2 paires utilisé, et le reste ?

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je me pose une question.

Dans un cable ethernet, on utilise en Cat5 (d'apres mes souvenir) 2
paires. Les fils 1,2,3,6

A quoi servenent les autres ?

Autres question, Peut on melanger dans le meme cable de l'ethernet
100mbs et la ligne telephone RTC ? J'ai deja vu des multiprise RJ45
qui se branche sur une prise RJ45 et sortent 2 ou 4 RJ45 a l'arriere.
N'y a t il pas de probleme d'interference ?

Encore une question. Si je branche dans le meme cable le reseau + RTC,
est ce que je peux traverser un switch/routeur dans l'abimer et sans
qu'il me coupe la connexion RTC pour le ressortir vers les autres
prise RJ45 (je profite ainsi des connexion interne plutot que des
connexion externe ("wago telephone") pour diffuser sur toutes les
prises des autres piece de la maison ?

Je tiens a preciser que je cherche pas a etre aussi exigent que les
entreprises.

Merci de vos lumieres

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 05 Dec 2008 10:11:13 +0100, Marc Zirnheld
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :

Bon pour le premier c'est raté.

Caisse qu'Yves a pas ?

Les 8 broches de chaques RJ45 vont vers ce qui semble etre un dil20
moulé (optocoupleur ?) reference FC-638L de marque : GTS

Et de là ca repart vers le CI principal RTL8305SB

Le probleme est que Je peux rien desouder et c'est du circuit imprimé
double couche verni...

Je vais devoir passer par un autre systeme type CBE.
Marc Zirnheld
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Les 8 broches de chaques RJ45 vont vers ce qui semble etre un dil20
moulé (optocoupleur ?) reference FC-638L de marque : GTS

C'est un transformateur suivi d'inductances de mode commun. Chaque
module autorise 4 paires. Ce switch gère le 100 Base T2 ou T4 ?

Et de là ca repart vers le CI principal RTL8305SB

La doc est là
http://realtek.info/pdf/rtl8305sb-vd.pdf
mais je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus.
Pascal Hambourg
Marc Zirnheld a écrit :

Ce switch gère le 100 Base T2 ou T4 ?

Ça existe, ces trucs-là *en vrai* ?
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 05 Dec 2008 20:17:45 +0100, Marc Zirnheld
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :

[...]

C'est du 100 BASE TX donc a moins que je me trompe c'est du 2 paires.

J'ai deja vu le datashet.
1 2