2 questions sur vmware (reseau virtuel et acces disque externe)

1 réponse
Le chat de personne
bonsoir

voila maintenant me reste a trouver une solution pour simplement
acceder a internet dans ma fenetre windows, et acceder a un disque
afin d'echanger entre le virtuel et le pas virtuel sous mandriva

Avez vous une idee ?
Merci d'eclairer ma lanterne.

--
C'est pas faux ©

1 réponse

Samuel Colin
Dixit Le chat de personne :
bonsoir

Bonsoir,

voila maintenant me reste a trouver une solution pour simplement
acceder a internet dans ma fenetre windows, et acceder a un disque
afin d'echanger entre le virtuel et le pas virtuel sous mandriva

Avez vous une idee ?
Merci d'eclairer ma lanterne.

Quelqu'un t'a déjà répondu sur fcold, mais je confirme, éventuellement

en détaillant un peu :
- La configuration de vmware t'a normalement proposé de créer une
interface réseau NAT (qui sera appelée vmnet0 ou 1, il me semble)
- Il faut que tu installes un démon samba qui «écoutera» les
interfaces réseau vmware pour pouvoir fournir un accès du Windows
vmwarisé au partage samba ainsi installé