2 réseaux différents sur un seul poste : possible ?

1 réponse
Eric VASSEUR
Bonjour à toutes et tous,

J'ai déjà un réseau postes à postes entre un fixe et un portable sous XP pro
(les 2). Les postes sont reliés par carte réseau et cable RJ 45 croisé. Je
ne VEUX PAS toucher à ce réseau qui me sert pour mon travail.

Question (pour une question de coût : je ne veux ni de sans fil, ni de
switch ni routeur etc...) :
- est-il possible en ajoutant une seconde carte réseau sur mon fixe (en XP
donc) de faire un second réseau poste à poste complétement indépendant du
1er afin de relier le poste fixe en XP pro à un autre poste en Win 98se par
cable RJ45 croisé ? Le second poste en Win 98 possède une carte réseau bien
sûr. Je veux : échange de fichiers, partage connexion Internet sur le poste
en win 98.

Si cela est possible, comment faire simplement (je ne suis pas spécialiste
du réseau ) ?

Merci d'avance.
Cordialement

Eric VASSEUR

1 réponse

guigui
Eric VASSEUR wrote:
Bonjour à toutes et tous,

Bonjour,

Si cela est possible, comment faire simplement (je ne suis pas spécialiste
du réseau ) ?

Simplement choisir un subnet différent. Par exemple, si les 2 premières
machines sont sur 192.168.1.1 (fixe) et 192.168.1.2 (portable), tu peux
prendre 192.168.2.1 (fixe) et 198.168.2.2 (98), le tout en masque