2 problèmes de requête

Ludovic
voila, j'ai deux probl=E8mes sur lesquels je bloque depuis un bon mois,
j' esp=E8re que vous saurez m'aider.

Premi=E8rement:

j'effectue une requete de selection simple entre 3 requetes contenant
chacunes 1 seul champ "famille".
je vient lier ces 3 champs de ces 3 requetes par une jointure simple.
pour moi tout ce passe bien tan que mes 3 requetes ont une valeur, mais
lorsque une de ces 3 requetes est vide alors, naturellement, le
r=E9sulat est nul.
Je voudrais que lorsque une des requetes est nul alors mon resulat ne
soit plus que la selection des 2 autres,ou encore si 2 des requetes
sont nul alors je n'ai comme r=E9sultat que le contenu de la 1ere.

Deuxi=E8mement:

J'ai une table dans laquelle se trouve 4 champs
(Joueur/Jeux1/jeux2/jeux3)
Dans un formulaire un joueur vient rentrer son nom dans un champ puis
vient choisir dans 3 listes de choix ayant une m=EAme source ses 3 jeux
pr=E9f=E9r=E9s.
j'aimerais cr=E9er une requete qui me sorte tout les joueur pour un type
de jeux.
par exemple si je cherche tout les joueur de foot, il me faudrait:
si( [jeux1 ou jeux2 ou jeux3] =3D=3Dfoot)alors afficher le joueur

Merci d' avance de vos reponces

Richard_35
Bonjour,

1°/ As-tu une table "FAMILLE" à laquelle ces 3 requêtes font référence et
qui ferait qu'il est impossible d'avoir une "famille" dans une requête qui
n'existe pas dans la table "FAMILLE" ?
2°/ select * from TableJoueur where jeux1="foot" or jeux2="foot" or
jeux3="foot" : par l'assistant requête, c'est facile (il faut sauter une
ligne pour le "OR").

Bon courage,
Richard.

"Ludovic" a écrit dans le message de
voila, j'ai deux problèmes sur lesquels je bloque depuis un bon mois,
j' espère que vous saurez m'aider.

Premièrement:

[...]
résulat est nul.
Je voudrais que lorsque une des requetes est nul alors mon resulat ne
soit plus que la selection des 2 autres,ou encore si 2 des requetes
sont nul alors je n'ai comme résultat que le contenu de la 1ere.

Deuxièmement:

J'ai une table dans laquelle se trouve 4 champs
(Joueur/Jeux1/jeux2/jeux3)
Dans un formulaire un joueur vient rentrer son nom dans un champ puis
vient choisir dans 3 listes de choix ayant une même source ses 3 jeux
préférés.
j'aimerais créer une requete qui me sorte tout les joueur pour un type
de jeux.
par exemple si je cherche tout les joueur de foot, il me faudrait:
si( [jeux1 ou jeux2 ou jeux3] ==foot)alors afficher le joueur

Merci d' avance de vos reponces
Ludovic
Merci de ta reponce,
en fait mon champ famille varie en fonction de plusieurs requêtes
précédement éffectuées.Donc une fois il contient des valeures et
d'autre fois non.
Il faut que lorsqu' il contienne une valeur il fasse parti de ma
selection mais que lorsqu' il est null il ne vienne pas annuler les
autres champs liés.
Richard_35
Bonjour,
Il faut comprendre que la requête que tu prendras en "primaire" (en premier,
dans l'assistant requête) est fondamentale car elle détermine le départ du
requêteur.
Le but est de repérer l'exhaustivité des FAMILLES existantes dans Req1, Req2
et Req3. Donc créer 3 requêtes (1 par requête) avec regroupement sur le champ
FAMILLE. La première en "création de table" les 2 autres en "ajout", mais
uniquement les FAMILLES n'existant pas dans la table crée (liaison).
Tu obtiendras donc une table comportant toutes les FAMILLES existantes.
Ensuite, tu créés une requête qui part de ta nouvelle table, liée au 3
requêtes (flèche à droite qui part de la nouvelle table).
Résultat :
Si pas de famille dans une ou plusieurs requêtes, le champ sera à blanc.

J'espère avoir été clair (ton problème me paraît bizarre).
Bon courage,
Richard.

[...]

Parsifal
1 - Il suffit de faire des liaison avec un sens :
tu double clique sur le lien et tu choisi "inclure tous les
enregistrements de la table "requète 1" et seulement ceux de la table
"requète 2" pour lesquels les champs joint sont égaux
(pareil pour la liaison requète 2 -> requète 3)

2 - Dans le requéteur access tu met "foot" comme critère de tes champ s
jeux1 jeux2 et jeux3 sauf que tu les mets chacun sur une ligne différen tes