2 ordinateurs en réseau en reconnaissance partielle : par IP

Indigo
Bonjour à tous.

Je possède 2 ordinateurs. Un XP nommé AAA et un 98 nommé BBB. Ces deux
ordinateurs sont reliés à un Switch. Le modem est lui-même connecté sur ce
Switch.

AAA---SWITCH---BBB
Imprimante

AAA ne reconnait plus BBB.
BBB ne reconnait plus AAA.
Mais chacun sait reconnaître l'autre par son adresse IP.
Et la fonction Rechercher Ordinateur AAA depuis BBB trouve bien AAA.
De même la fonction Rechercher Ordinateur BBB depuis AAA trouve bien BBB.
Les deux ordinateurs se connecte par ailleurs sur Internet sans aucun
problème.

L'imprimante CanonPIX est connectée sur AAA. BBB ne sait plus reconnaître le
chemin \\AAA et donc ne peut plus trouver l'imprimante. Mais si j'indique son
adresse avec l'adresse IP de AAA alors alors l'imprimante est bien reconnue.

Sur chaque ordinateur le réseau MSHOME ne connait que l'ordinateur lui-même.
Tout se passe comme si chaque ordinateur avait son propre MSHOME ne contenant
que son propre ordinateur mais pas l'autre ordinateur.

Comment faire en sorte que MSHOME contienne bien sur chaque ordinateur et
AAA et BBB?

Merci à tous.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Indigo, tu nous disais :
[...]

Clairement un problème de Browse Master...

As tu stoppé certains services sur le XP ?

Je pense principalement au service "explorateur d'ordinateur" ainsi qu'au
"pare-feu/partage de connexion" (si SP2)

As tu des erreurs dans le journal des évènements du XP ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Indigo
Merci Jean-Marc.

J'ignore si un service a ou non été modifié. Quand je lance Explorateur
Windows celui-ci semble fonctionner excepté que tout le réseau ne donne que
AAA dans la partie "Tout le réseau".

J'ai supprimé hier avant de poster toutes les règles du parefeu Bitdefender.
J'ignore comment supprimer celle du parefeu Windows. Auparavant seul le ping
sur l'autre ordinateur fonctionnait, Rechercher un ordinateur ne fonctionnait
pas. Maintenant Rechercher un ordinateur fonctionne. Cela m'a permis de créer
un raccourci que j'ai mis dans Voisinage réseau.

MSHome ne contient cependant que le nom de l'ordinateur où il est.

Peut-être une coïncidence. La veille le modem ADSL CBox a été en panne
durant 2 heures, jusqu'à ce que je puisse téléphoner au support technique
depuis un autre téléphone (je suis en dégroupé).

Quand je lance Service les services suivants apparaissent désactivés
(j'ignore comment les réactiver) :
- Accès du périphérique d'interface utilisateur
- Affichage des messages
- Avertissements
- DDE Réseau
- DSDM DDE Réseau
- Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant
- Gestionnaire de l'album
- Routage et accès distant