2 LNB twin et une monobloc sur un commutateur. Possible ou non?

5 réponses
Dejoro
Bonjour,

Je reçois en analogique sur un démo analogique les 6 chaines
françaises sur AB3 (5.0°W) et avec la tête que je vais acheter
(TETE LNB UNIVERSELLE 2 SORTIES 0,2 dB), je vais utiliser la
2ème sortie pour mon démo Humax CI 2000 HDTV pour capter les
chaines HD (entre autre Arte HD).

J'ai déjà fait l'essai en raccordant la tête sur l'Humax et en
cherchant les canaux HD et tout esk OK, belle image!

J'ai une autre parabole calée sur Astra/Hotbird avec une LNB
monobloc 1 sortie actuellement branché l'Humax 2000. Là aussi,
tout esk OK, belle image, aussi bien sur Astra que sur Hotbird!

Je viens d'installer une nouvelle parabole pour capter la BBC
HD sur Astra 2D à 28,2°E toujours avec l'Humax. Superbe!

Mais le problème, c'est que je suis obligé de raccorder tel ou
tel cable si je veux regarder tel ou tel satellite.

Pourquoi 3 paraboles, me direz-vous? Et bien, je lis beaucoup
ce forum....(et d'autres....) et la parabole motorisée tend à
se dérégler (vent...) et le calage très très précis n'est pas
très facile à faire! Et puis j'avais ces paraboles...et la
place pour les installer.... Fallait encore investir...

J'aurai donc 3 câbles qui descenderont des 3 paraboles: 1 de
AB3 (5W), 1 câble de ASTRA 2D (28.2E) et 1 câble de
ASTRA/HOTBIRD (13E et 19.2E)

Je voudrais que toutes ces paraboles soient accessibles sur mon
Humax qui ne possède qu'une entrée. Mais deux vendeurs
spécialisés sur PriceMinister me disent qu'un commutateur 4E/1S
ne fonctionne pas avec une monobloc! Je suis donc obligé de
n'installer sur mes paraboles que des LNB simples, ce qui va
m'obliger à choisir entre Astra et Hotbird!

Vous voyez autre chose à faire?

Merci pour vos conseils....

dejoro

5 réponses

lefloch
il serait préférable de mettre 2 têtes (1 pour Astra et 1 pour hotbird) car
actuellement, le disecq est déja activé pour passer de hotbird à astra et le
signal de commutation risque d'être bouffé par le commutateur.
j'ai eu ce problème et l'ai résolu et mettant 3 têtes quad (AB3, Astra,
Hotbird) qui vont vers 4 commutateurs.

"Dejoro" a écrit dans le message de news:
fbhajg$sae$
Bonjour,

Je reçois en analogique sur un démo analogique les 6 chaines
françaises sur AB3 (5.0°W) et avec la tête que je vais acheter
(TETE LNB UNIVERSELLE 2 SORTIES 0,2 dB), je vais utiliser la
2ème sortie pour mon démo Humax CI 2000 HDTV pour capter les
chaines HD (entre autre Arte HD).

J'ai déjà fait l'essai en raccordant la tête sur l'Humax et en
cherchant les canaux HD et tout esk OK, belle image!

J'ai une autre parabole calée sur Astra/Hotbird avec une LNB
monobloc 1 sortie actuellement branché l'Humax 2000. Là aussi,
tout esk OK, belle image, aussi bien sur Astra que sur Hotbird!

Je viens d'installer une nouvelle parabole pour capter la BBC
HD sur Astra 2D à 28,2°E toujours avec l'Humax. Superbe!

Mais le problème, c'est que je suis obligé de raccorder tel ou
tel cable si je veux regarder tel ou tel satellite.

Pourquoi 3 paraboles, me direz-vous? Et bien, je lis beaucoup
ce forum....(et d'autres....) et la parabole motorisée tend à
se dérégler (vent...) et le calage très très précis n'est pas
très facile à faire! Et puis j'avais ces paraboles...et la
place pour les installer.... Fallait encore investir...

J'aurai donc 3 câbles qui descenderont des 3 paraboles: 1 de
AB3 (5W), 1 câble de ASTRA 2D (28.2E) et 1 câble de
ASTRA/HOTBIRD (13E et 19.2E)

Je voudrais que toutes ces paraboles soient accessibles sur mon
Humax qui ne possède qu'une entrée. Mais deux vendeurs
spécialisés sur PriceMinister me disent qu'un commutateur 4E/1S
ne fonctionne pas avec une monobloc! Je suis donc obligé de
n'installer sur mes paraboles que des LNB simples, ce qui va
m'obliger à choisir entre Astra et Hotbird!

Vous voyez autre chose à faire?

Merci pour vos conseils....

dejoro

Dejoro
Je peux mettre 2 têtes indépendantes sur la même parabole?

Donc il me faut déjà un support double. Et le calage des sat, pas trop
difficile?
Car les monoblocs sont règlées d'usine en tenant compte du décalage de 6°

"lefloch" a écrit dans le message de news:
fbhblm$ifp$
il serait préférable de mettre 2 têtes (1 pour Astra et 1 pour hotbird)
car actuellement, le disecq est déja activé pour passer de hotbird à astra
et le signal de commutation risque d'être bouffé par le commutateur.
j'ai eu ce problème et l'ai résolu et mettant 3 têtes quad (AB3, Astra,
Hotbird) qui vont vers 4 commutateurs.

"Dejoro" a écrit dans le message de news:
fbhajg$sae$
Bonjour,

Je reçois en analogique sur un démo analogique les 6 chaines
françaises sur AB3 (5.0°W) et avec la tête que je vais acheter
(TETE LNB UNIVERSELLE 2 SORTIES 0,2 dB), je vais utiliser la
2ème sortie pour mon démo Humax CI 2000 HDTV pour capter les
chaines HD (entre autre Arte HD).

J'ai déjà fait l'essai en raccordant la tête sur l'Humax et en
cherchant les canaux HD et tout esk OK, belle image!

J'ai une autre parabole calée sur Astra/Hotbird avec une LNB
monobloc 1 sortie actuellement branché l'Humax 2000. Là aussi,
tout esk OK, belle image, aussi bien sur Astra que sur Hotbird!

Je viens d'installer une nouvelle parabole pour capter la BBC
HD sur Astra 2D à 28,2°E toujours avec l'Humax. Superbe!

Mais le problème, c'est que je suis obligé de raccorder tel ou
tel cable si je veux regarder tel ou tel satellite.

Pourquoi 3 paraboles, me direz-vous? Et bien, je lis beaucoup
ce forum....(et d'autres....) et la parabole motorisée tend à
se dérégler (vent...) et le calage très très précis n'est pas
très facile à faire! Et puis j'avais ces paraboles...et la
place pour les installer.... Fallait encore investir...

J'aurai donc 3 câbles qui descenderont des 3 paraboles: 1 de
AB3 (5W), 1 câble de ASTRA 2D (28.2E) et 1 câble de
ASTRA/HOTBIRD (13E et 19.2E)

Je voudrais que toutes ces paraboles soient accessibles sur mon
Humax qui ne possède qu'une entrée. Mais deux vendeurs
spécialisés sur PriceMinister me disent qu'un commutateur 4E/1S
ne fonctionne pas avec une monobloc! Je suis donc obligé de
n'installer sur mes paraboles que des LNB simples, ce qui va
m'obliger à choisir entre Astra et Hotbird!

Vous voyez autre chose à faire?

Merci pour vos conseils....

dejoro

Bruno91
Dejoro a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je reçois en analogique sur un démo analogique
les 6 chaines
françaises sur AB3 (5.0°W) et avec la tête que
je vais acheter
(TETE LNB UNIVERSELLE 2 SORTIES 0,2 dB), je
vais utiliser la
2ème sortie pour mon démo Humax CI 2000 HDTV
pour capter les
chaines HD (entre autre Arte HD).

J'ai déjà fait l'essai en raccordant la tête
sur l'Humax et en
cherchant les canaux HD et tout esk OK, belle
image!

J'ai une autre parabole calée sur Astra/Hotbird
avec une LNB
monobloc 1 sortie actuellement branché l'Humax
2000. Là aussi,
tout esk OK, belle image, aussi bien sur Astra
que sur Hotbird!

Je viens d'installer une nouvelle parabole pour
capter la BBC
HD sur Astra 2D à 28,2°E toujours avec l'Humax.
Superbe!

Mais le problème, c'est que je suis obligé de
raccorder tel ou
tel cable si je veux regarder tel ou tel
satellite.

Pourquoi 3 paraboles, me direz-vous? Et bien,
je lis beaucoup
ce forum....(et d'autres....) et la parabole
motorisée tend à
se dérégler (vent...) et le calage très très
précis n'est pas
très facile à faire! Et puis j'avais ces
paraboles...et la
place pour les installer.... Fallait encore
investir...

J'aurai donc 3 câbles qui descenderont des 3
paraboles: 1 de
AB3 (5W), 1 câble de ASTRA 2D (28.2E) et 1
câble de
ASTRA/HOTBIRD (13E et 19.2E)

Je voudrais que toutes ces paraboles soient
accessibles sur mon
Humax qui ne possède qu'une entrée. Mais deux
vendeurs
spécialisés sur PriceMinister me disent qu'un
commutateur 4E/1S
ne fonctionne pas avec une monobloc! Je suis
donc obligé de
n'installer sur mes paraboles que des LNB
simples, ce qui va
m'obliger à choisir entre Astra et Hotbird!

Vous voyez autre chose à faire?

Oui: ceci:

http://cjoint.com/?jdvz05PD6d

et pour le look et la vue:

http://cjoint.com/?jdvBeT8aP3

--
ßruno
Dejoro
brunoo91,

C'est un répartiteur comme ça dont tu parles?

http://www.priceminister.com/offer/buy/6188629/Repartiteur-blinde-2-voies-Accessoires-Audio-Video.html

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Dejoro a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je reçois en analogique sur un démo analogique les 6 chaines
françaises sur AB3 (5.0°W) et avec la tête que je vais acheter
(TETE LNB UNIVERSELLE 2 SORTIES 0,2 dB), je vais utiliser la
2ème sortie pour mon démo Humax CI 2000 HDTV pour capter les
chaines HD (entre autre Arte HD).

J'ai déjà fait l'essai en raccordant la tête sur l'Humax et en
cherchant les canaux HD et tout esk OK, belle image!

J'ai une autre parabole calée sur Astra/Hotbird avec une LNB
monobloc 1 sortie actuellement branché l'Humax 2000. Là aussi,
tout esk OK, belle image, aussi bien sur Astra que sur Hotbird!

Je viens d'installer une nouvelle parabole pour capter la BBC
HD sur Astra 2D à 28,2°E toujours avec l'Humax. Superbe!

Mais le problème, c'est que je suis obligé de raccorder tel ou
tel cable si je veux regarder tel ou tel satellite.

Pourquoi 3 paraboles, me direz-vous? Et bien, je lis beaucoup
ce forum....(et d'autres....) et la parabole motorisée tend à
se dérégler (vent...) et le calage très très précis n'est pas
très facile à faire! Et puis j'avais ces paraboles...et la
place pour les installer.... Fallait encore investir...

J'aurai donc 3 câbles qui descenderont des 3 paraboles: 1 de
AB3 (5W), 1 câble de ASTRA 2D (28.2E) et 1 câble de
ASTRA/HOTBIRD (13E et 19.2E)

Je voudrais que toutes ces paraboles soient accessibles sur mon
Humax qui ne possède qu'une entrée. Mais deux vendeurs
spécialisés sur PriceMinister me disent qu'un commutateur 4E/1S
ne fonctionne pas avec une monobloc! Je suis donc obligé de
n'installer sur mes paraboles que des LNB simples, ce qui va
m'obliger à choisir entre Astra et Hotbird!

Vous voyez autre chose à faire?

Oui: ceci:

http://cjoint.com/?jdvz05PD6d

et pour le look et la vue:

http://cjoint.com/?jdvBeT8aP3

--
ßruno

Bruno91
Dejoro a exprimé avec précision :
brunoo91,

C'est un répartiteur comme ça dont tu parles?

http://www.priceminister.com/offer/buy/6188629/Repartiteur-blinde-2-voies-Accessoires-Audio-Video.html

Il me semble.
En fait, j'ai soudé en interne avec un fil fin
entre A et B dans le commutateur DiSEqC, et
branché le mono sur A ( sur B, c'est pareil)
Cette proposition ne convenant pas aux non
bricoleurs, j'ai proposé cette solution.
Beaucoup de réalisateurs de ce système l'on
baptisé de mon nom :-)
En tt cas, cela fonctionne, depuis 4 ans ici.
J'ai rajouté 2 autres LNB depuis, mais c'est une
autre histoire.

--
ßruno