2 problèmes faciles pour ceux qui savent, help !

info
Bonjour =E0 tous,

Je bosse sur une base de donn=E9es pour g=E9rer les achats boissons de ma
boite.

J'ai donc dans ma base une table offre (voir fichier joint)

D=E9j=E0, je voudrais extraire des fax de commandes pour chaque
fournisseur, c=E0d un =E9tat qui me sort pour chaque fournisseur la liste
des produits pour lequel il est le mieux plac=E9. J'ai fait l'=E9tat, mais
je suis pas foutu de faire la requ=EAte qui fasse bien le filtre.

Et dernier truc, je veux retaper dans mon appli toutes les factures
envoy=E9es par les fournisseurs, en appelant les produits par leur R=E9f
interne. Voir le bouton "ajout Facture".

Si quelqu'un peut m'aider l=E0-dessus, je lui offre une bonne bouteille.

Le fichier mdb : http://achats.hotelsvinuales.com/boissons.rar

Merci.

ze Titi
Bonjour !

En général, on développe les états en dernier, lorsque les requêtes sont prêtes...
Et là, tu nous demandes de faire ton boulot à ta place, et gratuitement de surcroît, ça n'est pas l'objectif de ce forum.
Bref...

Concernant ta première demande, ça n'est pas si compliqué:
Une simple requête te ramenant le PU le plus bas par produit trié par fournisseur et le tour est joué. Je ne vois pas trop où est le problème.
En 10 secondes avec l'éditeur de requêtes, ça donne:

SELECT First(table_fournisseurs.nom_fournisseur) AS FirstOfnom_fournisseur, table_produits.Nom_produit, Min(table_offre.PU) AS [Prix unitaire]
FROM table_produits INNER JOIN (table_fournisseurs INNER JOIN table_offre ON table_fournisseurs.id_fournisseur = table_offre.fournisseur) ON table_produits.id_produit = table_offre.produit
WHERE (((table_offre.ignorer)=0))
GROUP BY table_produits.Nom_produit
ORDER BY First(table_fournisseurs.nom_fournisseur), table_produits.Nom_produit;

Concernant tes factures, il faudrait que tu explicites un peu, ça n'est pas clair...

Bonjour à tous,

Je bosse sur une base de données pour gérer les achats boissons de ma
boite.

J'ai donc dans ma base une table offre (voir fichier joint)

Déjà, je voudrais extraire des fax de commandes pour chaque
fournisseur, càd un état qui me sort pour chaque fournisseur la liste
des produits pour lequel il est le mieux placé. J'ai fait l'état, mais
je suis pas foutu de faire la requête qui fasse bien le filtre.

Et dernier truc, je veux retaper dans mon appli toutes les factures
envoyées par les fournisseurs, en appelant les produits par leur Réf
interne. Voir le bouton "ajout Facture".

Si quelqu'un peut m'aider là-dessus, je lui offre une bonne bouteille.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

info
Génial Ze Titi, la requête fonctionne. Je connaissais pas la fonction
Premier, nickel. Dire que j'ai passé 1 semaine là dessus...
info
Ze titi.

Finalement, j'ai eu des problèmes avec ta requête, j'ai donc laissé
tomber cette partie et ai procédé à une sélection manuelle des prix
les plus bas.

Mon second problème devient maintenant très urgent.

Je veux recréer les factures que les fournisseurs nous envoient, à
l'intérieur de mon appli (de façon à pouvoir calculer mes couts
d'achats, mes quantitées rentrées en stocks, mes écheances, etc...).

J'ai donc un formulaire qui permet de saisir l'en tête de facture :
fournisseur, date, numéro de pièce, hotel concerné
et un sous formulaire dans lequel je saisi les lignes du corps de ma
facture. Mais pour faire vite au moment de la saisie, je voudrais
appeler les produits par le champ "ref interne", et que quand je
valide ce champ, access me remplisse le reste de la ligne avec les
infos tirés de la base : prix_unitaire, taxe, etc...

Et ça je ne sais absolument pas faire.

Sinon ZEtiti, je ne comprends pas pourquoi tu dis que je demande à ce
qu'on fasse mon boulot, je ne suis plus dans l'informatique comme mon
email peut le faire croire, je suis responsable des achats dans un
groupe hôtelier.

Et la bouteille de vin, ça tient toujours ! ;)

Merci à qui pourra m'aider...
ze Titi
Hello !

C'est la façon dont tu présentais les choses qui laissait penser que tu
laissais ta base en téléchargement pour qu'elle te revienne modifiée
selon tes désirs... ;o) Tu as prouvé le contraire, oublie !

Concernant ton problème, il faudrait que tu explicites l'intérêt. En
fait, à partir du moment où tu vas aller sélectionner ton produit,
implicitement, le reste des informations associées au produit
sélectionné seront sélectionnées aussi (principe même de la liaison
entre tables)

En ce jour exceptionnel du mercredi 02/05/2007, tu nous as très

[...]

info
En fait, mon problème vient du fait que je veux jongler avec les infos
de 3 tables :

la table produit avec les intitulés
la table offre avec les prix et la réf interne
la table details factures avec les quantités,

et que tout ça coince quand je le mets ensemble.
ze Titi
Tu peux utiliser des listes déroulantes qui vont mettre à jour des
sous-formulaires affichant les données des différentes tables.

Dans ton message
du vendredi