2 problèmes , merci d'aider un newbie qui est planté .

Tomasus
J'ai Windows XP Professionel , Version 5.1.2600 Srevice Pack 2 Nu 2600 et 2
problèmes .

1)
J'ai trop de programmes qui se chargent au démarrage et je voudrais qu'ils
ne le fassent plus .
L'aide Windows est si horriblement faite que je peux taper tous les mots
clefs qui me passent par la tete (démarrage , lancement automatique ,
supprimer programme etc) et il n'y a pas de trace d'aide comment faire cette
manip qui me parait quand meme basique .
Je me suis également tapé tous les menus genre configuration , gestion
système , menu démarrer etc sans plus de succès .

Comment fait-on pour qu'un programme ne se lance plus atomatiquement ?

2)
Celui là est plus grave .
Mon lecteur de disquettes ne fonctionne pas .
Je ne l'ai jamais testé sauf l'autre jour où j'en ai eu besoin et Windows me
balance un message "Insérez un Disque dans le lecteur :A" .
L'ennui c'est qu'il y a un disque dans le lecteur A :
J'en ai essayé plusieurs et je reçois toujours le meme message .
J'ai vérifié le status du controleur et du lecteur dans l'assistant matériel
et eux me signalent qu'il n'y a aucun problème et que "Ce périphérique
fonctionne correctement" .
Manifestement il y a également les bons pilotes Windows installés .

Le seul point bizarre est que quand je regarde dans les "Propriétés de
Disquette A:" (click droit sur l'image du lecteur) il me dit :
- Système de fichiers RAW (kezako ?)
- Espace utilisé 0 octets
- Espace libre 0 octets

Donc c'est comme s'il n'y avait rien dans le lecteur alors qu'il y a une
disquette .
Egalement quand je double clique sur l'image du lecteur il ne fait pas ce
bruit de grattement habituel , il y a juste une pause de plusieurs secondes
et il me rebalance le message d'insérer une Disquette .

C'est quoi le problème ?
Et quel test pourrai-je faire pour voir pourquoi il croit qu'il n'y a pas de
disquette alors qu'il y en a une ?

Merci d'avance .

O.B. [MVP]
Bonjour Tomasus,
pour les programmes au démarrages il y a plusieurs endroit
déjà dans démarrer programmes démarrage
ensuite il y a démarrer exécuter et tapez Msconfig
et pour finir il y a le registre mais là c'est plus risqué

pour le lecteur de disquette, il est peut être tous simplement HS ... j'ai
eu dernierement toute une série de PC neuf avec des lecteur qui
fonctionnaient pas (défaut de fabrication ...)

dans son message, Tomasus a tapé ceci :

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

JAB \(MVP\)
Bonjour,
ou tout simplement pas activé dans le BIOS, il ne l'avait jamais essayé

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

The Undertaker
As-tu essaye une autre disquette? Ou essaye ta disquette sur un autre PC?
Pour s'assurer que le probleme ne venait pas de la disquette...

"JAB (MVP)" wrote in message
ou tout simplement pas activ?dans le BIOS, il ne l'avait jamais essay?

--
Jacques-Andr?Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente ?perfetto, e me di meno !!!
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour Tomasus,
pour les programmes au démarrages il y a plusieurs endroit
déj?dans démarrer programmes démarrage
ensuite il y a démarrer exécuter et tapez Msconfig
et pour finir il y a le registre mais l?c'est plus risqu?

pour le lecteur de disquette, il est peut être tous simplement HS ...
j'ai

eu dernierement toute une série de PC neuf avec des lecteur qui
fonctionnaient pas (défaut de fabrication ...)

dans son message, Tomasus a tap?ceci :
[...]

Je me suis également tap?tous les menus genre configuration , gestion
système , menu démarrer etc sans plus de succès .

Comment fait-on pour qu'un programme ne se lance plus atomatiquement ?

2)
Celui l?est plus grave .
Mon lecteur de disquettes ne fonctionne pas .
Je ne l'ai jamais test?sauf l'autre jour o?j'en ai eu besoin et
Windows me balance un message "Insérez un Disque dans le lecteur :A" .
L'ennui c'est qu'il y a un disque dans le lecteur A :
J'en ai essay?plusieurs et je reçois toujours le meme message .
J'ai vérifi?le status du controleur et du lecteur dans l'assistant
[...]

- Espace utilis?0 octets
[...]

Tomasus

[...]

Merci . Ca ne résoud pas mes problèmes mais c'est un début .

1)
Démarrer , Exécuter , MSconfig ... OK . Fait .
Plein d'options , de chinois , d'onglets et de bizarreries .
Ou c'est expliqué ? Y a-y-il un mode d'emploi ?
Ne me dites pas qu'une action aussi élémentaire que d'empecher un programme
de se lancer automatiquement nécessite d'etre un rocket scientist et soit
cachée au fin fond de menus incompréhensibles .
Si ?
Il n'y a rien de plus simple - genre "Voulez vous que le programme X soit
lancé ?"
"Cliquez Oui ou Non " ?

2)
Pour le lecteur de disquettes .
Bien sur j'ai essayé plusieurs disquettes et je les ai testées sur mon
portable .
Elles sont OK .
Le lecteur HS ?
Comment le savoir ?
Et pourquoi le matériel manager me dirait que "Ce périphérique fonctionne
normalement" s'il était HS ?

Le Bios a été évoqué mais sans plus de précision .
Ca m'intéresse énormément .
J'ai déjà eu un problème avec mon Athlon 64 FX-55 qui visiblement ne
marchait pas à sa fréquence max (2.6 GHz) et c'était du à un mauvais
paramètrage dans le Bios (le fournisseur l'a paramétré pour un FX-51) .
J'ai régardé mais à 1e vue je n'ai trouvé aucun setting qui dirait une chose
du genre "Floppy Enabled/Disabled" .
A quoi pensez vous en disant que ça pourrait etre le Bios ?

P.S
Ma CM est une MSI Neo2 Platinum .

JF
*Bonjour* !

Aide de msconfig ==>
Voir le Bouton Aide dans msconfig
ou utiliser la commande
hh.exe mk:@MSITStore:%windif%helpmsconfig.chm::/msconfig_usage.htm

L'utilitaire MSCONFIG sous XP
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/msconfig_xp
Les tâches lancées au démarrage... sont-elles toutes indispensables?
http://www.d2i.ch/pn/procedures/demarrage.html
Démarrage en mode minimal
http://support.microsoft.com/?id10353
MSCONFIG effectuer un démarrage de base
http://minilien.com/?kzBsKfbNi8
MSCONFIG Démarrage sélectif
www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002
Procédure de dépannage à l'aide de l'utilitaire Msconfig
http://support.microsoft.com/?id10560
C'est quoi ce truc sous l'onglet démarrage ?
C'est quoi ce processus dans le gestionnaire de tâches ?
http://niklish.free.fr/dossiersdemarrageprog.htm

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
didierB
Bonjour, je te conseil ce petit soft "Starter" qui est partique et plus
facile à utiliser que Msconfig, vois le lien suivant:

http://members.lycos.co.uk/codestuff/

Tu verras pour gérer les programmes qui se lancent au démarrage il est
pratique, dis-nous ce que tu penses de ce petit
programme...cordialement..didier

"Tomasus" wrote:

[...]

Aski
Salut,

Commence d'abord par regarder les programmes qui se lancent par le menu
Démarrer. Les raccourcis se trouvent sous
C:Documents and SettingsTon nom de sessionMenu
DémarrerProgrammesDémarrage
Ensuite, tu pourras également t'attaquer à MSConfig.

Aski

"Tomasus" wrote:

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Tomasus,

[...]
par définition si un programme est conçu pour ce lancer avec la machine, il

y a en général une bonne raison ..
donc l'empêcher de démarrer automatiquement peut généralement l'empêcher de
fonctionner.
le plus simple pour ne pas avoir plein de programme qui ce lance c'est de
ne pas les installer ... ou de les supprimer s'ils étaient pré-installé dans
la mesure ou si vous empêchez leur lancement ils sont susceptible de ne plus
fonctionner

Il n'y a rien de plus simple - genre "Voulez vous que le programme X
soit lancé ?"
"Cliquez Oui ou Non " ?

et si ont répond non on est obligé de relancer le systèmes on si veux
finalement l'utiliser ... pas franchement pratique..

Et pourquoi le matériel manager me dirait que "Ce périphérique
fonctionne normalement" s'il était HS ?
parce que le fait que le lecteur reponde je suis ok n'est pas une preuve

qu'il l'est ...
si la tête est HS par exemple

Le Bios a été évoqué mais sans plus de précision .
Ca m'intéresse énormément .
au démarrage du pc il faut appuyer sur une touche, variable en fonction du

bios, ça peut être F2 entre autres ...
vous arriver dans le bios souvent en anglais et vous chercher soit floppy ou
FD

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

JAB \(MVP\)
Bonjour,
pourquoi se servir de logiciels tiers lorsque MS fournit les utilitaires
adapté pour le système et dont tous les administrateurs se servent moi je ne
vous suit pas du tout car plus c'est facile plus on risque d'endommager
quelques choses surtout que dans bien des cas on ne sait pas ce que l'on
fait .
et pour le lecteur c'est très fréquent que les assembleurs oublient de
paramétrer ce lecteur dans le BIOS je vois ça chaque semaine et il est
possible que Windows le détecte si il est bien branché mais si il n'est pas
paramétrer 3.5'' et 1.44mg il ne fonctionnera pas .
--

"Tomasus" wrote:

[...]

Tomasus
Merci pour toutes vos suggestions - voilà le feed back sur les solutions .

1) La disquette .
Ce week-end mon fils est passé à la maison et je lui ai expliqué mon
problème .
Il m'a demandé si l'alimentation était OK .
Je lui ai dit que je n'aurais jamais osé d'ouvrir l'ordi et trifouiller
dedans .
Il l'a fait et je l'ai vu ajuster un petit cable .
A partir de là le lecteur fonctionne .
Apparemment la fiche de l'alimentation n'était pas correctement enfoncée .

2)Empecher un programme de s'exécuter au lancement .

J'ai chargé l'utilitaire et c'est vrai que là ça devient rapide et simple .
Je suis d'accord que la meilleure façon d'empecher un programme de
s'exécuter c'est de ne pas l'installer ou de le désinstaller .
Cela étant ce n'est ni une méthode pratique ni une méthode réaliste .
En tant qu'utilisateur il m'arrive couramment (et ça doit etre la cas pour
des millions de gens) d'avoir besoin d'un programme pour l'utiliser un nombre
restreint de fois ou alors de télécharger 2 ou 3 pour ne retenir que le
meilleur .
Dans ce cas on aimerait les garder sans les désinstaller mais ne pas les
avoir exécutés auto tt le temps .

Donc l'absence d'un utilitaire simple (comme celui qui désinstalle) est un
handicap sérieux pour des utilisateurs comme moi .

Bonjour Tomasus,