2 questions (diverses) sur Outlook 2003

Eddy Mitchell
Bonjour,

J'ai investi dans un PDA ... Et pour cette raison j'ai décidé de
passer de (OE6+quotefix) à Outlook 2003.

Pour les opérations fondamentales, c'est OK. J'ai récupéré mes
messages, mes contacts, mes règles, ...

J'ai en revanche des difficultés pour des réglages suppémentaires :

1/ Lors d'une réponse, j'aimerais bien (comme avec Quotefix) avoir par
défaut un formatage du type :
Bonjour <expediteur>,

Le <date>, vous avez écrit :
> citation ...

##curseur##

2/ Je n'ai pas de volet de visualisation pour les dossiers
"Brouillons" et "Boîte d'envoi". Je ne veux pas croire que
ce ne soit pas possible ...

Si vous avez des idées ...
D'avance merci.

--
E.M.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Eddy Mitchell

Le 04/12/2005 09:27 vous avez écrit ceci :
[...]

heum... si je peux me premettre, les réponses en dessous sont monnaies
courantes sur les NewGroups, mais deviennent franchement pénibles pour du
courrier echangé en privé (a moins que vous et votre correspondant ayez
des problémes de mémoires pour ne pas se souvenirs de ce que vous avez
ecrit précédement)

De plus, placer le curseur tout en bas va vous obliger à remonter pour
supprimer les parties auxquelles vous ne répondez pas, non ? donc pourquoi
ne pas commencer par placer le curseur en haut (ne serait-ce que pour
répondre au dessus vu que dedans c'est pas vraiment le top en HTML ou en
RTF), pour pouvoir ensuite descendre, supprimer les parties inutiles et
répondre au fur et à mesure, non ? Du moins c'est comme ça que je procéde
sur les NG, pour le courrier je répond au dessus, ça va tellement plus
vite à lire pour le correspondant...

Enfin moi je dis ça...
Il me semble qu'il y avait un Outlook Quotefix sur le site
d'OE-Quotefix... jamais utilisé

2/ Je n'ai pas de volet de visualisation pour les dossiers
"Brouillons" et "Boîte d'envoi". Je ne veux pas croire que
ce ne soit pas possible ...

Moi non plus, bien que par défaut il ne s'affiche effectivement pas.
Menu Affichage, Volet de lecture, choisir la position

Autre chose : les affichage sont spécifiques à chaque dossiers sur
Outlook, contrairement à OE

D'avance merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Eddy Mitchell
Bonsour(c), ;-)

[...]

Ce n'est pas mon avis ; en particulier dans la cas d'une réponse à une
liste. Je trouve très pénible la "méthode de quote Outlook".

Il me semble qu'il y avait un Outlook Quotefix sur le site
d'OE-Quotefix... jamais utilisé

Vu. Ceci semble effectivement répondre à mon besoin.
Je n'avais pas pensé à chercher là. Merci.

2/ Je n'ai pas de volet de visualisation pour les dossiers
"Brouillons" et "Boîte d'envoi". Je ne veux pas croire que
ce ne soit pas possible ...

Menu Affichage, Volet de lecture, choisir la position

Oui ... Mais c'est sont grisés pour ces 2 dossiers-là ...
Une idée ?

--
E.M.

Eddy Mitchell
Bonsour(c), ;-)

[...]

Oui ... Mais c'est grisé pour ces 2 dossiers-là ...
Une idée ?

Merci.

--
E.M.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Eddy Mitchell

Le 04/12/2005 17:37 vous avez écrit ceci :
Bonsour(c), ;-)

;-)

[...]

Ah ben ça alors... je ne m'en etait même pas aperçu, effectivement, pas de
volet de lecture pour ces 2 dossiers...

Une idée ?

non, je ne vois rien qui permettrait de l'activer

Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT