2 questions -stockage dossiers persos -passer d'extension à...

5 réponses
alphabete
Bonjour,
Nouveau PC , win xp home, OE6,
- L'importation des comptes et des dossiers s'est bien passée, mais je
souhaiterais stocker mes dossiers personnels de classement des mails
reçus/envoyés (genre TOTO, TITI, ACHATS INTERNET, codes inscriptions...)
dans mes documents, sur la partition D (réservée Mes Documents), sans
inclure dans le dossier Mes Documents les identités complétes exportées (la
clé (une seule), les boites de réception, envoyés, supprimés, etc, les
comptes multiples ne sont que des alias qui varient suivant le site ou le
fournisseur ou le forum sont très bien dans documents and settings..) et
j'ai un seul dossier Mes Documents (seul utilisateur).
- est-il possible depuis le dossier mes documents qui aura des fichiers
.dbx, de cliquer sur un dossier dbx pour en prendre connaissance sans
lancer OE ? Existerait-il un programme qui permettrait seulement de
consulter rapidement ?
Merci

5 réponses

PASKAL
Bonjour alphabete

oui, il en existe même plusieurs :

Outlook Express Extraction et DbxTract (qui est maintenant payant),
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

OEViewer.
http://www.mitec.cz/oe.htm/

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

Bonjour,
Nouveau PC , win xp home, OE6,
- L'importation des comptes et des dossiers s'est bien passée, mais je
souhaiterais stocker mes dossiers personnels de classement des mails
reçus/envoyés (genre TOTO, TITI, ACHATS INTERNET, codes
inscriptions...) dans mes documents, sur la partition D (réservée
Mes Documents), sans inclure dans le dossier Mes Documents les
identités complétes exportées (la clé (une seule), les boites de
réception, envoyés, supprimés, etc, les comptes multiples ne sont que
des alias qui varient suivant le site ou le fournisseur ou le forum
sont très bien dans documents and settings..) et j'ai un seul
dossier Mes Documents (seul utilisateur). - est-il possible depuis
le dossier mes documents qui aura des fichiers .dbx, de cliquer sur
un dossier dbx pour en prendre connaissance sans lancer OE ?
Existerait-il un programme qui permettrait seulement de consulter
rapidement ?
Merci

Luc
alphabete a écrit...
Bonjour,

Nouveau PC , win xp home, OE6,
- L'importation des comptes et des dossiers s'est bien passée, mais je
souhaiterais stocker mes dossiers personnels de classement des mails
reçus/envoyés (genre TOTO, TITI, ACHATS INTERNET, codes
inscriptions...) dans mes documents, sur la partition D (réservée
Mes Documents), sans inclure dans le dossier Mes Documents les
identités complétes exportées (la clé (une seule), les boites de
réception, envoyés, supprimés, etc, les comptes multiples ne sont que
des alias qui varient suivant le site ou le fournisseur ou le forum
sont très bien dans documents and settings..) et j'ai un seul
dossier Mes Documents (seul utilisateur).
- est-il possible depuis le dossier mes documents qui aura des
fichiers .dbx, de cliquer sur un dossier dbx pour en prendre
connaissance sans lancer OE ? Existerait-il un programme qui
permettrait seulement de consulter rapidement ?

Il me semble que pour ce que tu veux faire (bien que je n'en vois pas
vraiment l'intérêt puique tu peux les conserver dans OE), le mieux est
d'enregistrer tes messages dans des dossiers de 'Mes Documents' au format
.eml, soit en utilisant la commande 'Enregister sous...' d'OE soit, plus
simplement, en glissant la sélection de tes mails du dossier local d'OE vers
un dossier de l'Explorateur Windows. Pour lire ces .eml, il suffit de
double-clicquer dessus.
...espérant avoir répondu à ton attente...

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Jceel
Bonjour ...alphabete qui nous as a dit
* Bonjour,
* Nouveau PC , win xp home, OE6,
* - L'importation des comptes et des dossiers s'est bien passée,

c'est déjà une erreur il suffit de les copier... ne JAMAIS utiliser la
procédure d'importatation qui convient quand on change de de marque de
lceteur

mais
je
* souhaiterais stocker mes dossiers personnels de classement des
mails
* reçus/envoyés (genre TOTO, TITI, ACHATS INTERNET, codes
inscriptions...)
* dans mes documents, sur la partition D (réservée Mes Documents),
sans
* inclure dans le dossier Mes Documents les identités complétes
exportées (la
* clé (une seule), les boites de réception, envoyés, supprimés, etc,
les
* comptes multiples ne sont que des alias qui varient suivant le
site ou le
* fournisseur ou le forum sont très bien dans documents and
settings..) et
* j'ai un seul dossier Mes Documents (seul utilisateur).
* - est-il possible depuis le dossier mes documents qui aura des
fichiers
* .dbx, de cliquer sur un dossier dbx pour en prendre connaissance
sans
* lancer OE ? Existerait-il un programme qui permettrait seulement de
* consulter rapidement ?

et non c'est codé les DBX
tu leux les extraire avec WOE5extract ...sur mon site

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

scraper
Salut à alphabete qui dans son post
news:
nous a écrit/répondu :

Bonjour,
Nouveau PC , win xp home, OE6,
- L'importation des comptes et des dossiers s'est bien passée, mais je
souhaiterais stocker mes dossiers personnels de classement des mails
reçus/envoyés (genre TOTO, TITI, ACHATS INTERNET, codes
inscriptions...) dans mes documents, sur la partition D (réservée
Mes Documents), sans inclure dans le dossier Mes Documents les
identités complétes exportées (la clé (une seule), les boites de
réception, envoyés, supprimés, etc, les comptes multiples ne sont que
des alias qui varient suivant le site ou le fournisseur ou le forum
sont très bien dans documents and settings..) et j'ai un seul
dossier Mes Documents (seul utilisateur). - est-il possible depuis
le dossier mes documents qui aura des fichiers .dbx, de cliquer sur
un dossier dbx pour en prendre connaissance sans lancer OE ?
Existerait-il un programme qui permettrait seulement de consulter
rapidement ?
Merci

si j'ai bien compris, et que tu ne veuilles stocker que certains "dossiers"
de OE, que tu as créés toi même, en laissant tous les autres fichiers à leur
emplacement d'origine, je crois bien que non, ce n'est pas possible ...

du moins, pas de stocker ces "dossiers" à cet endroit là, et de continuer à
les utiliser dans ton identité, sans avoir déplacé le dossier de stockage de
ton ID ...

il te faut déplacer la totalité de ton dossier de stockage, et non pas
certains "dossiers" ??
... me semble t il ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

alphabete
Bonjour Scraper,
tu as très bien compris ce que j'aurais souhaité faire.
J'ai utilisé DBXtract et répartit tous mes mails dans mon nouveau dossier
"courriers par mail" dans le dossier Mes documents.
Et puis, j'ai relevé mes comptes 6 comptes dans outlook express (68
messages, pas grand chose, mais c'est samedi) et j'ai dû me les enregistrer
1 par 1 au format EML en les casant dans le dossier adéquat au passage, ce
qui fait que je suis à la fois satisfait (le gros du courrier est là où je
le veux) et frustré : à moins que j'ai mal compris la manoeuvre, pas
d'enthousiasme à les sauver un par un en eml.
Bonne soirée tous et merci

"scraper" a écrit dans le message de
news:%
Salut à alphabete qui dans son post
news:
nous a écrit/répondu :

Bonjour,
Nouveau PC , win xp home, OE6,
- L'importation des comptes et des dossiers s'est bien passée, mais je
souhaiterais stocker mes dossiers personnels de classement des mails
reçus/envoyés (genre TOTO, TITI, ACHATS INTERNET, codes
inscriptions...) dans mes documents, sur la partition D (réservée
Mes Documents), sans inclure dans le dossier Mes Documents les
identités complétes exportées (la clé (une seule), les boites de
réception, envoyés, supprimés, etc, les comptes multiples ne sont que
des alias qui varient suivant le site ou le fournisseur ou le forum
sont très bien dans documents and settings..) et j'ai un seul
dossier Mes Documents (seul utilisateur). - est-il possible depuis
le dossier mes documents qui aura des fichiers .dbx, de cliquer sur
un dossier dbx pour en prendre connaissance sans lancer OE ?
Existerait-il un programme qui permettrait seulement de consulter
rapidement ?
Merci

si j'ai bien compris, et que tu ne veuilles stocker que certains
"dossiers"

de OE, que tu as créés toi même, en laissant tous les autres fichiers à
leur

emplacement d'origine, je crois bien que non, ce n'est pas possible ...

du moins, pas de stocker ces "dossiers" à cet endroit là, et de continuer
à

les utiliser dans ton identité, sans avoir déplacé le dossier de stockage
de

ton ID ...

il te faut déplacer la totalité de ton dossier de stockage, et non pas
certains "dossiers" ??
... me semble t il ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper