2 questions sur SBS 2003

1 réponse
Kevin Smith
Bonjour les experts,

J'aimerais simplement savoir :

1) Quel est le principal avantage de SBS 2003 par rapport aux autres
versions 2003?
2) Pourriez-vous me citer 2 ou 3 exemples de problèmes fréquents/typiques
lié à Exchange?
J'ai vu par exemple que les dossiers Exchange et Exchweb sont autorisés
seulement en local.

Merci d'avance

1 réponse

-=lolol=-
Bonjour Kevin,

1) Quel est le principal avantage de SBS 2003 par rapport aux autres versions
2003?

Oups, il y a de quoi écrire des pages entières la dessus :-)

Pour essayer de résumer :

- le prix, pour moins de la motié du prix d'un windows 2003 tu peux
acheter SBS 2003 R2 standard. Tu auras en plus de windows 2003,
Exchange pour la messagerie interne et externe avec entre autre un
connecteur POP et un filtre antispam, Sharepoint avec un site web
interne tout préconfiguré et paramétrable à souhait avec de très
chouettes fonctions d'intégration avec les offices clients, WSUS
(windows software update services) pour tenir ton serveur et les
machines clientes à jour, un service de fax performant te permettant
d'envoyé et recevoir des fax depuis les stations, une licence outlook
2003 pour les clients, un gestion d'accès d'istant (RWW) qui permettra
aux clients de se connecter sur leur ordinateur client depuis n'importe
quel PC connecté au web, un ensemble de fonction de monitoring qui te
permetrons de surveiller la santé de ton SBS ... et plein d'autres
choses encore.

- le prix, pour un peu plus cher que le prix d'un windows 2003, tu peux
acheter un SBS 2003 R2 premium qui contient en plus ISA server et SQL
server. Renseigne toi sur le prix et les fonctionnalités de ces 2
composants pour voir à quel point l'affaire est bonne.

- depuis l'avènement de SBS, windows 2003 serveur est AMHA dédié aux
grosses sociétés qui ont une multiplicité de serveur (chacun leur rôle)
alors que SBS est dédié aux PME qui avec un budget largement inférieur
peuvent tout mettre sur la même machine.

- un ensemble d'assistant qui t'aiderons dans l'installation et
l'utilisation de ton SBS.

2) Pourriez-vous me citer 2 ou 3 exemples de problèmes fréquents/typiques lié
à Exchange?

Les seuls problèmes fréquement rencontrés sont systématiquement dûs à
une mauvaise installation de SBS par des personnes qui n'ont pas pris
le temps de se former à SBS.

J'ai vu par exemple que les dossiers Exchange et Exchweb sont autorisés
seulement en local.

Hum, surtout ne pas toucher, l'accès aux contenus exchange est prévu
depuis l'intérieur comme depuis l'extérieur par différents moyen
(outlook, outlook express ou autre logiciel de messagerie, OWA, OMA,
ActiveSync, RPC sur HTTP, RWW, ...)

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org