'y a pas de vrai numéro de téléphone, qu'il n'y a pas de vraie numérotation, qu'aucun numéro n'est transmis.
Oui, j'ai tenté de modifier ce numéro, mais il est sur-écrit à chaque redémarrage. Il doit être caché dans un fichier interne de configuration.
Merci pour tous ces détails Angelot
www.frameip.com
"Angelot" a écrit dans le message de news: c1tokt$h4f$
Le circuit virtuel (Vp,Vc) est-il de numéro constant, fixé à l'abonnement ?
J'ai le couple (8,35) et je suis en PPPoA.
Dans le cas classique, oui il est constant et identique à tous les modems, permettant ainsi, un déploiement simple. Cependant, techniquement, on peut faire ce que l'on veut et spécifier les numéros désirés. Tu peux même te lier à plusieurs Pvc afin d'être connecté à plusieurs services.
Lorsque je me déconnecte du réseau, j'imagine que le modem n'entretient pas
la connexion avec des cellules vides. C'est exact ?
Exacte.
--
SebF
http://www.frameip.com Pour ceux qui aiment IP
"Angelot" <OnSePame@KestceKonSePame.fr> a écrit dans le message de news:
c1tokt$h4f$1@news-reader5.wanadoo.fr...
Le circuit virtuel (Vp,Vc) est-il de numéro constant, fixé à l'abonnement
?
J'ai le couple (8,35) et je suis en PPPoA.
Dans le cas classique, oui il est constant et identique à tous les modems,
permettant ainsi, un déploiement simple.
Cependant, techniquement, on peut faire ce que l'on veut et spécifier les
numéros désirés. Tu peux même te lier à plusieurs Pvc afin d'être connecté à
plusieurs services.
Lorsque je me déconnecte du réseau, j'imagine que le modem n'entretient
pas
la connexion avec des cellules vides. C'est exact ?
"Angelot" a écrit dans le message de news: c1tokt$h4f$
Le circuit virtuel (Vp,Vc) est-il de numéro constant, fixé à l'abonnement ?
J'ai le couple (8,35) et je suis en PPPoA.
Dans le cas classique, oui il est constant et identique à tous les modems, permettant ainsi, un déploiement simple. Cependant, techniquement, on peut faire ce que l'on veut et spécifier les numéros désirés. Tu peux même te lier à plusieurs Pvc afin d'être connecté à plusieurs services.
Lorsque je me déconnecte du réseau, j'imagine que le modem n'entretient pas
la connexion avec des cellules vides. C'est exact ?
Exacte.
--
SebF
http://www.frameip.com Pour ceux qui aiment IP
www.frameip.com
"Angelot" a écrit dans le message de news: c1tl3e$lfn$
En outre, dans la fenêtre Wanadoo de démarrage ADSL j'observe pendant 1 à 2
secondes le message "appel 08 60 00 84 84". Bizarre ! Un point de plus à éclaircir.
J'ai trouvé cette fiche Wanadoo sur le net : http://assistance.wanadoo.fr/reponse125.asp
--
SebF
http://www.frameip.com Pour ceux qui aiment IP
"Angelot" <OnSePame@KestceKonSePame.fr> a écrit dans le message de news:
c1tl3e$lfn$1@news-reader3.wanadoo.fr...
En outre, dans la fenêtre Wanadoo de démarrage ADSL j'observe pendant 1 à
2
secondes le message "appel 08 60 00 84 84". Bizarre ! Un point de plus à
éclaircir.
J'ai trouvé cette fiche Wanadoo sur le net :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse125.asp
"Angelot" a écrit dans le message de news: c1tl3e$lfn$
En outre, dans la fenêtre Wanadoo de démarrage ADSL j'observe pendant 1 à 2
secondes le message "appel 08 60 00 84 84". Bizarre ! Un point de plus à éclaircir.
J'ai trouvé cette fiche Wanadoo sur le net : http://assistance.wanadoo.fr/reponse125.asp
--
SebF
http://www.frameip.com Pour ceux qui aiment IP
Angelot
Bonsoir Sèb,
Dans le cas classique, oui il est constant et identique à tous les modems, permettant ainsi, un déploiement simple. Cependant, techniquement, on peut faire ce que l'on veut et spécifier les numéros désirés. Tu peux même te lier à plusieurs Pvc afin d'être connecté à
plusieurs services.
ça va faire de la confiture de cellules si tous les PVC sont identiques ! Comment le BAS en liaison avec le DSLAM avec va-t-il pouvoir commuter vers le FAI ?
Angelot
Bonsoir Sèb,
Dans le cas classique, oui il est constant et identique à tous les modems,
permettant ainsi, un déploiement simple.
Cependant, techniquement, on peut faire ce que l'on veut et spécifier les
numéros désirés. Tu peux même te lier à plusieurs Pvc afin d'être connecté
à
plusieurs services.
ça va faire de la confiture de cellules si tous les PVC sont identiques !
Comment le BAS en liaison avec le DSLAM avec va-t-il pouvoir commuter vers
le FAI ?
Dans le cas classique, oui il est constant et identique à tous les modems, permettant ainsi, un déploiement simple. Cependant, techniquement, on peut faire ce que l'on veut et spécifier les numéros désirés. Tu peux même te lier à plusieurs Pvc afin d'être connecté à
plusieurs services.
ça va faire de la confiture de cellules si tous les PVC sont identiques ! Comment le BAS en liaison avec le DSLAM avec va-t-il pouvoir commuter vers le FAI ?
Angelot
Angelot
Merci Sèb
J'ai trouvé cette fiche Wanadoo sur le net : http://assistance.wanadoo.fr/reponse125.asp
Le numéro 08 60 00 84 84 est le numéro de connexion Wanadoo accès libre ! Merci Mais que vient-il donc faire dans ma connexion ADSL ? sinon les remarques de Jacques.
Y'a plus qu'à aller dodo Bonsoir, Angelot
Merci Sèb
J'ai trouvé cette fiche Wanadoo sur le net :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse125.asp
Le numéro 08 60 00 84 84 est le numéro de connexion Wanadoo accès libre !
Merci
Mais que vient-il donc faire dans ma connexion ADSL ? sinon les remarques de
Jacques.
J'ai trouvé cette fiche Wanadoo sur le net : http://assistance.wanadoo.fr/reponse125.asp
Le numéro 08 60 00 84 84 est le numéro de connexion Wanadoo accès libre ! Merci Mais que vient-il donc faire dans ma connexion ADSL ? sinon les remarques de Jacques.
Y'a plus qu'à aller dodo Bonsoir, Angelot
Jacques Caron
On Mon, 1 Mar 2004 00:21:25 +0100, Angelot wrote:
ça va faire de la confiture de cellules si tous les PVC sont identiques !
Non...
Comment le BAS en liaison avec le DSLAM avec va-t-il pouvoir commuter vers le FAI ?
Les VPI/VCI sont des notions locales à un lien. Le DSLAM est un switch ATM, qui va commuter les cellules entre un VPI/VCI sur chaque interface DSL vers des VPI/VCI différents sur l'uplink (si bien sûr on continue en ATM au delà du DSLAM).
Le BAS reçoit donc les connexions depuis chaque abonné sur les VPC distincts.
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
On Mon, 1 Mar 2004 00:21:25 +0100, Angelot <OnSePame@KestceKonSePame.fr>
wrote:
ça va faire de la confiture de cellules si tous les PVC sont identiques !
Non...
Comment le BAS en liaison avec le DSLAM avec va-t-il pouvoir commuter
vers le FAI ?
Les VPI/VCI sont des notions locales à un lien. Le DSLAM est un switch
ATM, qui va commuter les cellules entre un VPI/VCI sur chaque interface
DSL vers des VPI/VCI différents sur l'uplink (si bien sûr on continue en
ATM au delà du DSLAM).
Le BAS reçoit donc les connexions depuis chaque abonné sur les VPC
distincts.
Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
ça va faire de la confiture de cellules si tous les PVC sont identiques !
Non...
Comment le BAS en liaison avec le DSLAM avec va-t-il pouvoir commuter vers le FAI ?
Les VPI/VCI sont des notions locales à un lien. Le DSLAM est un switch ATM, qui va commuter les cellules entre un VPI/VCI sur chaque interface DSL vers des VPI/VCI différents sur l'uplink (si bien sûr on continue en ATM au delà du DSLAM).
Le BAS reçoit donc les connexions depuis chaque abonné sur les VPC distincts.
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/