2 PC en réseau qui refusent de se voir ???

Dracula
Bonjour,
J'ai un problème étrange avec 2 PC, Win XP, reliés par un switch.
L'accès Internet est OK, mais les PC qui se voyaient avant sans problème,
refusent d'utiliser mon réseau interne.

PC2: accède au PC1 avec rechercher fichiers ou dossiers, ordinateurs ou
personnes, ordinateur sur le réseau, adresse IP WAN.
Mais le PC2 n'apparaît pas dans les connexions du réseau habituelles ???

Le PC1 (3 partitions, les 3 ont le même problème, ce qui pourrait laisser
supposer que le PC 2 est responsable du problème...) trouve le PC2 par la
recherche fichier,..., mais quand je veux y accéder, j'obtiens le message
suivant:
"Ordinateur pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez lâdministrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès. Accès refusé "

A noter que j'obtenais le même message lorsque le PC 2 était vu dans les
connexions réseau. Donc actuellement, chaque PC ne voit que lui-même...

Le groupe de travail est le même, les 2 utilisent un compte administrateur,
pas de firewall installé, j'ai déjà essayé de supprimer tout partage et de
les remettre sans succès.

Toute suggestion est la bienvenue... Merci

SNTBI
Bonjouour, Draacula,
Faites ce test : passer la commande toto sur chaque PC avec, à la place de
toto, l'IP puis le nom de l'autre et de lui même.
Venez ensuite aux résultats.
Didier.