2 listes de validation imbriquées par INDIRECT et définies dynamiquement

Le
Mat
bonjour tous,

je cale sur le sujet de 2 listes de validation imbriques par indirect
et dfinies DYNAMIQUEMENT :
quand les sous-catgories (crites en ligne en vis--vis de la
catgorie) sont dfinies en statique par =Feuil1!$B$5:$M$5 a marche
mais quand c'est dfini par la fonction DECALER : a ne marche plus

pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

merci,
Mat

Exemple :
colonne A : "catgories"
=DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

A1 : Alimentation
A2 : Tlcom
A3 : Vtements

ensuite en ligne je dfinis les sous-catgories :
"Alimentation" -> B1 : Champion | B2 : Carrefour | B3 : Boulangerie
=DECALER(Feuil1!$B$2;;;;NBVAL(Feuil1!$2:$2))

"Tlcom" -> C1 : F-T | C2 : Free
=DECALER(Feuil1!$B$3;;;;NBVAL(Feuil1!$3:$3))

dans la feuille Saisie :
en colonne A -> Validation / Liste / =Catgories
en colonne B -> Validation / Liste / =INDIRECT(A1)
JB
Le #3907901
Bonsoir,

Listes en cascade :On peut ajouter des items en colonne et en ligne
sans aucune modification (2 noms de champ seulement)

http://cjoint.com/?ldvwA1Fg4g

JB

bonjour à tous,

je cale sur le sujet de 2 listes de validation imbriquées par indirect
et définies DYNAMIQUEMENT :
quand les sous-catégories (écrites en ligne en vis-à-vis de la
catégorie) sont définies en statique par uil1!$B$5:$M$5 ça mar che
mais quand c'est défini par la fonction DECALER : ça ne marche plus
pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

merci,
Mat

Exemple :
colonne A : "catégories"
CALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

A1 : Alimentation
A2 : Télécom
A3 : Vêtements

ensuite en ligne je définis les sous-catégories :
"Alimentation" -> B1 : Champion | B2 : Carrefour | B3 : Boulangerie ...
CALER(Feuil1!$B$2;;;;NBVAL(Feuil1!$2:$2))

"Télécom" -> C1 : F-T | C2 : Free
CALER(Feuil1!$B$3;;;;NBVAL(Feuil1!$3:$3))

dans la feuille Saisie :
en colonne A -> Validation / Liste / tégories
en colonne B -> Validation / Liste / =INDIRECT(A1)

Mat
Le #3907871
merci JB !

je vais potasser tous tes exemples ! je comprendrais peut-être mon
soucis ... sinon j'y trouverai mon bonheur.

merci de partager ces trouvailles
Mathieu

pour ceux qui voudraient retrouver le fichier xls :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-listescascade
Pierre.M
Le #3907861
Bonsoir JB,

Merci de ma part egalement, ce truc va me convenir tout a fait...

Reste une question, pourquoi le choix2 ne se met-il pas a jour des
qu'une selection est faite dans choix1 (Basket/bleu au depart. Je
selectionne Tennis et pourtant bleu reste en choix2 bien que ce ne soit
pas un choix offert pour les Tennis). Y a t-il moyen de remedier a cela?

Merci encore et bon weekend.

Pierre
JB

Il doit manquer ceci :

If Target.Address = "$B$2" And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(0, 1) = Range("choix2")(1).Offset(1,
Application.Match(Target, [choix1], 0) - 1)
End If
End Sub

Voir PJ http://cjoint.com/?lefJtqnBOv

JB