2 pc bien partagés sauf internet, pourquoi ?

Azaroth
Bonjour,

J'ai reformater mes 2 machines suite à un de ces satanés virus et j'ai
installé win xp pro comme c'était avant.
J'ai un pc de bureau qui me sert de serveur puisque c'est sur ce dernier
qu'est paramétré ma connexion internet adsl et j'ai également un pc portable
qui est connecté en réseau avec l'autre pc.
J'ai réussi sans trop de problème à partager tous mes disques des 2 côtés et
à rendre accessible les données.

Mais voilà, je voudrai partager internet et malgré toutes les docs que j'ai
trouvé sur le net, ça ne fonctionne pas.

Avant, le paramétrage des adresses ip/dns se faisait automatiquement, à
chaque fois que je lis des docs sur le net, ils disent qu'il faut en mettre,
je ne sais pas quoi faire. Pour l'instant mon réseaux partage de fichiers
marche bien, je ne voudrais pas que ça mette la pagaille.

Donc au final, y'a t-il une solution pour que je puisse faire marcher
internet sur mes 2 pc sans trop foutre le bazard dans ce qui marche en ce
moment ?

Merci

NB : J'ai un modem adsl externe et je suis chez wanadoo.

FrekoDing
Dans la news : c1vq1e$u2n$,
Azaroth ecrivait (justement !) :

Bonjour,

Bonsoir.

Mais voilà, je voudrai partager internet et malgré toutes les docs
que j'ai trouvé sur le net, ça ne fonctionne pas.

il n'y a absolument rien à configurer !
tout laisser en automatique sur les connexions des deux machines,
sur la machine faisant office de passerelle, il faut cocher la 2eme case
dans l'onglet parametres avancees
de la connexion ADSL

Merci

de rien.
@+

Azaroth
J'ai essayé ce qu tu m'as conseillé mais je l'avais déjà fais auparavant
sans que ça donne de résultat satisfaisant.
J'ai installé Norton 2004 (celuià 75 euros) pour internet, enfin le plus
balèze en bref.
Est-ce Norton qui m'empêche de faire ce que je veux ?
Si oui, alors, je sent qu'il va dégager direct.
FrekoDing
Dans la news : c21i3l$s44$,
[...]

Norton Internet Security je suppose ?

Est-ce Norton qui m'empêche de faire ce que je veux ?

si c'est Norton Internet Security, celui ci possede un firewall...
s'il est mal configuré, il peut y avoir des soucis au niveau de votre
reseau

Si oui, alors, je sent qu'il va dégager direct.

le desactiver le temps de la configuration de votre reseau.
quand le reseau sera operationnel, vous pourrez vous pencher sur le
Norton.
@+