2 lignes adsl vers même maison = baisse du débit ?

4 réponses
Igor
Bonjour,

Voilà la situation: je suis locataire dans une maison, j'ai l'ADSL2+.

Mon propriétaire, qui habite la même maison, à l'étage plus bas, vient
de demander l'ouverture d'une ligne ADSL pour avoir l'adsl, la TV, la
téléphonie en dégroupage total.

Comme je suppose qu'on est relié par le même cable téléphonique aérien
jusqu'à la maison, est-ce que çà peut poser des problèmes chez moi, à
savoir une baisse de débit... ?

Merci de m'aclairer ;-)

Igor

4 réponses

gloubi
"Igor" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà la situation: je suis locataire dans une maison, j'ai l'ADSL2+.

Mon propriétaire, qui habite la même maison, à l'étage plus bas, vient
de demander l'ouverture d'une ligne ADSL pour avoir l'adsl, la TV, la
téléphonie en dégroupage total.

Comme je suppose qu'on est relié par le même cable téléphonique aérien
jusqu'à la maison, est-ce que çà peut poser des problèmes chez moi, à
savoir une baisse de débit... ?

Merci de m'aclairer ;-)

2 lignes = 2 circuits

Les connexions ADSL se basent sur un réseau RTC (réseau téléphonique
commuté) donc un circuit physique par ligne, jusqu'au commutateur de
telecom.
En gros la baisse de débit dépend du commutateur et de la distance avec
celui ci. (et plein d'autres choses)

gloubi
"gloubi" a écrit dans le message de
news:46cb0b12$0$25942$

2 lignes = 2 circuits
Les connexions ADSL se basent sur un réseau RTC (réseau téléphonique
commuté) donc un circuit physique par ligne, jusqu'au commutateur de
telecom.
En gros la baisse de débit dépend du commutateur et de la distance avec
celui ci. (et plein d'autres choses)
Il peut y avoir plusieurs commutateurs entre ta ligne et le central

téléphonique mais il reste 1 circuit par ligne, c'est le cas d'un réseau à
commutation de circuit de manière générale, et RTC en particulier.

Eric Stern
gloubi disait:

En gros la baisse de débit dépend du commutateur et de la distance avec
celui ci. (et plein d'autres choses)
Il peut y avoir plusieurs commutateurs entre ta ligne et le central

téléphonique mais il reste 1 circuit par ligne, c'est le cas d'un réseau à
commutation de circuit de manière générale, et RTC en particulier.

sauf qu'il s'agit de courant alternatif.
il peut y avoir des problémes de diaphonie entre deux paires.

Eric

go50
"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
faf8qh$1pc$
gloubi disait:

En gros la baisse de débit dépend du commutateur et de la distance avec
celui ci. (et plein d'autres choses)
Il peut y avoir plusieurs commutateurs entre ta ligne et le central

téléphonique mais il reste 1 circuit par ligne, c'est le cas d'un réseau
à
commutation de circuit de manière générale, et RTC en particulier.

sauf qu'il s'agit de courant alternatif.
il peut y avoir des problémes de diaphonie entre deux paires.

bonjour,
en theorie, la distance n'affecte en rien le debit. bien sur, dans la vrai
vie, si la qualite de la ligne est alteree, le debit sera aussi altere...