2 reseaux distincts sous xp?

Delasouris
Oui, mais je n'arrive pas a creer deux reseaux distincts=20
pour chaque portable, le mien et celui de ma doulce!=20
quelle est l'astuce, comment faut-il proceder pour ne pas=20
effacer/remplacer les parametres du premier reseau?

Anonymous
Mais avec une carte =E0 domicile, tu n'as qu'a reproduire=20
les param=E8tres r=E9seaux professionnels, c'est ce que j'ai=20
fait.

Delasouris
Bonjour e tous,
Je marne un peu pour connecter deux ordinateurs portables=20
w98 et XPpro de societes diff=E9rentes avec cartes ethernet=20
sur le r=E9seau maison, qui est simplement mon PC avec 2=20
cartes ethernet sous XPpro.
Je ne peux absolument pas toucher aux parametres r=E9seau=20
d'un des portables car je n'ai pas les droits=20
d'administrateur et m=EAme si c'=E9tait possible je trouve=20
tres laborieux et complique de changer continuellement=20
ces parametres.
La solution devrait donc passer par la creation sur mon=20
PC maison, a l'aide des deux cartes, de 2 reseaux qui=20
miment les parametres reseaux habituels des Portables,=20
mais est-ce possible?
Merci de me donner votre aide ou solutions & meilleurs=20
voeux pour cette nouvelle ann=E9e.
Marco

SNTBI
Bonjour Delasouris,
Peut on en savoir plus sur les PC à raccorder ? Quelles sont leur IP et
masque ? Sont-il en domaine ou groupe de travail.
Didier.

"Delasouris" a écrit dans le message
de news:007c01c3d221$8c09ebc0$
[...]

Mais avec une carte à domicile, tu n'as qu'a reproduire
les paramètres réseaux professionnels, c'est ce que j'ai
fait.

Delasouris
Bonjour e tous,
Je marne un peu pour connecter deux ordinateurs portables
w98 et XPpro de societes différentes avec cartes ethernet
sur le réseau maison, qui est simplement mon PC avec 2
cartes ethernet sous XPpro.
Je ne peux absolument pas toucher aux parametres réseau
d'un des portables car je n'ai pas les droits
d'administrateur et même si c'était possible je trouve
[...]
voeux pour cette nouvelle année.
Marco
Delasouris
Bonsoir Didier,
Le PC XPpro avec carte ethernet (3C905C-TX compatible)
sans aucun droits pour moi (mon PC boulot)
Nom de l'ordi: Portable-Marc
Domaine: CEA restricted level H10
adresse IP 162.9.12.65
masque de sous reseau 255.255.256.10
passerelle par defaut 162.9.12.1
Serveur DNS prefere 162.9.1.2
serveur DNS auxiliaire 162.9.6.2

Le PC de ma femme w98
Nom de l'ordi: OEMComputer
Groupe de travail: MSHOME

Il est deja en reseau avec le PC maison XPpro apres
utilisation de l'utilitaire integre de creation d'un
reseau maison. Les 2 PC connectent parfaitement et sans
probleme particulier a l'ADSL ou emule, et ce sous
utilisation d'internet security.
Par contre pour l'autre c'est coton et cela depasse mes
competences pour l'instant :-))
Chaque fois que je veux ceer un deuxieme reseau (puisque
j'ai deux cartes!) en fait je modifie les parametres du
reseau en place en utilisant l'utilitaire de creation de
reseau.
Marco

Peut on en savoir plus sur les PC à raccorder ? Quelles
sont leur IP et

masque ? Sont-il en domaine ou groupe de travail.
Didier.com

[...]

.

SNTBI
Re,
En résumer un XPPro graoupe de travail avec deux cartes réseau une vers W98
groupe de travail l'autre vers XPPro domaine.
Avez vous la possibilité de donner des droits sur le domaine du XPPro boulot
?
Didier.
PS : Je ne vois pas bien pour l'instant mais je réfléchis.

"Delasouris" a écrit dans le message
de news:023401c3d252$f1c6ba70$
[...]

Non a priori sauf peut-être avec les parametres de
configuration alternative en jouant sur le passage entre
deux reseaux et encore en chatouillant le net/web master
pour rentrer les parametres de mon reseau maison, mais
cela risque d'etre ardu et pas pour tout de suite!
Je viens de creer un pont entre mes cartes pour partager
l'ADSL sur les 3 PC si ça marche. Cependant je m'apercois
que j'avais deja cree un premier pont qu'il m'est
impossible de supprimer maintenant, il me fait erreur
innatendue!
A+
Marc
[...]

Quad
Bonjour,
il existe des utilitaires qui permettent de choisir le profil et mettre à
jour tous les paramètres réseau,
partages de fichiers... selon le réseau sur lequel on se connecte
je m'en sers chaque jour pour me connecter sur différentes sociétés, et
également chez moi
j'utilise pour ma part : MultiNetwork Manager