2 maisons = 2 abts ADSL ?

4 réponses
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

J'ai un copain qui me dit "qu'on" lui a dit que pour 2 maisons [1
secondaire pour les vacances 4 à 6 mois de l'année], il faut DEUX
abonnements ADSL. Est-ce "obligatoirement" exact ?

Merci pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

4 réponses

Eric Giffard
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Bonsoir *TLM*

J'ai un copain qui me dit "qu'on" lui a dit que pour 2 maisons [1
secondaire pour les vacances 4 à 6 mois de l'année], il faut DEUX
abonnements ADSL. Est-ce "obligatoirement" exact ?

Merci pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

Bonjour/Bonsoir.

Je ne veux pas être cynique/méchant/..., mais, une maison secondaire pour
les vacances 4 à 6 mois de l'année, et il ne peux pas se payer (en plus) un
second abonnement à 30/35 roros?
;-)

Sinon, les transferts de lignes ça doit exister dans ce cas et si les lignes
sont compatibles/similaires, je suppose...
C'est faisable pour la téléphonie en tout cas.

Voir avec le FAI, je pense que c'est plus simple.
Jean-Claude BELLAMY
"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir *TLM*

J'ai un copain qui me dit "qu'on" lui a dit que pour 2 maisons [1
secondaire pour les vacances 4 à 6 mois de l'année], il faut DEUX
abonnements ADSL. Est-ce "obligatoirement" exact ?

OUI, évidemment, puisqu'un abonnement ADSL est lié à l'existence d'une ligne
téléphonique !

Or une ligne téléphonique, cela me semble difficile à partager entre 2
habitations qui peuvent être distantes, p.ex., de 750 km ! (c'est mon cas :
j'ai souscrit un 2ème abonnement auprès d'Orange quand j'ai acquis ma maison
du sud-ouest).

J'ai l'impression que tu confonds avec un abonnement aux chaines TV
satellite (Canal+/CanaSat et ex TPS), où là il suffit d'un seul abonnement,
et déplacer le décodeur avec la carte à puce (avec bien sûr une parabole
installée à chaque endroit)

On pourrait n'avoir qu'un seul abonnement ADSL s'il y a une LS (liaison
spécialisée) entre les 2 maisons, qui est une liaison téléphonique
permanente et privée, mais cela n'a aucun intérêt pour un particulier, car
c'est très onéreux, sans commune mesure avec un abonnement ADSL classique!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
GREENHORN
Après mûre réflexion, Eric Giffard a écrit :
"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir *TLM*

J'ai un copain qui me dit "qu'on" lui a dit que pour 2 maisons [1
secondaire pour les vacances 4 à 6 mois de l'année], il faut DEUX
abonnements ADSL. Est-ce "obligatoirement" exact ?

Merci pour vos réponses.

-- Amicalement
GREENHORN

Bonjour/Bonsoir.

Je ne veux pas être cynique/méchant/..., mais, une maison secondaire pour
les vacances 4 à 6 mois de l'année, et il ne peux pas se payer (en plus)
un second abonnement à 30/35 roros?
;-)

Sinon, les transferts de lignes ça doit exister dans ce cas et si les
lignes sont compatibles/similaires, je suppose...
C'est faisable pour la téléphonie en tout cas.

Voir avec le FAI, je pense que c'est plus simple.

Bonsoir *Eric*

Oui, il ne rechigne pas à payer un second abonnement. C'était juste
pour savoir. Je subodorai cette réponse de Jean-Claude.

--
Amicalement
GREENHORN
Jean-Claude BELLAMY a couché sur son écran :
"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir *TLM*

J'ai un copain qui me dit "qu'on" lui a dit que pour 2 maisons [1
secondaire pour les vacances 4 à 6 mois de l'année], il faut DEUX
abonnements ADSL. Est-ce "obligatoirement" exact ?

OUI, évidemment, puisqu'un abonnement ADSL est lié à l'existence d'une
ligne téléphonique !

Or une ligne téléphonique, cela me semble difficile à partager entre 2
habitations qui peuvent être distantes, p.ex., de 750 km ! (c'est mon cas :
j'ai souscrit un 2ème abonnement auprès d'Orange quand j'ai acquis ma
maison du sud-ouest).

J'ai l'impression que tu confonds avec un abonnement aux chaines TV
satellite (Canal+/CanaSat et ex TPS), où là il suffit d'un seul abonnement,
et déplacer le décodeur avec la carte à puce (avec bien sûr une parabole
installée à chaque endroit)

On pourrait n'avoir qu'un seul abonnement ADSL s'il y a une LS (liaison
spécialisée) entre les 2 maisons, qui est une liaison téléphonique
permanente et privée, mais cela n'a aucun intérêt pour un particulier, car
c'est très onéreux, sans commune mesure avec un abonnement ADSL classique!

Bonsoir *Jean-Claude

C'est ce que je pensais !

--
Amicalement
GREENHORN