2 parametrages reseaux sur un pc ??

6 réponses
Richard
Bonjour a tous,

Alors voila ma question : existe t il un moyen simple par windows ou via un
autre logiciel de configurer un pc portable pr qu'il fonctionne parfaitement
ds 2 reseaux completement different (cad ip, masq,passerelle, dns et proxy
different) ??? Parce que la conf alternative de xp ca ne fonctionne pas com
je veux !!

Merci de vos reponses, bonne journée

6 réponses

mcog
Meme question avec un domaine...

Merci,

Olivier
Philippe DROUET
Bonjour a tous,

Alors voila ma question : existe t il un moyen simple par windows ou via un
autre logiciel de configurer un pc portable pr qu'il fonctionne parfaitement
ds 2 reseaux completement different (cad ip, masq,passerelle, dns et proxy
different) ??? Parce que la conf alternative de xp ca ne fonctionne pas com
je veux !!

Merci de vos reponses, bonne journée

Bonsoir,
Même problème avec un portable entre boulot et domicile...
Je suis intéressé aussi par toute réponse positive :-))
Merci

Patrick_91
Philippe DROUET wrote:

Bonjour a tous,

Alors voila ma question : existe t il un moyen simple par windows ou via
un autre logiciel de configurer un pc portable pr qu'il fonctionne
parfaitement ds 2 reseaux completement different (cad ip,
masq,passerelle, dns et proxy different) ??? Parce que la conf
alternative de xp ca ne fonctionne pas com je veux !!

Merci de vos reponses, bonne journée

Bonsoir,
Même problème avec un portable entre boulot et domicile...
Je suis intéressé aussi par toute réponse positive :-))
Merci

OUi c'est tout simple il suffit de configurer le client dhcp et bien sur
accueillir ce pc avec les reponses adequat d'un serveur dhcp (qu'il faut
configurer proprement) .. le probleme est peut etre celui de votre "boulot"
, faut esperer que les configs sont automatisees a l'aide d'un serveur dhcp
(adresse ip mask de sous reseau DNS gateway etc etc) ... !! ..
Cordialement

--

Patrick
Dept 91

Richard
g trouvé un prog pr faireca hier, ca s'appelle netswitcher est c dispo sur
http://www.abc-reseaux.com/
voila

"Patrick_91" a écrit dans le message de
news:
Philippe DROUET wrote:

Bonjour a tous,

Alors voila ma question : existe t il un moyen simple par windows ou
via

un autre logiciel de configurer un pc portable pr qu'il fonctionne
parfaitement ds 2 reseaux completement different (cad ip,
masq,passerelle, dns et proxy different) ??? Parce que la conf
alternative de xp ca ne fonctionne pas com je veux !!

Merci de vos reponses, bonne journée

Bonsoir,
Même problème avec un portable entre boulot et domicile...
Je suis intéressé aussi par toute réponse positive :-))
Merci

OUi c'est tout simple il suffit de configurer le client dhcp et bien sur
accueillir ce pc avec les reponses adequat d'un serveur dhcp (qu'il faut
configurer proprement) .. le probleme est peut etre celui de votre
"boulot"

, faut esperer que les configs sont automatisees a l'aide d'un serveur
dhcp

(adresse ip mask de sous reseau DNS gateway etc etc) ... !! ..
Cordialement

--

Patrick
Dept 91

Philippe DROUET
Patrick_91 avait prétendu :
Philippe DROUET wrote:

Bonjour a tous,

Alors voila ma question : existe t il un moyen simple par windows ou via
un autre logiciel de configurer un pc portable pr qu'il fonctionne
parfaitement ds 2 reseaux completement different (cad ip,
masq,passerelle, dns et proxy different) ??? Parce que la conf
alternative de xp ca ne fonctionne pas com je veux !!

Merci de vos reponses, bonne journée

Bonsoir,
Même problème avec un portable entre boulot et domicile...
Je suis intéressé aussi par toute réponse positive :-))
Merci

OUi c'est tout simple il suffit de configurer le client dhcp et bien sur
accueillir ce pc avec les reponses adequat d'un serveur dhcp (qu'il faut
configurer proprement) .. le probleme est peut etre celui de votre "boulot"
, faut esperer que les configs sont automatisees a l'aide d'un serveur dhcp
(adresse ip mask de sous reseau DNS gateway etc etc) ... !! ..
Cordialement

Bonsoir,
Le problème c'est qu'au boulot je suis obligé d'utiliser une IP fixe
(pas de serveur DHCP) :-((
Merci quand même.

Philippe DROUET
Richard avait énoncé :
g trouvé un prog pr faireca hier, ca s'appelle netswitcher est c dispo sur
http://www.abc-reseaux.com/
voila

"Patrick_91" a écrit dans le message de
news:
Philippe DROUET wrote:

Bonjour a tous,

Alors voila ma question : existe t il un moyen simple par windows ou via
un autre logiciel de configurer un pc portable pr qu'il fonctionne
parfaitement ds 2 reseaux completement different (cad ip,
masq,passerelle, dns et proxy different) ??? Parce que la conf
alternative de xp ca ne fonctionne pas com je veux !!

Merci de vos reponses, bonne journée

Bonsoir,
Même problème avec un portable entre boulot et domicile...
Je suis intéressé aussi par toute réponse positive :-))
Merci

OUi c'est tout simple il suffit de configurer le client dhcp et bien sur
accueillir ce pc avec les reponses adequat d'un serveur dhcp (qu'il faut
configurer proprement) .. le probleme est peut etre celui de votre "boulot"
, faut esperer que les configs sont automatisees a l'aide d'un serveur dhcp
(adresse ip mask de sous reseau DNS gateway etc etc) ... !! ..
Cordialement

--

Patrick
Dept 91

Re-bonsoir,
Je vais de ce pas voir se que je peux trouver sur l'adresse mentionnée
dans le post précédent.
Merci.