2 PC derrière un routeur : WLM se connecte sur 1 pas sur l'autre ... .

B12
Bonjour,

j'ai 2 PC derrière un routeur (Netgear RP614).
PCA :
Pentium 4 512 Mo de Ram
Pare feu : Kério personal firewall
Antivirus : AVG Free
OS: Win XP pro SP2 à jour

PCB:
Athlon 64 XP - 1Go de Ram
Pare feu : windows XP
Antivirus : AVG Free
OS: Win XP pro SP2 à jour

Sur le PCA, WLM fonctionne correctement du premier coup

Sur le PCB, WLM refuse de se connecter (code d’erreur : 80048820 / code
complet : 80048439). L’heure, la date et le fuseau horaire sont bon.

Historique du PCB : il n’a pas été possible d’installer une version de
MSN supèrieure à la version 7.0. Avec les version supèrieures, MSN
refuse de se connecter «également.

Là où je ne comprends pas c’est que j’avais le même problème avec le PCA
: version de MSN supèrieure à 7.0 refusait de se connecter….

Quelqu’un peut m’aider ?

Hello B12 !

[...]

C'est suprenant car la version 7.0 est réservée aux OS < XP (W98 W2K)
Peut-être faut-il télécharger avant d'installer la version. Je vous
suggère de prendre la 8.1 qui est en bêta publique mais qui fonctionne
très bien
http://79164.forum.aceboard.net/79164-2190-9980-0-passe-stade-Beta-Public.htm

--
Bien cordialement, Georges

Hello!

J'ai oublié de vous dire qu'il faut que vous mettiez votre version de
ZA à jour car il y a eu il y a déjà qq mois un pb de connexion à cause
de lui

--
Bien cordialement, Georges
B12
Hello!

J'ai oublié de vous dire qu'il faut que vous mettiez votre version de ZA
à jour car il y a eu il y a déjà qq mois un pb de connexion à cause de lui

ZA, Zone alarm ?

J'ai essayé toute la procédure décrite sur le site d'aide msn et
configuré l'explorateur comme indiqué et ça ne marche toujours pas.

J'ai oublié de dire que ma fille (PC B) n'arrive pas à lire ses mails
sur hotmail à partir de son PC : page blanche à chaque fois et ce même
quand msn marchait.

J'ai également dans la liste des programmes à désinstaller un msn
messenger 5.1, mais qui ne peut pas être désinstaller car certainement
effacé au lieu de désinstaller. Je pense que ça peut aussi venir de ça,
mais je ne sais pas comment faire le nettoyage.

Qu'en pensez vous ?

Merci