2 PC adsl distant comment avoir la main sur les deux ?

18 réponses
news group
J'ai deux ordinateurs PC. Un chez moi domicile + un à l'atelier les deux
sont sous adsl
Comment puis-je "prendre en main" le PC atelier depuis le PC domicile et
vice versa.......

merci

8 réponses

1 2
fm
fm a formulé ce dimanche :
il a l'avantage d'etre gratuit et léger, et peut etre configuré en fonction
de la bande passante disponible entre les deux pc au lancement de ultravnc
client, le n° du port udp utilisé est configurable, peut etre tres utile
petite erreur, ultravnc utilise un port TCP et non pas UDP

par défaut c'est le port TCP 5900
bon test

--
fm

Dc
Le 22/02/04, fm a chuchoté :
fm a formulé ce dimanche :
il a l'avantage d'etre gratuit et léger, et peut etre configuré en fonction
de la bande passante disponible entre les deux pc au lancement de ultravnc
client, le n° du port udp utilisé est configurable, peut etre tres utile
petite erreur, ultravnc utilise un port TCP et non pas UDP

par défaut c'est le port TCP 5900
bon test

merci ,j'essaie

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

Dc
Le 22/02/04, fm a chuchoté :

bon test

je viens d'essayer, pas moyen d'etablir la connexion.
ni dans le sens "principal", serveur en veille, viewver qui entre en
connexion, ni dans le sens viewver en listen mode et serveur qui
appelle.
aucun msg si ce n'est : "echec de connexion"
deux pc connectés au net.
dans la fenetre de connexion j'ai mis l'ip du poste distant.
j'ai esssayé sous la forme 123.456.789.123::5900 , ca marche pas non
plus .
meme avec juste le firewall d'xp. les autres deconnectés pour essai

Si tu vois pourquoi ?
faut-il autre chose que l'ip pour connecter ?

merci .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

fm
Le 22/02/04, fm a chuchoté :

bon test

je viens d'essayer, pas moyen d'etablir la connexion.
ni dans le sens "principal", serveur en veille, viewver qui entre en
connexion, ni dans le sens viewver en listen mode et serveur qui appelle.
aucun msg si ce n'est : "echec de connexion"
deux pc connectés au net.
dans la fenetre de connexion j'ai mis l'ip du poste distant.
j'ai esssayé sous la forme 123.456.789.123::5900 , ca marche pas non plus .
meme avec juste le firewall d'xp. les autres deconnectés pour essai

Si tu vois pourquoi ?
faut-il autre chose que l'ip pour connecter ?

merci .
as tu essayé sans le firewall ?

si tu es sur de l'ip et du N° du port, il ne reste que le firewall
dans lequel tu dois autoriser le port tcp 5900
as tu configuré un mot de passe dans ultravnc serveur ?
il n'y a aucune raison que ca ne marche pas
as tu un routeur quelque part ?
ultravnc serveur doit etre deja lancé dans le pc sur lequel du veux
prendre la main
c'est le viewer qui se connecter sur l'autre pc
si tout cela est realisé ca ne peut que marcher

--
fm

Dc
Le 28/02/04, fm a chuchoté :
Le 22/02/04, fm a chuchoté :

bon test

je viens d'essayer, pas moyen d'etablir la connexion.
ni dans le sens "principal", serveur en veille, viewver qui entre en
connexion, ni dans le sens viewver en listen mode et serveur qui appelle.
aucun msg si ce n'est : "echec de connexion"
deux pc connectés au net.
dans la fenetre de connexion j'ai mis l'ip du poste distant.
j'ai esssayé sous la forme 123.456.789.123::5900 , ca marche pas non plus
.
meme avec juste le firewall d'xp. les autres deconnectés pour essai

Si tu vois pourquoi ?
faut-il autre chose que l'ip pour connecter ?

merci .
as tu essayé sans le firewall ?

Ben non, et je veux pas essayer sans firewall. En plus ce serait pour
installer chez des clients chez lesquels je ne veux pas installer de
firewall autres que XP

si tu es sur de l'ip et du N° du port, il ne reste que le firewall
dans lequel tu dois autoriser le port tcp 5900

Dans le FW d'XP, on parametre rien je crois , si ?

as tu configuré un mot de passe dans ultravnc serveur ?

non

il n'y a aucune raison que ca ne marche pas
as tu un routeur quelque part ?

un switch ... mais ca y fait rien je crois

ultravnc serveur doit etre deja lancé dans le pc sur lequel du veux prendre
la main
c'est le viewer qui se connecter sur l'autre pc

oui et j'ai meme essayé, le viewver, en plus, en moed listen et appel
depuis le server, mais c'est pareil.

si tout cela est realisé ca ne peut que marcher

ben non.
merci quand meme...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

fm
as tu essayé sans le firewall ?

Ben non, et je veux pas essayer sans firewall. En plus ce serait pour
installer chez des clients chez lesquels je ne veux pas installer de firewall
autres que XP
je comprend bien que tu ne veuilles pas fonctionner sans firewall, mais

uniquement pour faire un essai, pour voir d'où vient le problème

si tu es sur de l'ip et du N° du port, il ne reste que le firewall
dans lequel tu dois autoriser le port tcp 5900

Dans le FW d'XP, on parametre rien je crois , si ?
bien sure que oui

tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour configurer le FW d'XP
ainsi que des exemples de règles dont celles de ultravnc (vnc)
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers12

as tu configuré un mot de passe dans ultravnc serveur ?

non
il le faut

--
fm

Dc
Le 28/02/04, fm a chuchoté :

je comprend bien que tu ne veuilles pas fonctionner sans firewall, mais
uniquement pour faire un essai, pour voir d'où vient le problème

10 sec et tu charges les bebetes....

tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour configurer le FW d'XP
ainsi que des exemples de règles dont celles de ultravnc (vnc)
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers12

merci, j ai eu un autre lien. je regarderai , ca va me permettre de
fonctionner alors
j'ai fait l'essai avec FW norton qui laisse passer
ca a l'air (a connexion equivalente en debit) de trainer plus que
pcanywhere .
surtout la souris du viewver qui a vachement d'inertie.
Tu as eu l'occasion d'essayer pcanywhere ?

as tu configuré un mot de passe dans ultravnc serveur ?

non
il le faut

oui , j'ai vu
quand ca a bien voulu connecter :-))

merci, bon week end ...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

fm
Dc avait énoncé :
Le 28/02/04, fm a chuchoté :

je comprend bien que tu ne veuilles pas fonctionner sans firewall, mais
uniquement pour faire un essai, pour voir d'où vient le problème

10 sec et tu charges les bebetes....
rien d'irrémédiable quand même

si tu as un bon antivirus "a jour", et que tu scan ton dd avec ad-aware
et spybot (tout deux a jour), tu ne risques pas grand chose

tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour configurer le FW d'XP
ainsi que des exemples de règles dont celles de ultravnc (vnc)
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers12

merci, j ai eu un autre lien. je regarderai , ca va me permettre de
fonctionner alors
c'est la première chose a faire

configurer ton FW

j'ai fait l'essai avec FW norton qui laisse passer
ca a l'air (a connexion equivalente en debit) de trainer plus que pcanywhere
.
surtout la souris du viewver qui a vachement d'inertie.
norton FW est une passoire !

la preuve, il laisse passer ultravnc sans configuration spécifique
de plus il est lourd et prend beaucoup de ressource pour rien
pcanywhere doit utiliser le port 80, déjà ouvert par défaut dans tout
FW qui se respect, il permet de pouvoir naviguer sur le net (un
minimum)
une fois tes ports convenablement configurés dans ton FW ça devrait
aller plus vite, ultravnc (vnc) a la réputation d'être léger et
"rapide"
de plus il est gratuit !

Tu as eu l'occasion d'essayer pcanywhere ?
dans un très lointain passé

c'était plutôt une usine a gaz pour pas grand chose
ça a du sûrement changé, je l'espère pour eux

merci, bon week end ...
merci, de même

--
fm

1 2