la 2 offre une tribune au manipulateur de Hulot

trallala
vivement la réforme du Sévice Public

ce con de Hulot et les autres ONG manipulatrices
nous ramènerait à l'age des cavernes

1 2 3
Jac
"trallala" :

-> la combustion de pellets produit beaucoup plus

de particules fines que la combustion du fioul ou du gaz naturel

dit-il en ouvrant son troisième paquet de clopes de la journée.

Jac.
Eataine
trallala wrote:
http://www.bafu.admin.ch/dokumentation/fokus/03233/index.html?lang=fr

Poussières fines: une partie reste dans les poumons, et ce pour
toujours
http://www.so.ch/fileadmin/internet/bjd/bumaa/pdf/luft/424_ui_02.pdf

Bei der Verbrennung von Stückholz, Schnitzeln und Pellets entsteht
Feinstaub.

Deutlich mehr als bei der Verbrennung von Heizöl oder Erdgas.

-> la combustion de pellets produit beaucoup plus

de particules fines que la combustion du fioul ou du gaz naturel

la taille des particules émises par la combustion du bois est nettement
supérieure à celle des particules émises par la combution de fioul, par
exemple, or, la dangerosité augmente avec la diminution de la taille des
particules: les plus fines sont les plus dangereuses car elles pénètrent les
cellules bronchiques sans être arrêtées par les "filtres" naturels de
l'organisme...
trallala
vous inventez,
c'est pas ce qui est dit dans la brochure ....

"Eataine" a écrit dans le message de
news: 493859a9$0$42647$
trallala wrote:
[...]

B.M.
trallala a écrit :
vous inventez,
c'est pas ce qui est dit dans la brochure ....

Pour une fois, je confirme tes dires. J'avais participé il y a quelques
années à une campagne de mesures des rejets d'installations de
combustion du bois effectuée par une (très) grosse société
multinationale opérant dans le domaine de l'environnement. Le résultat
c'était qu'aucune des installations testées qui allaient du feu de
cheminée domestique aux grosses chaudières à écorces des usines de pâte
à papier n'aurait satisfait aux normes imposées, par exemple, aux usines
d'incinération d'ordures ménagères. Les paramètres en dépassement
étaient les dioxines, les hydrocarbures allogénés polycycliques, les
métaux lourds et les particules en général, mais surtout celles de
taille inférieure à 2,5 microns. Et ce n'était pas de petits dépassements.
--
B. M.
lucien.coste
"Jac" a écrit dans le message de news:
49385508$0$9076$
> [...]

> de particules fines que la combustion du fioul ou du gaz naturel

dit-il en ouvrant son troisième paquet de clopes de la journée.

de clops ou de cannabis ?

--

Lucien COSTE
LeLapin
Pascal Wijsbroek se fendait de cette prose :

trallala a formulé ce mardi :

ce couillon de Hulot y croit encore,
à son réchauffement provoqué par l'activité humine

Humine ? Humide ? Rumine ?

Numide.

--
LeLapin
Maitre Po, devin
"LeLapin" a écrit
Numide.

Il ne faut pas parler sèchement à un Numide.
Duplicatha, in Astérix légionnaire.

--
Maître Po, devin
http://maitrepo.com
LeLapin
Maitre Po, devin se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit
Numide.

Il ne faut pas parler sèchement à un Numide.
Duplicatha, in Astérix légionnaire.

C'était aussi ma référence.

Mais il n'y a pas d'avenir dans l'esclavage.

--
LeLapin
LeLapin
LeLapin se fendait de cette prose :

[...]

Mais c'était dans "Le Domaine des Dieux".

--
LeLapin
Maitre Po, devin
"LeLapin" a écrit
Mais c'était dans "Le Domaine des Dieux".

Yep.
C'est aussi ce que je me suis dit, mais trop tard.

C'est dur à admettre, Maître.
(le même)

--
Maître Po, devin