2 ordinateurs avec une seule imprimante

15 réponses
Isilay
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau et un portable avec connection sans fil . J'ai
aussi une imprimante multifonction Canon Pixma MP810 qui n'est pas sans fil.
L'imprimante est connéctée à mon portable par usb. Y a t-il un moyen
d'utiliser cette imprimante avec les deux ordinateurs sans chaque fois
enlever et brancher le cable usb d'un ordinateur à l'autre. Existe t-il un
connecteur ( fonction sans fil , bluetooth ) qui puisse résoudre ce problème
et comment ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Isilay

5 réponses

1 2
Exelmans
** Bonjour bonsoir,
*Eric Giffard* disait... ;-)

Si les deux ordinateurs sont dans le même groupe, il devrait la
trouver et même l'installer tout seul.

Voilà une bonne info !
Je crois me souvenir (sans pouvoir vérifier ici) que les groupes
par défaut sont différents entre XP et Vista !!!
--
Ex.
______________________

Nina Popravka
On Sun, 9 Sep 2007 19:20:30 +0200, "Eric Giffard"
<eric.giffard@~laposte.net> wrote:

Et dans le champ Nom, saisir :
nomdelordinateurmonimprimante
puis Suivant
Il devrait la trouver et même l'installer.

Et si l'autre bécane n'est pas un Vista, il a de bonnes chances de se
manger un truc genre "mémoire insuffisante" dans les dents quand Vista
tentera d'utiliser le driver XP :-)
--
Nina

Eric Giffard
"Exelmans" a écrit dans le message de news:

** Bonjour bonsoir,
*Eric Giffard* disait... ;-)

Si les deux ordinateurs sont dans le même groupe, il devrait la
trouver et même l'installer tout seul.

Voilà une bonne info !
Je crois me souvenir (sans pouvoir vérifier ici) que les groupes par
défaut sont différents entre XP et Vista !!!
--
Ex.

Et alors où est le problème?
Il suffit de les mettre dans le même groupe (de travail j'entends).
S'ils n'ont pas le même nom, on en choisit un des deux et on l'applique sur
l'autre ordinateur.

Exelmans
** Bonjour bonsoir,
*Eric Giffard* disait... ;-)

"Exelmans" a écrit dans le message de
news:
** Bonjour bonsoir,
*Eric Giffard* disait... ;-)

Si les deux ordinateurs sont dans le même groupe, il devrait
la trouver et même l'installer tout seul.

Voilà une bonne info !
Je crois me souvenir (sans pouvoir vérifier ici) que les
groupes par défaut sont différents entre XP et Vista !!!
--
Ex.

Et alors où est le problème?
Il suffit de les mettre dans le même groupe (de travail
j'entends). S'ils n'ont pas le même nom, on en choisit un des
deux et on
l'applique sur l'autre ordinateur.

nerveux aujourd'hui on dirait ! ;-)

c'est exactement ce que je veux dire... il suffit d'y penser et ce
n'est pas evident d'y penser du premier coup... donc merci
d'avoir redonné cette info bonne et trop souvent oubliée dans les
premières verifs!

restez cool... demain sera un autre jour.
--
Ex.

Isilay
"Exelmans" a écrit dans le message de
news:
** Bonjour bonsoir,
*Eric Giffard* disait... ;-)

"Exelmans" a écrit dans le message de
news:
** Bonjour bonsoir,
*Eric Giffard* disait... ;-)

Si les deux ordinateurs sont dans le même groupe, il devrait
la trouver et même l'installer tout seul.

Voilà une bonne info !
Je crois me souvenir (sans pouvoir vérifier ici) que les
groupes par défaut sont différents entre XP et Vista !!!
--
Ex.

Et alors où est le problème?
Il suffit de les mettre dans le même groupe (de travail
j'entends). S'ils n'ont pas le même nom, on en choisit un des deux et on
l'applique sur l'autre ordinateur.

nerveux aujourd'hui on dirait ! ;-)

c'est exactement ce que je veux dire... il suffit d'y penser et ce n'est
pas evident d'y penser du premier coup... donc merci d'avoir redonné
cette info bonne et trop souvent oubliée dans les premières verifs!

restez cool... demain sera un autre jour.
--
Ex.

En tout cas merci à vous tous.

Isilay

1 2