2 Points d'Accès WiFi

pierre880
Bonjour,
J'ai d=E9j=E0 un Modem-Routeur-WiFi sur une 1 =E8re ligne et je vais
installer une Freebox WiFi sur une 2 =E8me ligne.
Est-ce que ces 2 Points d'Acc=E8s WiFi ne vont pas se cr=E9er des
interf=E9rences.
Sinon est-ce que je pourrai me connecter sur l'un ou l'autre de ces
2 Points d'Acc=E8s avec un micro.
Merci pour vos r=E9ponses.

Guillaume F
a écrit dans le message de
J'ai déjà un Modem-Routeur-WiFi sur une 1 ère ligne et je vais
installer une Freebox WiFi sur une 2 ème ligne.
Est-ce que ces 2 Points d'Accès WiFi ne vont pas se créer des
interférences.
Sinon est-ce que je pourrai me connecter sur l'un ou l'autre de ces
2 Points d'Accès avec un micro.
Merci pour vos réponses.

Utilise au moins 3 canaux d'écart et tu pourras choisir l'un où l'autre sans
interférences.

Guillaume
JEromEC

Est-ce que ces 2 Points d'Accès WiFi ne vont pas se créer des
interférences.

Utilise au moins 3 canaux d'écart et tu pourras choisir l'un où l'autre sans
interférences.

D'experience, en mode Monitor, je capte quelques paquets du canal 1
depuis le canal 5.
Mets au moins 5 canaux d'ecart si tu es en 802.11g. (ex: 1 & 6)
Sinon, des collisions risquent de ralentir l'ensemble.
Le mieux, si tu n'as pas dans le voisinage d'autres reseaux, c'est de
prendre les canaux opposés 1 et 11 pour une separation totale. Si tu as
un voisinage chargé... essayes d'occuper des canaux loin des reseaux les
mieux captés.

pierre880
OK , sur mon AP actuel je crois que j'utilise le canal 11 justement en
802.11b.
Donc cela tombe bien, sur mon deuxième AP en 802.11g je peut utiliser
le canal 1, alors ? Si cela fonctionne sur le 1 ? Car je me souviens
que lorsque j'ai installé mon premier AP, tous les canaux ne
fonctionnaient pas !!!
Mais est-ce que le fait d'avoir du 802.11b et du 802.11g fait que je
pourrais utiliser les mêmes canaux ?
Du 802.11b sur un AP et du 802.11g sur l'autre ne risque-t-il pas, a
contrario, de me poser problème.
Idem en ce qui concerne la marque de mes 2 AP : l'un est un
modem-routeur-Wifi SMC et l'autre une Freebox V4 Wifi.
Idem également pour tous mes dongles Wifi sur mes micro qui sont SMC ?
JEromEC
OK , sur mon AP actuel je crois que j'utilise le canal 11 justement en
802.11b.
Donc cela tombe bien, sur mon deuxième AP en 802.11g je peut utiliser
le canal 1, alors ?

Tu dois pouvoir utiliser le canal 11 sur l'un et n'importe quel canal de
1 a 6 sur l'autre, tu n'auras pas d'interference entre les 2 AP.

Si cela fonctionne sur le 1 ? Car je me souviens
que lorsque j'ai installé mon premier AP, tous les canaux ne
fonctionnaient pas !!!

limité aux canaux 10 a 13, peut-etre ? (ancienne legislation francaise)
Il ne doit pas y avoir de probleme avec les machins recents.

Mais est-ce que le fait d'avoir du 802.11b et du 802.11g fait que je
pourrais utiliser les mêmes canaux ?

Si tu utilise le meme canal pour les 2 AP, ils utiliseront la meme
frequence et il y aura interference.

Du 802.11b sur un AP et du 802.11g sur l'autre ne risque-t-il pas, a
contrario, de me poser problème.

Si tu traite les 2 reseaux comme des réseaux distincts, et passer de
l'un vers l'autre a la demande, pas de problemes. Le g est compatible
avec le b.
Si tu veux faire 1 seul reseau avec les AP qui communiquent entre eux et
qui aurait 2 routes vers internet, là je ne sais pas faire.

Idem en ce qui concerne la marque de mes 2 AP : l'un est un
modem-routeur-Wifi SMC et l'autre une Freebox V4 Wifi.
Idem également pour tous mes dongles Wifi sur mes micro qui sont SMC ?

A voir, mais a priori, les materiels sont compatibles.

pierre880

Tu dois pouvoir utiliser le canal 11 sur l'un et n'importe quel canal de
1 a 6 sur l'autre, tu n'auras pas d'interference entre les 2 AP.

Ok c'est ce que je vais faire : canal 11 sur l'AP qui est déjà
installé et canal de 1 à 6 sur l'autre AP que je vais installer.

Sur celui qui est en canal 11 je n'ai ni WEP ni WAP (et personne n'est
jamais venu sur mon réseau !!!) et sur l'autre je vais avoir le WAP.
Ca risque de poser problème ?

Pierre B
Bjr,

Il faut utiliser l'utilitaire de win XP pour configurer le partage de
connection Internet

Pierre

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
[...]
Guillaume F
"JEromEC" a écrit dans le message de

[...]

Tout le monde n'a pas autant de cannaux....

Si on veux être pontilleux on va dire qu'il faut étudier l'environnement,
les autres réseaux et un petit netstumbler devrait nous donner les cannaux
adéquates.

Guillaume (en full cisco c'est le pied :-) )