2 profiles pour 1 user ?

ben
Bonjour,

Y-a-t'il moyen d'avoir deux profiles pour un utilsateur ?.

1 pour les cours.
1 pour les situation d'examen (GPO spécifique, bureau, lecteur réseau...).

Merci.

Cordialement.

Emmanuel Dreux
Réponse simple : non.

2 profiles = 2 comptes distincts

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"ben" a écrit :

[...]

Jesse ADAM
Salut,

De façon automatisée non. En revanche, les situations "en examen" n'étant
pas 24/7, et surtout étant connues à l'avance, il te suffit de créer une GPO
restreignant le profil, et de n'activer le lien sur l'OU utilisateurs qu'en
période d'examen ;-)

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"ben" wrote in message

Y-a-t'il moyen d'avoir deux profiles pour un utilsateur ?.

1 pour les cours.
1 pour les situation d'examen (GPO spécifique, bureau, lecteur
réseau...).

ben
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

On fait, il n'y a pas que les situation d'examen, il y a aussi les devoirs
en classes.
En tant qu'administrateur je n'est pas systematiquement l'information.

Je chercher une situation flexible.
Actuellement j'envisage un autre compte en parallèle pour chaque user qui
est le compte actuelle suivi _dev.

Le prof pourra avant, désactiver le compte standard et activer le compte
examen.
Mais cela nécessite de créer de nouveaux compte et des répertoires pour
déposer les devoirs.

Cette situation est fastidieuse à mettre en place.

L'idéal c'est : si on pouvais changer de profilpath. loginpath, et GPO
(move vers OU examen) via un script de facon simple et son erreur ?.

"Jesse ADAM" wrote:

[...]

"ben" wrote in message

> Y-a-t'il moyen d'avoir deux profiles pour un utilsateur ?.
>
> 1 pour les cours.
> 1 pour les situation d'examen (GPO spécifique, bureau, lecteur
> réseau...).

moi
Bonjour,

Jesse ADAM wrote:
[...]

Tout dépend en fait de ce que tu désires poser comme "restriction
supplémentaire" ....
Plus de détails pourraient s'avérer utiles...

Si vous êtes avec un domaine 2003 ( ou 2000 ?) et des stations xp ( ou
9x ou Me ?)
vous pourriez peut-être utiliser "Magret", développé dans l'académie
de Toulouse (et utilisé ailleurs aussi)

http://minilien.fr/a0j3ox

Cela permet de gérer les stratégies
- machine par salles ,
- prof
- élèves par classe ou autre,
de façon souple
avec en bonus des spécificités qui permettent, de façon transparente,
de déléguer certains pouvoir aux profs :
- activation ou fermeture de l'accès web sur un créneau horaire (par
classe ou pas salle ) ;

- accès ou non à certaines resources partagées propre à un groupe
choisi par le prof qui "initialisera" lui même ces ressources ( ça se
nomme Ateliers" ) et dans chaque atelier se trouve un dossier "Dépôt"
prévu pour la remise de "copies numériques" (l'élève ne peut pas
ouvrir le répertoire mais peut y déposer un document par
"glisser-déposer" si un fichier du même nom n'y est pas déjà ...)

- autorisation ou non de certaines applications

- ....

Bref ... j'ai l'impression que cela correpond peut-être à ce que tu
cherches...

Des restrictions sur l'environnement (devoir ou exam) peuvent donc
être définies par les profs et ainsi l'admin peut boire son café
tranquillement.

A+

HB
ben
Je connais.

Je cherche une solution plus simple.
vbscript.net ?.

Cordialement.

"moi" wrote:

Bonjour,

Jesse ADAM wrote:
> [...]

Des restrictions sur l'environnement (devoir ou exam) peuvent donc
être définies par les profs et ainsi l'admin peut boire son café

Jesse ADAM
Salut,

Il est possible de faire "plein" de choses en VBS. Mais je doute qu'il soit
possible de faire plus simple qu'un "click droit/enable link" ou "click
droit/disable link" concernant une GPO restraignante sur une OU
particulière. Pour cela, pas besoin de droits Domain Admin, une simple
délégation sur l'OU permettra aux profs de faire le nécessaire juste avant
le cours.

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"ben" wrote in message

Je cherche une solution plus simple.
vbscript.net ?.

ben
Bonjour Jesse,

Certes.
Cependant , on plus de changement de GPO, j'ai besoin de changer le
profilpath(profile examen) et le scriptpath (mappage du lecteur
remise_des_devoirs...).

C'est pourquoi j'ai pensé à du vbs dot.net,

Il suffira que le prof choisisse sa classe (qui est égal à l'OU classe),
puis les paramères suivant sont executé :
-profilpath, -scriptpath, move vers l'OU examen.
En fin de devoirs on fera l'inverse afin de rétablir les paramètres par
défault.

Qu'en pensez-vous ?.

Cordailement.

"Jesse ADAM" wrote:

[...]

"ben" wrote in message

> Je cherche une solution plus simple.
> vbscript.net ?.

Jesse ADAM
Je persiste et je signe :)

GPO appliquée sur l'OU (en mode Loopback si l'OU ne contient que des comptes
machines) ;)
La redirection des profils peut se faire également via GPO donc bon...

Mais tout est possible, reste à voir le plus simple et rapide à implémenter,
maintenir, et surtout, à expliquer aux profs :)

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"ben" wrote in message

Cependant , on plus de changement de GPO, j'ai besoin de changer le
profilpath(profile examen) et le scriptpath (mappage du lecteur
remise_des_devoirs...).

ben
Bonjour Jesse,

Justement il n'y a pas grand chose à expliquer aux profs.

L'interface sera intuitive.

Et puis modifier les liens GPO est sensible....

Je vais donc mettre en place script en vb.net, je crois que c'est la
solution la plus simple.

Merci.

Cordialement.

"Jesse ADAM" wrote:

[...]