2 ports IDE pour la fonction IDE RAID incluse

1 réponse
gaetan
salut à tous
j'ai un carte mere MSI 915P
elle possede un port IDE.
elle possede aussi 2 ports IDE pour la fonction Raid incluse.
Sur le port IDE de la Carte Mere j'ai branché un graveur et un DVD sur la
meme nappe en IDE

est ce que je peux branché le disque dur IDE sur un des deux port IDE RAID?

qu'est ce que ça change pour l'install de l'OS ?
MERCI D'AVANCE
gaetan@gaviran.info

1 réponse

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Oui, c'est faisable (j'ai fait pour une personne cette même chose pour Noël,
avec ce même type de carte mère)
Il suffit simplement, de mettre les drivers du contrôleur tierce, sur
disquette AVANT de faire l'installation de Windows XP.

En effet, quand vous allez lancer l'installation de Windows XP depuis le
CDROM bootable.
Vous allez des qu'il vous le demande, presser "F6" pour permettre
l'installation de contrôleur supplémentaire.
Et, quand le setup vas en arriver la, il vas vous demandez de lui fournir
ces drivers.

C'est tout, pour le reste, c'est IDENTIQUE !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"" a écrit
dans le message de news:

salut à tous
j'ai un carte mere MSI 915P
elle possede un port IDE.
elle possede aussi 2 ports IDE pour la fonction Raid incluse.
Sur le port IDE de la Carte Mere j'ai branché un graveur et un DVD sur la
meme nappe en IDE

est ce que je peux branché le disque dur IDE sur un des deux port IDE
RAID?

qu'est ce que ça change pour l'install de l'OS ?
MERCI D'AVANCE