2 questions à sur le son (MIDI et carte)

2 réponses
Zarak
Bonjour,

Existe-t-il des adaptateurs permettant de passer du DB-15 (les prises des
vieux joystick/piano MIDI -> http://parts.digikey.com/images/6/62/26/6.jpg)
à l'USB (ou autre chose) ? Et si oui, où en trouver ? C'est pour brancher un
vieux clavier MIDI sur un pc sans port joystick... reste à savoir si ça fonctionnera
même avec ça.

Autre question : quand on met une nouvelle carte son, y'a-t-il un moyen de
faire fonctionner les prises casque et micro en façade de la tour avec cette carte
où ces prises sont-elles exclusivement réservées au chipset de la carte mère ?

Merci d'avance pour vos lumières.

2 réponses

milsabords
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47d6c0c0$0$14817$
Bonjour,

Existe-t-il des adaptateurs permettant de passer du DB-15 (les prises des
vieux joystick/piano MIDI ->
http://parts.digikey.com/images/6/62/26/6.jpg)
à l'USB (ou autre chose) ? Et si oui, où en trouver ? C'est pour brancher
un
vieux clavier MIDI sur un pc sans port joystick... reste à savoir si ça
fonctionnera
même avec ça.

Autre question : quand on met une nouvelle carte son, y'a-t-il un moyen de
faire fonctionner les prises casque et micro en façade de la tour avec
cette carte
où ces prises sont-elles exclusivement réservées au chipset de la carte
mère ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Le plus souvent les connecteurs joystick/MIDI sont sur les cartes son.

Choisis en une qui en ait un.
Pour la 2ème question, voir la doc de la CM.

Zarak
"milsabords" a écrit dans le message de news: 47d6ce41$0$21317$

"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion : 47d6c0c0$0$14817$

Merci d'avance pour vos lumières.
Le plus souvent les connecteurs joystick/MIDI sont sur les cartes son. Choisis en une qui en ait un.

Oui, je sais, c'est justement pour éviter d'acheter une carte son que je
demande si de tels adaptateurs existent.

Pour la 2ème question, voir la doc de la CM.

Ok.