2 questions suite à un plantage

2 réponses
cat2200
Suite à un plantage total, gel des logiciels, gel de la souris,
impossibilité de redémarrer ( un écran gris avec la satané roulette qui
tourne et tourne et tourne... ), j'ai du réinstaller le 10.4 à partir du
DVD sur mon iMac G5 car même les utilitaires ne résolvaient pas le
problème. Maintenant que j'ai upgradé en 10.4.3 il y a un dossier appelé
"previous system" de 5.83 Gig. Une fenêtre m'a averti que l'ordi ne
pouvait démarrer à partir de ce dossier.

1- Puis-je le poubelliser sans danger ?

2- Quand je vais sur un site où il y a des petits clips en wmv comme
Rigoler.com, Safari m'indique un point d'interrogation à l'endroit où le
clip devrait jouer. Il le faisait auparavant. Comment ajouter Windows
Media Player dans Safari pour qu'il le trouve automatiquement quand le
besoin est ?

Merci.

2 réponses

c.moi
cat2200 wrote:

Suite à un plantage total, gel des logiciels, gel de la souris,
impossibilité de redémarrer ( un écran gris avec la satané roulette qui
tourne et tourne et tourne... ), j'ai du réinstaller le 10.4 à partir du
DVD sur mon iMac G5 car même les utilitaires ne résolvaient pas le
problème. Maintenant que j'ai upgradé en 10.4.3 il y a un dossier appelé
"previous system" de 5.83 Gig. Une fenêtre m'a averti que l'ordi ne
pouvait démarrer à partir de ce dossier.

1- Puis-je le poubelliser sans danger ?

au bout de 2 à 3 semaines d'utilisation du premier, oui.

2- Quand je vais sur un site où il y a des petits clips en wmv comme
Rigoler.com, Safari m'indique un point d'interrogation à l'endroit où le
clip devrait jouer. Il le faisait auparavant. Comment ajouter Windows
Media Player dans Safari pour qu'il le trouve automatiquement quand le
besoin est ?

Ben aller sur le net quelque part charger WMP et l'installer... Si tu en
as la possibilité, prends l'habitude de diriger tes téléchargements
vers un dossier où tu garderas les fichirs que tu as eu tant de mal à
charger :=))

ménage à faire de temsp en temps, quand même.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

ludovic.thebault
cat2200 wrote:

maintenant que j'ai upgradé en 10.4.3 il y a un dossier appelé
"previous system" de 5.83 Gig.

1- Puis-je le poubelliser sans danger ?

Oui, mais ce dossier est là pour te permettre de récupérer certains
fichiers comme des plug-ins, prefs, etc... qui n'auraient pas été
transféré dans le nouveau système.

2- Quand je vais sur un site où il y a des petits clips en wmv comme
Rigoler.com, Safari m'indique un point d'interrogation à l'endroit où le
clip devrait jouer. Il le faisait auparavant. Comment ajouter Windows
Media Player dans Safari pour qu'il le trouve automatiquement quand le
besoin est ?

Réinstaller WMP.