2 poste meme outllook 2007

9 réponses
lavache
Bonjour,
un client a un portable et un ordi au bureau. Il n'y a pas de serveur.
il veux que quand il ouvre Outlook, sur un ou l'autre de ces 2 ordi, il
retrouve les même message.
un peux comme si il serait sur exchange.

je lavais configure pour qu'il ouvre le même pst. C'était correct mais des
fois il l'ouvre en même temps sur les 2 machine.
Et le pst ne veux pas être ouvert 2 fois.
Quelque a une idée??
Merci

Sébas

9 réponses

stef
Bonjour,

soit il passe pour le bureau à distance, et dans ce cas il besoin des
deux machines allumées et la messagerie n'est paramétrée qu'a un seul
endroit.
sinon tu parametres les deux outlook pour qu'ils ne suppriment pas les
message du serveur pop.
soit il les consulte en webmail.

Cordialement

Bonjour,
un client a un portable et un ordi au bureau. Il n'y a pas de serveur.
il veux que quand il ouvre Outlook, sur un ou l'autre de ces 2 ordi, il
retrouve les même message.
un peux comme si il serait sur exchange.

je lavais configure pour qu'il ouvre le même pst. C'était correct mais des
fois il l'ouvre en même temps sur les 2 machine.
Et le pst ne veux pas être ouvert 2 fois.
Quelque a une idée??
Merci

Sébas

JièL
Bonjoir(c)

Le 14/02/2008 17:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

sinon tu parametres les deux outlook pour qu'ils ne suppriment pas les
message du serveur pop.

Ce que je déconseille forteme,t avec Outlook car ce dernier finit TOUJOURS
par se planter et re re re télécharge N fois les mêmes mail
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id9

soit il les consulte en webmail.

Ou il configure son compte en IMAP ce qui permet de laisser nativement les
mails sur le serveurs et les consulter de n'importe quel poste à n'importe
quel moment que l'autre soit ouvert ou pas
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id%7

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

stef
Re,

Il se trouve que JièL a formulé :
Bonjoir(c)

Le 14/02/2008 17:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

sinon tu parametres les deux outlook pour qu'ils ne suppriment pas les
message du serveur pop.

Ce que je déconseille forteme,t avec Outlook car ce dernier finit TOUJOURS
par se planter et re re re télécharge N fois les mêmes mail
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id9

J'ai jamais dit que c'était la meilleur solution

soit il les consulte en webmail.

Ou il configure son compte en IMAP ce qui permet de laisser nativement les
mails sur le serveurs et les consulter de n'importe quel poste à n'importe
quel moment que l'autre soit ouvert ou pas
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id%7

deux autres solutions un peu bancales:
configurer outlook pour que le pst soit sur un lecteur amovible type
clé usb. comme ça il pourra balader son ficheir de machine en machine.

ou la meilleure solution, qu'il n'utilise qu'un seul poste.

JièL
Bonjoir(c)

Le 15/02/2008 09:36 vous avez écrit ceci :
deux autres solutions un peu bancales:
configurer outlook pour que le pst soit sur un lecteur amovible type clé
usb. comme ça il pourra balader son ficheir de machine en machine.

Faut donc pas oublier de fermer Outlook sur une machine et ne pas oublier
non plus la clé ;-)

ou la meilleure solution, qu'il n'utilise qu'un seul poste.

La je suis parfaitement d'accord ;-))))))))))

Un peu plus sérieux, c'est vrai que c'est quand même dommage d'être obligé
des produits supplémentaires pour une fonction qui devient de plus en plus
demandée par les utilisateurs qui ont 2 machines...

On pourrait ajouter des solutions comme syncpst, mais la aussi c'est
lourdingue

Tiens, pendant que j'y pense, on ne peut pas utiliser le bureau à distance
via deux Windows XP ? Jamais testé, faudrait voir si ça ne serait pas une
autre solution envisageable, mais la on sort du cadre Outlook

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

stef
rebonjour,

Tiens, pendant que j'y pense, on ne peut pas utiliser le bureau à distance
via deux Windows XP ? Jamais testé, faudrait voir si ça ne serait pas une
autre solution envisageable, mais la on sort du cadre Outlook

sans vouloir me l'a ramener, c'est la première solution que j'ai
envisagé dans mon premier post..
mais au final elle n'est pas très pratique, le multifenetrage pour les
utilisateurs finaux ça a tendance a les perturber un peu plus sans
parler du phénomène de rejet (mauvaise solution = mauvais informaticien
alros que bien souvent c'est mauvaise solution=mauvais besoin).

De plus il faut que les deux postes soient allumés et on en revient à
la solution avec un seul poste.
le plus simple c'est d'arriver à convaincre l'utilisateur qu'il n'a
besoin que d'un poste et que ce sera plus facile pour lui aussi!

cordialement

Microsoft
Bonjour,

Depuis lontemp j'utilise un disque USB pour Outlook et tous les fichiers
dont je peut avoir besoin en mobilité.
Je me suis bien habitué à cette solution et je la trouve très pratique.
De plus tous les fichiers important sont toujours sur le disque amovible.

A+
"" a écrit dans le message de
news:
rebonjour,

Tiens, pendant que j'y pense, on ne peut pas utiliser le bureau à
distance via deux Windows XP ? Jamais testé, faudrait voir si ça ne
serait pas une autre solution envisageable, mais la on sort du cadre
Outlook

sans vouloir me l'a ramener, c'est la première solution que j'ai envisagé
dans mon premier post..
mais au final elle n'est pas très pratique, le multifenetrage pour les
utilisateurs finaux ça a tendance a les perturber un peu plus sans parler
du phénomène de rejet (mauvaise solution = mauvais informaticien alros que
bien souvent c'est mauvaise solution=mauvais besoin).

De plus il faut que les deux postes soient allumés et on en revient à la
solution avec un seul poste.
le plus simple c'est d'arriver à convaincre l'utilisateur qu'il n'a besoin
que d'un poste et que ce sera plus facile pour lui aussi!

cordialement

JièL
Bonjoir(c)

Le 18/02/2008 08:52 vous avez écrit ceci :
sans vouloir me l'a ramener, c'est la première solution que j'ai
envisagé dans mon premier post..

Oups, désolé, j'avais pas vu :-/

mais au final elle n'est pas très pratique

Certes, mais ça fonctionne ? j'ai jamais testé, je ne sais d'ailleurs pas
comment on utilise le bureau à distance. Des infos ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

stef
re,

Oups, désolé, j'avais pas vu :-/
No problemo y a pas mort d'homme ^^

on peut dire que cela fonctionne, mais entre la théorie que l'on fait
une fois et l'utilisation quotidienne...

Alors le bureau à distance, en fait deux types de fonctionnement.

Soit l'assitance à distance, dans ce cas, c'est l'envoi d'un fichier
d'invatation de controle à distance valable pour un durée déterminée et
c'est comme si on prenait le controle de la session comme sur un bon
vieux tse. j'en suis pas fan du tout à cause de la quantité de manip
qu'il faut faire avant.

soit c'est le "bureau à distance", on ouvre cela comme une session tse,
mais cela déconnecte la session sur le poste. en gros l'affichage est
détournée sur la session distante.

les deux se paramétrent dans l'onglet "utilisation à distance" dans les
propriétés du poste de travail.

JièL a couché sur son écran :
Bonjoir(c)

Le 18/02/2008 08:52 vous avez écrit ceci :
sans vouloir me l'a ramener, c'est la première solution que j'ai envisagé
dans mon premier post..

Oups, désolé, j'avais pas vu :-/

mais au final elle n'est pas très pratique

Certes, mais ça fonctionne ? j'ai jamais testé, je ne sais d'ailleurs pas
comment on utilise le bureau à distance. Des infos ?

stef
bonjour,
ok mais cela ne réglerait pas le problème complétement. outlook rends
le pst inaccessible lorqu'il l'ouvre. cette solution ne permet d'ouvrir
outlook qu'a un seul endroit, et il en a besoin de deux. faudrait un
système qui synchronise les deux fichiers pst mais cela s'appelle un
serveur de messagerie.

Le 18/02/2008, Microsoft a supposé :
Bonjour,

Depuis lontemp j'utilise un disque USB pour Outlook et tous les fichiers dont
je peut avoir besoin en mobilité.
Je me suis bien habitué à cette solution et je la trouve très pratique.
De plus tous les fichiers important sont toujours sur le disque amovible.

A+
"" a écrit dans le message de
news: