2 portables en wifi

10 réponses
Methos
Bonjour,

je souhaite connecter 2 portables en Adhoc mais cela ne fonctionne pas: les
2 machines ne se trouvent pas via le réseau quand je fais afficher les
connexions sans fil. Elles n'ont pas d'adresse ip en particulier.

Merci de votre aide.

10 réponses

Pierre
"Methos" a écrit dans le message de news:
4345496a$0$14676$
Bonjour,

je souhaite connecter 2 portables en Adhoc mais cela ne fonctionne pas:
les

2 machines ne se trouvent pas via le réseau quand je fais afficher les
connexions sans fil. Elles n'ont pas d'adresse ip en particulier.
Merci de votre aide.

Si elles n'ont pas d'adresse ip en particulier, en adhoc, il faut leur en
donner une du type 192.168.0.1 (Portable 1) et 192.168.0.2 (Portable 2) avec
un masque de sous-réseau correspondant à cette plage d'adresses, donc :
255.255.255.0 pour les 2 postes -Les deux PC doivent également appartenir au
même groupe de travail (on peut laisser WORKGROUP par défaut pour les
essais). Faire un ping à l'issue et ne passer aux étapes (config de partage,
sécurité etc...) qu'ensuite.
Pierre

Methos
MErci, et à partir de là les 2 pc doivent se voir dans le menu réseau de XP
ou juste en ping ?

merci
elric
"Methos" a écrit dans le message de news:
434575f4$0$7527$
MErci, et à partir de là les 2 pc doivent se voir dans le menu réseau de
XP
ou juste en ping ?

merci

en premier le ping pour t'"assurer que le reseau est correct.
normalement, si tu as bien suivi les étapes de pierre, tes postes se verront

Methos
dois-je indiquer une passerelle ?

merci
Methos
voici ce que j'ai essayé:

les 2 pc ont eu une ip, ils se ping, mais un seul des deux voit l'autre :
quand j'essaie de me connecter dessus via l'interface réseau XP j'ai une
boite de dialogue m'indiquant de rentrer un login et un mot de passe...
étrange.

De plus si je ne désactive pas les firewall impossible de pinger.

merci !
Pierre
"Methos" a écrit dans le message de news:
434622bf$0$21036$
dois-je indiquer une passerelle ?

merci

La passerelle ne sera à indiquer sur un des postes que si l'autre doit se
connecter à un autre réseau (comme internet par exemple ;)
Pierre

"Methos" a écrit dans le message de news:
434629ca$0$4360$
voici ce que j'ai essayé:

les 2 pc ont eu une ip, ils se ping, mais un seul des deux voit l'autre :
quand j'essaie de me connecter dessus via l'interface réseau XP j'ai une
boite de dialogue m'indiquant de rentrer un login et un mot de passe...
étrange.

De plus si je ne désactive pas les firewall impossible de pinger.

merci !

Il faut autoriser le firewall "laisser passer" les adresses concernées et
autoriser également le ping !
Pierre

Methos
"Pierre" a > Il faut autoriser le firewall
"laisser passer" les adresses concernées et
autoriser également le ping !
Pierre

Merci Pierre, où cela se règle-t-il je ne trouve pas..
merci !

Pierre
"Methos" a écrit dans le message de news:
434f736f$0$18066$

"Pierre" a > Il faut autoriser le firewall
"laisser passer" les adresses concernées et
autoriser également le ping !
Pierre

Merci Pierre, où cela se règle-t-il je ne trouve pas..
merci !

Tout dépend du pare-feu. Sur zoneAlarm par exemple, les rubriques pare-feu
et controle des programmes sont concernées :
- Rubrique pare-feu : ajouter l'adresse ip du poste client sur la zone
sécurisée par exemple.
- Rubrique contrôle des programmes : cocher ping.exe comme étant autorisé à
accéder à la zone concernée (sécurisée - locale ou internet).
Pierre

Methos
Merci bien, en fait j'utilise le parefeu de XP.

merci :