2 PC

6 réponses
Sycora
Bonsoir
J'ai un PC fixe et un portable, le courrier ouvert par l'un est -il visible
sur l'autre ?
Si oui comment faire ?
Merci et bon WE

6 réponses

Luc
Sycora a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

J'ai un PC fixe et un portable, le courrier ouvert par l'un est -il
visible sur l'autre ?

Non car, par défaut, les comptes courrier paramétrés en POP suppriment les
message du serveur immédiatement après les avoir rappatriés sur le disque
dur donc, une fois qu'un des PC a téléchargé des messages, ceux-ci ne
peuvent pas l'être (téléchargés) par l'autre PC.

Si oui comment faire ?

Il faut paramétrer les comptes courrier sur les deux PC pour qu'ils laissent
une copie des messages sur le serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur le compte en question --> onglet 'Avancé' -->
cocher la case 'Conserver une copie des messages sur le serveur').
Pour éviter que la boîte ne s'encombre et ne s'engorge, il faut de temps en
temps aller directement sur le serveur (via le webmail) pour faire du clair
ou régler convenablement "supprimer du serveur après xx jours"

Mais l'idéal pour gérer une adresse mail à partir de plusieurs endroit est
de paramétrer ce compte en IMAP (si le fournisseur de la boîte met à
disposition un serveur IMAP)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompteimap.htm

Merci et bon WE

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
olegna
Dans le message : 4a7c75bd$0$12620$,
Sycora a écrit :
Bonsoir
J'ai un PC fixe et un portable, le courrier ouvert par l'un est -il
visible sur l'autre ?
Si oui comment faire ?
Merci et bon WE

Bonjour à tous
Faire : <outils> ==> <comptes> ==> onglet <Tout>
Sélectionner d'un clic de souris le compte que l'on souhaite consulter sur
deux ordis. Cliquer sur <Propriétés>
onglet <Avancé>. Cocher la case <conserver une copie sur le serveur> et
ajuster le temps que l'on désire garder les messages. Il faut régler les
deux ordis sur cette base car sinon celui qui ne serait pas réglé
empêcherait l'autre d'avoir aussi sa copie du courrier.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
olegna
Dans le message : ,
Luc a écrit :
Sycora a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

J'ai un PC fixe et un portable, le courrier ouvert par l'un est -il
visible sur l'autre ?

Non car, par défaut, les comptes courrier paramétrés en POP
suppriment les message du serveur immédiatement après les avoir
rappatriés sur le disque dur donc, une fois qu'un des PC a téléchargé
des messages, ceux-ci ne peuvent pas l'être (téléchargés) par l'autre
PC.
Si oui comment faire ?

Il faut paramétrer les comptes courrier sur les deux PC pour qu'ils
laissent une copie des messages sur le serveur ('Outils' -->
'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte en
question --> onglet 'Avancé' --> cocher la case 'Conserver une copie
des messages sur le serveur'). Pour éviter que la boîte ne s'encombre et
ne s'engorge, il faut de
temps en temps aller directement sur le serveur (via le webmail) pour
faire du clair ou régler convenablement "supprimer du serveur après
xx jours"
Mais l'idéal pour gérer une adresse mail à partir de plusieurs
endroit est de paramétrer ce compte en IMAP (si le fournisseur de la
boîte met à disposition un serveur IMAP)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompteimap.htm

Merci et bon WE

Padkoi

Encore une fois tu es le plus rapide de nous tous.
Pardon pour ce doublon. Ta réponse est plus complète que la mienne car je
n'avais pas pensé aux serveurs IMAP (si c'est possible)

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Sycora
Merci j'ai opté pour

"Faire : <outils> ==> <comptes> ==> onglet <Tout>
Sélectionner d'un clic de souris le compte que l'on souhaite consulter sur
deux ordis. Cliquer sur <Propriétés>
onglet <Avancé>. Cocher la case <conserver une copie sur le serveur> et
ajuster le temps que l'on désire garder les messages. Il faut régler les
deux ordis sur cette base car sinon celui qui ne serait pas réglé
empêcherait l'autre d'avoir aussi sa copie du courrier."

Mais quel est la différence entre ce choix et le compte IMAP ?

"olegna" a écrit dans le message de news:

Dans le message : 4a7c75bd$0$12620$,
Sycora a écrit :
Bonsoir
J'ai un PC fixe et un portable, le courrier ouvert par l'un est -il
visible sur l'autre ?
Si oui comment faire ?
Merci et bon WE

Bonjour à tous
Faire : <outils> ==> <comptes> ==> onglet <Tout>
Sélectionner d'un clic de souris le compte que l'on souhaite consulter sur
deux ordis. Cliquer sur <Propriétés>
onglet <Avancé>. Cocher la case <conserver une copie sur le serveur> et
ajuster le temps que l'on désire garder les messages. Il faut régler les
deux ordis sur cette base car sinon celui qui ne serait pas réglé
empêcherait l'autre d'avoir aussi sa copie du courrier.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sycora*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a7c8e50$0$17775$ :

Merci j'ai opté pour

"Faire : <outils> ==> <comptes> ==> onglet <Tout>
Sélectionner d'un clic de souris le compte que l'on souhaite consulter
sur deux ordis. Cliquer sur <Propriétés>
onglet <Avancé>. Cocher la case <conserver une copie sur le serveur> et
ajuster le temps que l'on désire garder les messages. Il faut régler les
deux ordis sur cette base car sinon celui qui ne serait pas réglé
empêcherait l'autre d'avoir aussi sa copie du courrier."

Mais quel est la différence entre ce choix et le compte IMAP ?

Luc t'a répondu.
Je vois que tu es chez Orange, qui ne met à disposition un compte IMAP que
pour ses abonnés qui ont :
- les services unifiés (fusion d'un compte internet Orange et d'un compte
mobile Orange)
- OU un abonnement à la Gigamail.
http://assistance.orange.fr/2863.php
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Sycora a écrit...

Merci j'ai opté pour

"Faire : <outils> ==> <comptes> ==> onglet <Tout>
Sélectionner d'un clic de souris le compte que l'on souhaite
consulter sur deux ordis. Cliquer sur <Propriétés>
onglet <Avancé>. Cocher la case <conserver une copie sur le serveur>
et ajuster le temps que l'on désire garder les messages. Il faut
régler les deux ordis sur cette base car sinon celui qui ne serait
pas réglé empêcherait l'autre d'avoir aussi sa copie du courrier."

Mais quel est la différence entre ce choix et le compte IMAP ?

En IMAP, les contenus distant (sur le serveur) et local (sur le client de
messagerie) sont synchronisés. Tout ajout ou suppression de mails, de
dossiers sur le client de messagerie est répercuté sur le serveur et
réciproquement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg