2 rechercher un nbre de Val sans les doublons

Michel
je suis sous W7 et avec Office 2010

Salutations
Michel

J'ai posté cette demande il y a quelques minutes :
Bonjour à tous

A partir d'un fichier A onglet "liste1", Je recherche dans un fichier B
onglet "source1".

"Source1" est une liste de valeurs avec 3 colonnes :
col1 = liste des codes - la colonne 1 est nommée "codes"
col2 = liste des secteurs - la colonne 2 est nommée "secteurs"
col3 = liste des dossiers - la colonne 3 est nommée "dossiers"

Dans "liste1"
en cellule A1 j'indique une valeur de code
en cellule B1 j'indique une valeur de dossier
en cellule C1 je veux connaitre combien de dossiers différents, il y a dans
source1.

Avec la formule : =NB.SI.ENS() j'obtiens le nombre de dossier, mais si un
dossier existe deux fois, il est compté pour 2, alors que je ne veux que le
nombre de dossiers différents.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
Michel

LSteph
Bonjur,

*Plutôt bizarre ceci :
Dans "liste1"
en cellule A1 j'indique une valeur de code
en cellule B1 j'indique une valeur de dossier

..Donc tu veux dire que pour un même code et dossier...
en cellule C1 je veux connaitre combien de dossiers différents

..tu peux en avor plusieurs?
Alors comment veux tu qu'excel sache lequel est "différent " (..de quoi?) ou
compté deux fois alors que c'est le même (..que quoi?).

**Si tu nas que ces 3 colonnes Code Dossier Secteur, il serait logique
éventuellement que Code et Dossier (de même nom)
apparaisse à raison des secteurs possibles , dans ce cas ce ne sont pas les
mêmes et il semblerait normal qu'ils soient comptés.
S'ils apparaissent plusieurs fois même nom Code+Dossier +Secteur alors qu'il
n'y a que 3 colonnes, ou on ne comprend pas ta question ou cette source
aurait besoin d'un petit coup de ménage.

Voir Filtre élaboré Extrraire vers un autre emplacement cocher Sans
Doublons

Ensuite un Tableau Croisé Dynamique te permettrait de savoir le nombre soit
combien de secteurs sont concernés pour chaque dossier

***As-tu d'autres colonnes à droite? Si oui , et que l'émergeance d'autres
données qualitatives de chaque dossier font qu'il y ait à démultiplier les
lignes
c'est sur le décompte de cette ou ces données que tu dois pouvoir faire un
TCD.

Cordialement.

--
LSteph