2 points d'accès pour 1 réseau Wifi

4 réponses
Frédéric Piard
Bonjour,

J'aimerais augmenter la porté de mon réseau Wifi en installant 2 points
d'accès (dans des endroits différents bien sur).
La question que je me pose est :
- Doivent-ils utiliser le même SSID ? Je pense que oui, mais je n'en
suis pas sur.
- Doivent-ils utiliser le même canal ? N'y a t'il pas des risques
d'interférences ?

Merci de vos réponses pour ces questions basiques.

fred.

4 réponses

Ludovic
Le Sat, 06 Oct 2007 08:26:33 +0200, Frédéric Piard a ecrit:

J'aimerais augmenter la porté de mon réseau Wifi en installant 2 points
d'accès (dans des endroits différents bien sur).
La question que je me pose est :
- Doivent-ils utiliser le même SSID ? Je pense que oui, mais je n'en
suis pas sur.
- Doivent-ils utiliser le même canal ? N'y a t'il pas des risques
d'interférences ?

Bonjour,

comme je réutilise parfois mes réponses, je j'ai placée ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3749-0-points-acces-pour-reseau-Wifi.htm
Cela devrait répondre à ta question.

Cordialement,
Ludovic.

Frédéric Piard
Suoer,
C'est exactement le type de réponse que je recherchais.
Je vais donc utiliser le même SSID avec deux canaux différents et pas
trop rapprochés.

Merci !

fred.

Le Sat, 06 Oct 2007 08:26:33 +0200, Frédéric Piard a ecrit:

J'aimerais augmenter la porté de mon réseau Wifi en installant 2 points
d'accès (dans des endroits différents bien sur).
La question que je me pose est :
- Doivent-ils utiliser le même SSID ? Je pense que oui, mais je n'en
suis pas sur.
- Doivent-ils utiliser le même canal ? N'y a t'il pas des risques
d'interférences ?

Bonjour,

comme je réutilise parfois mes réponses, je j'ai placée ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3749-0-points-acces-pour-reseau-Wifi.htm
Cela devrait répondre à ta question.

Cordialement,
Ludovic.

Jil S
Le 06/10/2007, Frédéric Piard a supposé :
Suoer,
C'est exactement le type de réponse que je recherchais.
Je vais donc utiliser le même SSID avec deux canaux différents et pas trop
rapprochés.

Merci !

fred.

je ne suis pas d'accord avec Ludovic

il y a des immeubles d'entreprise tout en répéteurs, où le roaming wifi
fonctionne ( en tél wifi de type twin) donc ils sont tous sur le même
canal

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Ludovic
On Tue, 09 Oct 2007 22:33:10 +0200, Jil S <@> wrote:

je ne suis pas d'accord avec Ludovic

il y a des immeubles d'entreprise tout en répéteurs, où le roaming wifi
fonctionne ( en tél wifi de type twin) donc ils sont tous sur le même
canal

Il y a donc plus de collisions... donc une perte inutile de débit...
Je n'ai rien inventé, tu auras de nombreux retour d'expérience
de réseau à SSID unique et canaux différents.

Après, chacun fait bien comme il l'entend...
De toute façon, il suffit de réaliser des tests de débit ensuite.

Cordialement,
Ludovic.