2 Réseaux WiFi + 1 Imprimante WiFi

8 réponses
pierre880
Bonjour,
J'ai des ordinateurs connect=E9s sur 2 r=E9seaux WiFi et 1 imprimante
WiFi.
Ma question : Comment faire pour que tous les ordinateurs, qu'ils
soient connect=E9s au r=E9seau 1 ou au r=E9seau 2 , puissent imprimer sur
l'imprimante ?
Merci pour vos r=E9ponses.

8 réponses

Fred D.
Réponse simple : Mettre tout le monde sur un même et seul réseau.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai des ordinateurs connectés sur 2 réseaux WiFi et 1 imprimante
WiFi.
Ma question : Comment faire pour que tous les ordinateurs, qu'ils
soient connectés au réseau 1 ou au réseau 2 , puissent imprimer sur
l'imprimante ?
Merci pour vos réponses.
pierre880
<Réponse simple : Mettre tout le monde sur un même et seul réseau.

Merci pour la simplication, mais si j'ai 2 réseaux c'est pas pour me
faire
plaisir !!!
Plus sérieusement ça veut dire que si je mets l'imprimante sur le
réseau 1 par exemple quand je voudrais imprimer depuis un ordinateur
du réseau 2, il faudra d'abord que je me connecte au réseau 1 puis
que j'imprime puis que je retourne sur mon réseau 2.
Y-a-t-il une personne astucieuse qui ait une autre solution ?
Didier [MVP]
Deux cartes et un pont réseau !
Didier.

a écrit dans le message de news:

<Réponse simple : Mettre tout le monde sur un même et seul réseau.

Merci pour la simplication, mais si j'ai 2 réseaux c'est pas pour me
faire
plaisir !!!
Plus sérieusement ça veut dire que si je mets l'imprimante sur le
réseau 1 par exemple quand je voudrais imprimer depuis un ordinateur
du réseau 2, il faudra d'abord que je me connecte au réseau 1 puis
que j'imprime puis que je retourne sur mon réseau 2.
Y-a-t-il une personne astucieuse qui ait une autre solution ?
Ludovic Cacheux
Deux cartes et un pont réseau !
Didier.

Bonjour,

Ou alors essaie Microsoft Virtual Wifi (attention : pas de cryptage
pour le moment).

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

ppla
<Deux cartes et un pont réseau !

Tu peux développer un tout petit peu... je suis loin d'être un
expert. Merci à toi.
Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

<Deux cartes et un pont réseau !

Tu peux développer un tout petit peu... je suis loin d'être un
expert. Merci à toi.

Mécaniquement deux carte Wifi sur le PC, si il est équipé de XP il suffit
(dans le texte) de créer un pont entre les deux connexion. Reste que le wifi
ne semble pas top quand il est intégré à un pont.
Didier.
pierre880
C'est un peu une usine à gaz. Non ? Deux cartes WiFi par micro ça
finit par couter cher pour la materiel !!!
Et le pont c'est du logiciel ?
Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

C'est un peu une usine à gaz. Non ? Deux cartes WiFi par micro ça
finit par couter cher pour la materiel !!!
Et le pont c'est du logiciel ?

Tout à fait et le pont est logiciel un avantage XP.
Didier.