2 questions sur Window XP PRO

tealc
hello

question 1 :
-------------
j'ai 2 partitions sur mon DD et je ne peux pas y accéder en double-cliquant
dessyus il faut que je fasse clic droit/ ouvrir
pourquoi je ne peux pas ouvrir en double cliquant et comment je peux changer
ca ?

question 2 :
-------------
j'ai acheté Window XP PRO vendredi 5/10 et après près de + 80 mises à jour +
installation dd d'autres logiciels je suis onbligé sous 3 jrs de réactiver
XP....c'est quoi ce délire ?

merci

1 2 3
JF
*Bonjour tealc* !

hello JF
voici les liens vers les images :
image 1
---------
ouverture POSTE DE TRAVAIL
http://apu.mabul.org/apu-4-noul8r5upr949tjeywszcie4.jpg.html
on peut déjà remarqué que les dossiers (sur la gauche) sont affichés par
défaut alors qu'il ne l'était pas hier après la modifs sur la base de
registre ce que je disais hier = (je viens d'éxécuter les commandes n° 4 du
menu Dossiers et lecteurs - Action par défaut sur le site
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html
et après 1 redémarrage = aucune modification )
sur le lien http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015 je suis passé à l'étape 4
directement sans faire les étapes 1/2/3 et j'ai éxécuté les manips
Ouvrir_dossier_defaut.reg / Explore_explorer_defaut.reg

Lequel des deux as-tu choisi ?
Si tu as fusionné le second c'est normal.
C'est OU l'un OU l'autre (OPEN ou EXPLORE)
Fusionne celui-ci
www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/Ouvrir_dossier_defaut.reg
et ce sera ok.

à noter ce que je disais précedemment :
et maintenant lorsque je navigue sur XP, l'affichage des dossiers sur la
droite se fait automatiquement j'ai effectué, à plusieurs reprises, l'action
AFFICHAGE / VOLETS D'EXPLORATION / et décocher DOSSIERS
mais quand j'ouvre de nouveau le meme dossier (par exemple POSTE DE TRAVAIL

image 2
---------
http://apu.mabul.org/apu-4-sh9lr0htte2j1extg74om4xp.jpg.html
lorsque je double clic sur bouton droit de la souris puisque je ne peux
ouvrir le dossier en double-clic gauche comme 1 dossier normal

C'est causé par la présence d'un AUTORUN.INF sur la racine du disque.
==========> QUAND EST-CE QUE TU ME LE MONTRES ? <========= c:autorun.inf
Cliquer dessus pour l'afficher dans Bloc-Notes.
Un clic droit n'est pas double.

image 3
----------
ce que j'obtiens quand je double clic gauche sur l'une et l'autre partition
http://apu.mabul.org/apu-4-frzymoqrlyu3xdsfxwapzy7k.jpg.html

IL Y A OUI OU NON UN AUTORUN.INF ?
Je ne passerai pas l'étape suivante sans réponse.

chose à noter : quand tu ouvriras les images POSTE DE TRAVAIL tu verras des
dossiers DICMENTS PARTAGES ET DOCUMENTS DE LAURENT et bien il n'y aucun prb
quand je double clic dessus l'ouverture se fait très bien et très normalement

Oui.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour tealc* !

pour le clavier ENG je l'ai supprimé
et c'est vrai ce que dit le site http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c027 sous
ILLUSTRATOT la touche ALT est souvent utilisée... donc durant certaines
sessions je me retrouvais avec 1 clavier QWERTY

Oui, c'est très courant. Les gens ignorent l'étape configuration des
langues quend ils installent Windows. Et voilà le résultat.

merci JF
pour info j'ai bien mis le site dans mes favoris

Me voici tout raguallardi :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour tealc* !

pour le fichier AUTORUN.INF
après avoir fait la bidouille demandée dans PANNEAU DE CONFIG sur les
options des dossiers cachés
j'ai recherché le fichier AUTORUN.INF sur POSTE DE TRAVAIL et j'ai trouvé 5
fichiers mais tous dépendant de d'autres programmes : 4 pour CS3 et 1 pour
Quark
donc ?

Pas compris.
Y-a-t-il un autorun.inf sur la racine du disque C ?
Racine = c:

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tealc
donc pour l'AUTORUN
dsl je ne savais pas ou le cherché lol

voici la copie
---------------
[AutoRun]
open shellexecute shellAutocommand=zydtyjulu.exe
shell=Auto
[VVflagRun]
aabb=kdkfjdkfk1

pour le double clici sur les dossiers, j'ai éxécuté les 2 REG, je ne savais
pas qu'il fallait exécuté l'1 ou l'autre....alors est ce que je dois faire
ce que tu m'as dis ici :
Fusionne celui-ci
www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/Ouvrir_dossier_defaut.reg
et ce sera ok.

---------------------------------
slts
Tealc
JF
*Bonjour tealc* !

[...]

Merci pour la copie.
Renomme ou déplace ce fichier et ce sera ok.

O U I

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour tealc* !

je le renomme comment et ou je le déplace ?
à quoi ca va servir de faire celà stp ?

Renomme-le en AUTORUN-avirer.INF
Cela a pour effet que Windows, ne trouvant pas de fichier AUTORUN.INF
sur la racine du disque ne l'exécutera pas. L'action par défaut
redeviendra Ouvrir (open).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tealc
1 question
je n'arrive pas à trouver AUTORUN.INF s/ C: quand je passe par la RECHERCHE
sur POSTE DE TRAVAIL
je l'ai trouvé tout à l'heure en tapant directement c:autorun.inf sur la
barre ADRESSE dans la fenetre POSTE DE TRAVAIL
alors je fais comment pour le trouver et le renommer ?
et si je le supprime est ce que c'est bien aussi ?

Tealc

*Bonjour tealc* !

[...]

tealc
ok MERCI JF c'est ok now tout est revenu comme avant aussi bien pour
l'affichage que pour l'ouverture des dossiers...très étrange d'aileurs
MERCI BCP pour ton aide
je vais m'empresser de créer 1 point de restauration

au fait qu'est ce que je fais des 2 AUTORUNavirer sur mes 2 partitions ?

TEALC

*Bonjour tealc* !

[...]

JF
*Bonjour tealc* !

[...]